Sous le signe du scorpion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sous le signe du scorpion

Message par autofic le Lun 13 Juin - 23:14

En ce moment je n'écris pas beaucoup... mais je lis ! J'ai beaucoup aimé Sous le signe du scorpion, alors je partage avec vous !  sunny

Chaque année, au mois de novembre, se déroulent les Courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des étalons de mer cannibales. Cette année, Sean Kendrick, dix-neuf ans, tente de nouveau sa chance, bien décidé à arriver premier. Puck Connolly, quant à elle, n'aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement.

J'ai aimé l'univers de ce livre, les chevaux sortis de l'océan et sanguinaires et cette île envoutante. Les deux narrateurs, Sean et Puck sont sympas aussi, j'ai beaucoup aimé le rapprochement des deux voix.

En fait, je ne m'attendais pas à cette intrigue, je pensais que ce serait davantage tourné vers la course, alors que celle ci ne prend que quelques pages. J'avais imaginé quelque chose de similaire à Marche ou crève de S. King, mais avec des cheveux meurtriers. Je ne suis pas pour autant déçue, simplement surprise.

Ce que j'ai préféré reste l'évolution des deux personnages... C'est très progressif et très beau aussi... Je vous recommande vivement ce one shot !
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4832

http://marie-tinet.alphasync.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut