La série des livres U4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La série des livres U4

Message par Dewen le Jeu 17 Sep - 22:21

U4, vous ne connaissez sans doute pas, c'est assez récent en fait :) C'est écrit par 4 auteur(e)s français(es), une par personnage. On a donc :
Jules, de Carole Trébor ;
Koridwen, de Yves Grevet ;
Yannis, de Florence Hinckel ;
Stéphane, de Vincent Villeminot.

C'est de la SF post-apocalyptique et... Et c'est super !

Je résume :

Un virus, le virus U4, a décimé 90% de la population mondiale. Il reste en grande majorité des adolescents, des hommes politiques (qu'on ne voit pas) et des militaires ("en combinaison d'astronaute"). U4, ça raconte donc l'histoire en parallèle de quatre adolescents, deux garçons et deux filles, Jules, Yannis, Koridwen et Stéphane, qui tentent de survivre. Leur espoir : un message laissé par le maître de jeu dans un MMORPG auquel ils étaient plus ou moins accros avant la coupure de courant : Warriors of Time (abrégé WOT). Khronos, ce mystérieux MJ, invite les "experts" (les meilleurs joueurs) à se rendre à Paris, le 24 décembre, pour remonter le temps.

À ce jour, j'ai lu Jules, de Carole Trébor, et je lis Koridwen de Yves Grevet. Il me reste donc 2 tomes à découvrir :D Au début, j'avais peur de me lasser, parce qu'on retrouve les personnages, leurs histoires s'entrecroisent, mais pas du tout ! C'est très différent, dans l'écriture, dans l'histoire et dans le personnage. Ils n'ont pas le même caractère, pas la même façon de "parler", de penser, d'agir... C'est vraiment intéressant d'avoir là quatre auteurs différents !

Donc pour moi gros coup de cœur, ça se lit dans l'ordre qu'on veut, comme on veut, quand on veut, il y a du suspens, de l'action, mais en même temps on est beaucoup dans le personnage, il y a aussi une aura de mystère (Koridwen ma préférée :inlove: ) autour de ceux qu'on ne connaît pas. Jules ne rencontre pas longtemps Yannis et Stéphane par exemple, mais personnellement, je m'y suis attachée, et j'ai eu du mal à choisir entre les trois autres livres en librairie !

Bon par contre, je n'y croyais pas quand la libraire me l'a dit, mais il y a des scènes vraiment dures. On nous décrit des cadavres (dans Jules, le premier que j'ai lu, je dois avouer que c'était bien glauque et horrible, et quand on se rend compte que tout le monde est mort, ça met un coup au moral ^^) et c'est pas toujours très sympa à lire, surtout après manger mrgreen

Si vous avez des questions, si vous voulez les quatrièmes de couverture ou en savoir plus sur les personnages, dites-le moi hein, je veux surtout ne pas faire trop long ^^

EDIT : J'inaugure la section cheers dwarf2

Je suis la connerie de votre intelligence. – @Miaous

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4589

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série des livres U4

Message par gaya tameron le Jeu 17 Sep - 22:34

Salut Dewen, cette série me dit quelque chose, il me semble. Merci pour cette fiche, elle donne vraiment envie !
gaya tameron
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3610

Message par Dewen le Jeu 17 Sep - 22:45

Elle est sortie en août il me semble , donc tu as dû la voir quelque part :) 
Merci gaya, ça fait plaisir, U4 ça me plaît vraiment il faut dire :)

Je suis la connerie de votre intelligence. – @Miaous

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4589

Message par AliArt le Ven 18 Sep - 3:04

Ça l'air intéressant...j'essayerai de m'en souvenir quand je me chercherai quelque chose de nouveau à lire!
AliArt
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3770

Message par Invité le Mar 22 Sep - 19:23

Ça m'a l'air bien intéressant
:cyclops:

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 24 Oct - 11:52

Je l'avais vu en librairie et j'avais hésité, il me disait bien mais j'avais peur que ça tombe dans l'effet de mode, vu qu'en ce moment il y a énormément de livres qui sortent sur ce thème. Au final, je ne l'avais pas pris. Mais tu as vraiment l'air super emballée, donc je me laisserais sûrement tentée la prochaine fois !

Invité
Invité

Message par autofic le Mer 16 Déc - 11:22

Ca me fait penser à Gone, pourquoi pas... Je pense l'ajouter à ma liste de lecture 2016 ! :)
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4788

http://marie-tinet.alphasync.net/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut