Maisons d'édition/Revues/Associations... à RECOMMANDER ou EVITER

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Maisons d'édition/Revues/Associations... à RECOMMANDER ou EVITER

Message par Maanilee le Dim 25 Sep - 21:30

Merci pour tes avis @Lectiole ça pourra tjs aider ! J'ai donc mis la liste à jour ! N'hésitez pas à faire des retours les gens.

Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 6091

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Revenir en haut Aller en bas

Message par autofic le Ven 7 Oct - 9:52

J'ai eu un très mauvais contact avec Max Lansdalls Editions. Je vous raconte :
1) Il y a plusieurs mois j'envoie un projet d'album jeunesse (ils en réclamaient sur leur site)
2) Je les relance au bout de 4 mois environ
3) Il me répondent qu'ils m'ont lu depuis un moment, mais qu'ils ont prit du retard sur les retours aux auteurs... Déjà bof, m'enfin pourquoi pas... Ils précisent que mon texte ne rentre pas dans leur ligne éditoriale
4) Avide de connaissance et de compréhension je leur demande ce qu'ils recherchent pour leurs albums jeunesse
5) Ils me renvoient exactement le meme mail que le premier, si ce n'est qu'ils ont mi en couleur la partie qui dit que le projet ne rentre pas dans leur ligne éditoriale
6) Du coup j'ai toujours pas de réponse à ma question, je suis toujours dans l'ignorance et surtout j'ai l'impression que ce ne sont pas les as de la communication...

Ensuite...

Les éditions secrètes ne m'ont pas franchement convaincue. Relation auteur pas au top par rapport au travail sur le manuscrit (corrections imposées, peu de nouvelles des évènements à venir à part si l'auteur les réclame, oubli de l'envoi du contrat...) et surtout non respect du contrat (ça fait depuis fin juin que j'attends une version papier du recueil...)

Voilààààà, de quoi positiver affraid
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4643

http://marie-tinet.alphasync.net/

Message par Maanilee le Ven 7 Oct - 10:03

J'ai mis à jour le post et j'ai complété par un avis positif sur RroyzZ, en effet je suis vraiment ravie de la communication avec Manu (:D ) qui répond bien souvent dans la journée si on a des questions, pareil pour la lecture des manuscrits c'est pas si long comparé à d'autres ME. Evidemment c'est une petite maison qui était d'abord une imprimerie, ils ne sont pas encore au top niveau communication et promotion des auteurs mais petit à petit ils y travaillent, nouveau site mis en ligne depuis septembre par exemple.

Etant novice j'ai demandé à Emmanuel si je pouvais auto édité ma nouvelle de mon côté, j'ai été ravie de sa réponse très enthousiaste. Bref pour moi c'est avis positif.

Message par La Marquise de Carabas le Ven 7 Oct - 12:02

Coucou !  Cool

J'apprécie :

- Rroyzz Edition qui a le mérite de lire vite et de répondre de façon personnalisée. La personne lit vraiment les textes. En revanche, si vous avez un style un peu décalé ( ou suranné comme le mien )... vous n'êtes probablement pas la cible.

- La collection Indécente chez Evidence Editions m'a donné une réponse rapide à la réception, le délai est plus que correct pour la réponse ( quoi que moins immédiat que Rroyzz qui pète les scores ). La personne répond de façon douce et agréable.

J'apprécie moins :

- Lune écarlate édition qui malgré son cercle de lecture plutôt content de mon projet ne m'a jamais donné la moindre réponse.

La Marquise de Carabas
Scribtonaute Accompli
Scribtonaute Accompli

Féminin Messages : 912

http://marquise.odeasoie.com/

Message par autofic le Ven 7 Oct - 12:12

@justdream tu nous parle de ta maison par ici ? :)
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Enkidoux le Jeu 13 Oct - 0:06

Quelqu'un a des retours sur WALRUS ?
De base, c'était une maison qui m'attirait beaucoup, et je leur ai acheté plusieurs livres, mais j'ai reçu un double témoignage (indirect, rapporté par une connaissance commune) concernant deux auteurs qui se sont sentis bien floués par Walrus...

J'aimerais bien savoir si vous avez d'autres infos ?

Apprenti Scribtonaute

Masculin Messages : 64

http://www.enkidoux.fr

Message par Lectiole le Mar 18 Oct - 18:20

@Maanilee a écrit:Merci pour tes avis @Lectiole ça pourra tjs aider ! J'ai donc mis la liste à jour ! N'hésitez pas à faire des retours les gens.

Deux autres retours :
- J'ai signé une fois un contrat pour un conte (pour des tout petits) avec Erato. C'était pour un recueil collectif sans droits d'auteur vu que les profits étaient en faveur de l'association "Les nez rouges". Jusque là, bonne initiative, rien à dire.
Sauf que : c'est un contact Facebook qui m'a prévenue que mon conte allait paraître dans ce recueil, j'ai eu à signer une seule page (pas un gros contrat) et surtout, il n'y a eu aucune correction. Mon conte, très court, était bien orthographié, mais le texte qui le précédait comporte des "Bonjour ! Dit-elle." (Majuscules systématiques aux incises, fautes, erreurs de typographie, espaces en trop, texte non justifié...)
Donc je ne signerai jamais rien avec Erato (je ne sais pas si le recueil s'est vendu. Je l'espère vu que c'était pour une bonne cause mais...quand j'achète, en tant que lectrice, un livre pour 10 euros, j'espère au moins ne pas trouver 10 coquilles sur chaque page).

- "Louise" va paraître dans un recueil de nouvelles chez Anyway Editions, là aussi pour la bonne cause (Handicap International), et c'est beaucoup plus professionnel : contrat en bonne et due forme, volumineux, 4 exemplaires auteur même si je ne toucherai aucun droit, corrections (j'ai reçu ma nouvelle corrigée, je dois répondre avant le 20 si je veux d'autres modifications, etc.)
Donc ça fait penser que cette ME est sérieuse et que le recueil va se vendre (pas parce que les auteurs renoncent à leurs droits qu'ils ne veulent pas qu'il se vende. Bien au contraire, même ! Quel intérêt si l'association ne récolte rien ?)
Lectiole
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Féminin Messages : 107

Message par Daji le Mer 19 Oct - 10:44

J'émets un avis négatif sur la revue de l'Association Gandahar.

112 jours qu'ils ont ma nouvelle sur l'Enfer.
Aucune communication sur cet AT, j'ai envoyé déjà 2 mails pour savoir où ça en était, je n'ai reçu aucune réponse.
@Justdream y a participé aussi, je sais qu'elle est dans le même cas que moi.
En ce qui me concerne, c'est la dernière fois que je participe à un de leurs AT ^^

Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 1863

http://melodiesmacs.wixsite.com/mondeirreel

Message par La Marquise de Carabas le Dim 30 Oct - 9:35

Ziô Books, âme sensible s'abstenir.

Leur jury, composé semble-t-il des auteurs de leur forum, tranche dans le vif, avec plus ou moins d'objectivité. En plus du refus classique, vous recevrez des commentaires au pire décourageants, au mieux déroutants.

Certains néanmoins peuvent donner des conseils utiles... donc à voir selon l'épaisseur de votre armure en cuir Wink

La Marquise de Carabas
Scribtonaute Accompli
Scribtonaute Accompli

Message par Maanilee le Dim 30 Oct - 9:45

Voilà la liste est mise à jour ! Heureusement j'en ajoute à la fois dans à Recommander autant que dans Eviter !

@Enkidoux je n'ai pas entendu parler de Walrus désolé !

Message par Luptinote le Lun 31 Oct - 10:04

Je plussoie Marquise dans son entreprise d'éviter Ziö Book : l'édition elle-même envoie un message très banal et se défend même du refus dans son corps de mail (ce que je trouve assez maladroit) et ajoute à cela les commentaires de ses lecteurs qui sont cinglants.
Le must, ce sont les notes plutôt bonnes (6.5/10 pour mon maximum) alliées à des commentaires dont les mots manque de relecture, soporifique, lent, ennuyeux ou encore banal.
Merci les copains pour votre logique !

bref, peu recommandable lorsque l'on n'est pas sélectionnés :D

Scutigère véloce : la bête à abattre
Luptinote
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3267

Message par La Marquise de Carabas le Sam 12 Nov - 14:36

La maison d'édition Évidence Editions est en train de se monter.

Une équipe dynamique et adorable. Des directeurs de collections super réactifs. Des contrats plutôt généreux pour l'auteur...

Et surtout beaucoup de choix dans les différentes collections, de quoi trouver votre coin à vous !

Les retours sont toujours plein de bienveillance et ils mettent le boost sur leur réseau.

Ils veulent une équipe d'auteurs qui s'entendent bien et ils privilégient pour ça le fait qu'ils prennent contacts les uns avec les autres.

Je vous en dirai plus au fur et à mesure de l’expérience, mais pour l'instant, je suis ravie !

" Je ne suis pas vieille, je suis vintage "

La Marquise de Carabas
Scribtonaute Accompli
Scribtonaute Accompli

Message par Dewen le Dim 11 Déc - 23:12

Je sais pas trop si je peux vraiment donner mon avis, mais bon : Je mets un avis négatif pour les Éditions secrètes moi aussi. Pas reçu de mail de refus, même pas collectif, donc aucun retour ; et (j'ai trouvé, après je sais pas) aucune nouvelle sur la progression au niveau des lectures de textes Wink
Voilà mon avis extérieur à la ME :)

Je suis la connerie de votre intelligence. – @Miaous

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4376

Message par Maanilee le Ven 3 Fév - 12:04

Je confirme l'avis négatif du coup pour Fleuve Éditions pour les mêmes raisons = envoi sur plateforme payante pour auto-publication.

Message par Hélène le Jeu 6 Avr - 15:56

Bonjour,
J'ai eu un très bon contact chez "Planètes orphelines". Un refus, certes, mais l'éditeur avait attentivement lu le texte et fait des remarques constructives et détaillées.
En revanche je suis allée sur le site des éditions Anyway, page "soumission manuscrit". C'est cousu de fautes d'orthographe, ça ne donne vraiment pas envie de leur envoyer quoi que ce soit !
Hélène
Scribtonaute Néophyte
Scribtonaute Néophyte

Féminin Messages : 23

Message par Maanilee le Jeu 6 Avr - 17:25

Concernant Anyway Editions : Même dans les mails c'est bourré de fautes, mais au niveau de l'édition il y a un bon suivi correctif tout de même !

Je connais pas trop Planètes Orphelines mais c'est chouette, on a eu aussi des "bons refus" pour l'AT Malédictions de chez Mots & Légendes qui étaient très encourageants et détaillés malgré la centaine de manuscrits reçus.

Message par Daji le Jeu 20 Avr - 12:36

J'émets un avis négatif sur Rebelle Éditions :

- pas de réponse après 5 mois d'attente, les relances restent sans retour

Dommage, car sinon je trouve cette ME chouette : belles couvs, romans variés...

Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 1863

http://melodiesmacs.wixsite.com/mondeirreel

Message par Hélène le Jeu 20 Avr - 19:15

Très déçue de Nutty Sheep. J'ai eu à peine deux jours pour faire les corrections de ma nouvelle (sur mon téléphone parce que j'étais en vacances et que l'éditrice ne pouvait apparemment pas attendre) et je vois que l'epub est déjà à la vente alors que je n'ai toujours pas reçu ni signé le BAN. C'est contraire au contrat signé (je suis censée avoir 7 jours pour les corrections, et un BAN évidemment!) Une sortie précipitée dans des conditions pas légales, et en tout cas pas professionnelles du tout.
Hélène
Scribtonaute Néophyte
Scribtonaute Néophyte

Message par Lectiole le Ven 9 Juin - 13:20

J'avais déjà émis un bon avis sur Dreamcatcher. Je confirme : pour une personne aussi anxieuse que moi, avoir des dates, un suivi, être consultée à toutes les étapes du processus de mise en page, corrections éditoriales... +++ J'ai pu discuter de ce que je voulais comme couverture, comme mise en page (avec une corde devant le numéro de chaque chapitre car il y a au début de chaque chapitre, sauf un, une citation avec le mot "corde"...).
Je ne peux pas encore parler de la période post publication mais pour la période pré-publication, ME au top, de loin ma préférée parmi celles avec lesquelles j'ai travaillées ces derniers mois, avec un planning, un vrai respect de ce planning (telle date, on commence les corrections. Telle date, on commence la mise en page. Et le tout connu des semaines à l'avance.)
Faciles à joindre, en plus... et j'ai même reçu un cadeau livré par la Poste pour mon anniversaire !

@Maanilee a écrit:Concernant Anyway Editions : Même dans les mails c'est bourré de fautes, mais au niveau de l'édition il y a un bon suivi correctif tout de même !

Oui !

C'est assez surprenant, mais au niveau de l'édition, aucun souci (alors que le site ou les mails de l'éditrice peuvent effrayer... affraid mais dans les recueil de nouvelles, tout est sérieusement corrigé).
Lectiole
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Féminin Messages : 107

Message par Dewen le Ven 9 Juin - 13:29

@Lectiole j'ai ajouté ton avis et fusionné tes deux messages pour éviter le double post Wink N'oublie pas que tu peux éditer ton premier message pour ne pas en poster deux à la suite :)

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par autofic le Sam 1 Juil - 9:30

J'ai eu un très bon contact chez "Planètes orphelines".
Il faut que je vois ça de plus près @helène

J'avais déjà émis un bon avis sur Dreamcatcher.
Il faut que je regarde ça de plus près aussi @lectiote !

Pour ma part :
- J'ai appris que mon texte était refusé chez La revue le traversier en allant voir sur leur site, la revue était publiée. En plus, apparement, après contact avec eux, c'est normal et il n'y a pas de contrat d'auteur. Je ne recommande pas.

- Concernant Jacques Flament, je ne recommande pas non plus. Pas de discussions avec les auteurs, même pas pour les corrections et pas de contrat !

- Concernant les éditions Walrus, des éditeurs au top ! Ils bossent à fond les corrections et la relation auteur, c'est génial ! J'ai reçu une "lettre d'accord" à la place du contrat, mais il me semble ok. Ils s'engagent à rémunérer les auteurs 10 euros pour leur nouvelle et le font d'après le retour des autres auteurs publiés. Aussi la communauté des auteurs Walrus est très sympa. Je recommande vivement !
edit : je commence à avoir lu pas mal de leur catalogue, et c'est top ! Lisez ! Wink

- Malpertuis, j'ai lu un témoignage négatif (non respect du contrat) via une connaissance sur twitter. Il me disait qu'il ne voulait pas le payer et que ses publications étaient indisponibles donc personne ne pouvait le lire.

edit 2 : Aussi j'ai pas mal discuté avec Yassine des éd. Rooibos, très sympa. Il m'a envoyé leur premiere publication en pdf pour que j'en fasse une chronique. La couverture est magnifique ! Cet homme m'a l'air très professionnel et très réactif ! Une jeune maison à suivre !
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Dewen le Dim 2 Juil - 13:37

Je note ça au sommaire, @autofic !
Je te rejoins pour Rooibos, j'ai un peu discuté avec Yassine, ça a l'air vraiment sympa !

William Somerset Maugham
Dewen
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Maanilee le Dim 2 Juil - 13:43

Je ne sais pas si je l'avais déjà dit mais :

- Anyway Editions : avis très négatif : création d'un groupe spécial pour les auteurs, juste pour ne pas avoir à nous faire de mail, l'éditrice passe son temps à répeter qu'il ne sert à rien de lui poser des questions et nous fait sentir qu'on lui fait perdre son tempss. Non respect du contrat, pas d'exemplaires auteurs envoyés malgré plusieurs demandes sur le groupe qui sont restées sans réponse.

Nutty Sheep : en dehors du fait que j'ai rejoint l'équipe éditoriale, je peux affirmer à force de voir comment ça se passe ailleurs, que les % sont généreux dans cette ME.

MxM et RroyzZ : ni positif ni négatif, juste soyez patients, ces  2 ME sont a priori débordées et les réponses se font attendre, tout comme les contrats.

Message par Hélène le Lun 3 Juil - 18:23

J'ai trouvé que les éditions RroyzZ et la revue "présence d'esprits" manquaient de courtoisie envers les auteurs participant à leur AT. Même pas un mail pour prévenir qu'on est pas retenu, il faut aller voir le sommaire de leur anthologie pour s'en apercevoir. A contrario, la revue "etherval" envoie un rapport de lecture détaillé avec points + et -, du coup, on n'a pas l'impression d'avoir participé pour rien.
Hélène
Scribtonaute Néophyte
Scribtonaute Néophyte

Message par Dewen le Jeu 6 Juil - 17:35

J'ai ajouté vos avis au sommaire !

William Somerset Maugham
Dewen
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut