Le livre de la jungle (2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le livre de la jungle (2016)

Message par Maanilee le Sam 16 Avr - 8:09

LE LIVRE DE LA JUNGLE

Il s'agit ici de l'adaptation du fameux livre de Rudyard Kippling en images réelles.

Point histoire sur le livre : Le Livre de la Jungle est un recueil de nouvelles dont chacune raconte une histoire qui se passe dans la jungle, forêt de l’Inde où vivent des animaux sauvages typiques du pays, ainsi que des hommes. Les nouvelles se succèdent dans un ordre qui n’est pas nécessairement chronologique, et permettent de découvrir par différents côtés la destinée de Mowgli petit d’homme, son éducation, la vie sociale du monde des animaux, et les lois de la Jungle auxquelles tous sont soumis, les hommes aussi. Les histoires ne se déroulent pas toutes dans la jungle indienne (ainsi, l'histoire des phoques se déroule en Alaska et mentionne les lois de la plage) et ne font pas toutes intervenir Mowgli.
À la fin de chaque nouvelle, un court chant en vers, en rapport avec cette dernière, offre un pendant poétique. Par exemple, le Chant de Mowgli à la suite de Au tigre ! au tigre !, le Chant de Darzee à la suite de Rikki-Tikki-Tavi, etc.

Mowgli et Disney :  Les nouvelles concernant Mowgli racontent l’histoire d’un enfant recueilli et élevé par des loups. Les aventures du petit homme parmi les animaux de la jungle font de ce récit un conte moral, lisible par les petits comme par les grands. L’ouvrage de Rudyard Kipling a été adapté de nombreuses fois au cinéma. Il doit notamment sa notoriété aux studios Disney qui adaptèrent le récit en dessin animé en 1967, prenant cependant d'importantes libertés par rapport au récit original.

Adaptations :

Adaptations

Cinéma

Films américains sauf mention contraire.

• 1942 : Le Livre de la jungle (Jungle Book) film britannique de Zoltan Korda avec Sabu
  • 1967 : Le Livre de la jungle (The Jungle Book) dessin animé de Wolfgang Reitherman pour Walt Disney Pictures
  • 1967 : Maugli dessin animé russe de Roman Davydov
  • 1994 : Le Livre de la jungle (The Jungle Book) film de Stephen Sommers pour Walt Disney Pictures
  • 1997 : Les Nouvelles Aventures de Mowgli (The Second Jungle Book: Mowgli & Baloo) film de Duncan McLachlan
  • 1998 : Jungle Book: Lost Treasure film de Michael McGreevey (aventures dérivées des personnages)
  • 2003 : Le Livre de la jungle 2 (The Jungle Book 2) dessin animé de Steve Trenbirth pour Walt Disney Pictures
  • 2016 : Le Livre de la jungle (The Jungle Book) long-métrage des studios Disney, réalisé par Jon Favreau
  • 2018 : Jungle Book (en) long-métrage réalisé par Andy Serkis

Télévision

• 1989: Le Livre de la jungle, série d’animation de Fumio Kurokawa
  • 1996-1998 : Le Livre de la jungle, souvenirs d'enfance (Jungle Cubs), série d'animation Disney présentant l’enfance des personnages.
  • 2010 : Le Livre de la jungle, série d'animation en 3D

Bande dessinée

• Le Dernier Livre de la jungle, scénario de Stephen Desberg et dessins d'Henri Reculé en quatre volumes sortis entre 2004 et 2007.

Musique

• Le Livre de la jungle, cycle orchestral composé de quatre poèmes symphoniques et de trois mélodies de Charles Koechlin

Disques

• Le Livre de la jungle - Les frères de Mowgli (1965), raconté par Serge Reggiani, qui relate l'arrivée de Mowgli au clan des loups, jusqu'à son départ après la cérémonie du Rocher du Conseil.
  • Le Livre de la jungle - La chasse de Kaa (1965), raconté par Serge Reggiani, qui raconte l'enlèvement de Mowgli par les singes et son sauvetage par Bagheera, Kaa et Baloo
  • Le Livre de la jungle - 3e disque (1966) où on trouve en face A, l'histoire de "L'ankus du roi" et en face B, l'histoire de la mangouste Rikki-Tikki-Tavi. Sur ce 3e disque, le conteur est Jean-Louis Trintignant

Ces trois disques sont basés sur les livres originaux de Kipling et de nombreux acteurs ont apporté leurs voix pour interpréter les personnages : Denise Gence (Mère Louve), Julien Guiomar (Père Loup), Jacques Hilling (Baloo), Aimé Clariond (Kaa), Catherine Sellers (Bagheera), Jacques Dufilho (Tabaqui)… Ces œuvres sont récompensées du Grand prix du disque de l'Académie Charles-Cros.

Jeux vidéo

• 1994 : Le Livre de la jungle, adaptation du film de Disney par Virgin Interactive
  • 2001 : Le Livre de la jungle : Groove party

Mon avis perso : alors déjà j'ai du aller le voir en 3D, pas d'autres choix à l'heure choisie et pour la première fois sans aucun regrets ! Visuellement c'est superbe, les animaux sont tous magnifiques. L'ambiance est bien moins joyeuse que dans le dessin animé, la chute différente aussi, plus proche des livres m'a dit mon homme. Un très bon moment avec mon fils pour en prendre plein les mirettes, surtout Baloo ♥

Maanilee
Scribtonaute de l'extrême
Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 6151

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le livre de la jungle (2016)

Message par autofic le Sam 16 Avr - 17:08

Magnifique la dernière photo :inlove:

Merci pour le partage Wink
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4788

http://marie-tinet.alphasync.net/

Message par Invité le Sam 16 Avr - 17:14

Les photos sont envoûtantes. Ça donne envie, en tout cas ! Merci Maanilee. :fleur:

Invité
Invité

Message par Dewen le Sam 16 Avr - 17:25

Les photos :love: surtout la dernière :love:
faut que je voie si je peux aller le voir :D !

Je suis la connerie de votre intelligence. – @Miaous

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4589

Message par gaya tameron le Sam 16 Avr - 22:39

Ça donne sacrément envie ces belles photos !
gaya tameron
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3610

Message par Daji le Dim 17 Avr - 18:16

Une copine est allée le voir, elle a bien accroché aussi et a trouvé les images superbes !
Elle valide ce que tu nous en montres et dis quoi Wink
L'homme ne voudra jamais y aller, mais je le verrai + tard, c'est sûr !

Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 1885

http://melodiesmacs.wixsite.com/mondeirreel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut