Tokyo Ghoul (manga 16+)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tokyo Ghoul (manga 16+)

Message par Wyrdiange le Mar 24 Mai - 15:04

Bon bah je voulais revenir en postant un texte mais la tentation de vous présentez un chef d’œuvre, et un de mes mangas préféré à ce jour, a été trop forte... (Vous avez le droit de me :chaise: si vous voulez... :youpi: )

Bon le titre l'indique mais je préfère le re-préciser, ce manga a un contenu jugé violent et est placé dans la catégorie "Pour public averti" de l'éditeur...

Résumé du premier tome :
À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains   pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

Mon avis :
Bon, vous l'aurez compris j'adore ce manga depuis que je l'ai découvert (c'est à dire 2 ans...).
Je vais donc développer un peu ma pensée... hihihi

La première chose qui m'a faite tombée amoureuse, ce sont les dessins... L'auteur (Sui Ishida, je l'ai pas encore dit il me semble...) a un trait très... comme dire... caractéristique. (Je trouve.) Et les personnages mêmes les plus secondaires sont hyper-détaillés, et les mangas dessinés comme ça...  :inlove:

La deuxième, c'est l'histoire. Elle m'a entraînée et m'a pas encore relâchée... Je me suis même mise à l'anglais pour pouvoir lire la suite plus tôt que d'attendre pour la traduction française... (Autrement dit exploit !)

Et la dernière ce sont les personnages... Même les "méchants" sont attachants.
Et les "gentils" je n'en parle pas... Ils sont trop. On va pas dire mignons, vu ce qu'ils sont mais... c'est presque ça. :panique:

Je finis en donnant les quelques infos que j'aurai dû donner au début... :langue:
C'est un Shonen (Manga pour garçon... mais ça veut rien dire vu que je le lis... ^^)

Pour le genre... #Action #Drame #Horreur #Mature #Mystère #Psychologique #Surnaturel

Il compte à ce jour une première série de 14 tomes (Tokyo Ghoul) et un début de seconde série (Tokyo Ghoul:re).
La première série a fait l'objet d'une série animée (que je conseille pas vraiment même si elle est assez réussie...)
Et c'est la fin de ma première participation à cette rubrique ainsi que de mon retour (officiel ?) sur le forum ! :pompom:

Poème seordah, auteur anonyme.
Wyrdiange
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Féminin Messages : 109

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tokyo Ghoul (manga 16+)

Message par gaya tameron le Ven 27 Mai - 14:04

Merci pour cette fiche !

J’en avais déjà entendu beaucoup de bien et tu as achevé de me convaincre ! 

Ma bibliothèque déjà pleine à craquer va me maudire, mais tant pis   ; )

Dernière édition par gaya tameron le Ven 27 Mai - 19:32, édité 1 fois
gaya tameron
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3610

Message par Wyrdiange le Ven 27 Mai - 16:56

C'est Wyrdiange mais c'est pas grave @gaya tameron x)
Contente de t'avoir convaincue ! Moi je sais pas si j'aurai la place pour tout les tomes... --'

Poème seordah, auteur anonyme.
Wyrdiange
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Féminin Messages : 109

Message par gaya tameron le Ven 27 Mai - 19:31

Excuse-moi  !!!!
gaya tameron
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3610

Message par Invité le Mar 19 Juil - 16:32

Je n'ai encore jamais lu cette série (juste vu le premier épisode de l'animé) et je dois dire qu'au fil du temps : elle m'attire de plus en plus. :) Je pense que je finirai par acheter les mangas.^^

:)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut