Les séries musicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les séries musicales

Message par Maanilee le Mar 21 Juin - 23:12

À l'occasion de la semaine de la musique, petit récapitulatif des séries musicales qui nous ont fait danser ou chanter ! N'hésitez pas à rajouter votre pierre à l'édifice ou à demander une fiche si une vous fait de l'oeil Beaucoup de séries de ce genre vise un public très jeune, notamment Jonas, Violetta que l'on retrouve sur Disney ou encore Big Time Rush et Chica Vampiro sur Gulli. Plus vieilles mais visant le même public, on se souviendra du fameux S Club Seven !

GLEE

Will Schuester, un prof d'espagnol, est déterminé à reconstruire la chorale ("Glee club" en anglais) du lycée McKinley avec des jeunes plein de talents, qui subissent le mépris des autres élèves. Leurs vies sont toutes pleines de drames et d'angoisses, et le chant est leur façon de se délivrer d'eux.

UN, DOS, TRES

Dans une école des arts de la scène de Madrid à grande réputation, un groupe de jeunes connait l'amour, la passion et la gloire. Ils travaillent tous dur le chant, la danse, le théâtre et toutes les disciplines requises pour obtenir la réussite dans leurs études, et de leur rêve : devenir artiste avec la gloire et la célébrité. On suivra notamment le parcours de Silvia Jauregui, Lola Fernández, Ingrid Muñoz, Roberto Arenales, Pedro Salvador, Jeronimo Ruiz et Marta Ramos. (source : wikipédia)

FAME

Cette série raconte le quotidien des élèves d'une école new-yorkaise, la School of Performing Arts(École des arts du spectacle), et évoque le rêve américain : des jeunes gens, aux origines les plus diverses mais tous talentueux, intègrent cette école afin de devenir danseurs, chanteurs, musiciens, acteurs... Le grand succès de la série est certainement dû au fait que chaque épisode est ponctué de numéros musicaux et de chorégraphies. (source : wikipédia)

Maanilee
Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 6486

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les séries musicales

Message par Dewen le Jeu 23 Juin - 13:15

Coucou !
Je connais pas d'autres séries musicales pour ma part, enfin il me semble :think: ! Je n'ai regardé que Glee pour ma part, vite fait, pas vraiment tout suivi, mais c'est assez sympa, j'aime bien certaines reprises !
Yen a qui ont vraiment de belles voix en plus, parmi les filles notamment ^^ bon en gros j'en ai de bons souvenirs quoi :D même si je suivais pas l'histoire xD
Définitivement, les profs américains ont l'air cool x) et le message de la série est sympa !
Allez je mets une chanson pour les voix :D
Survivor/I will survive:

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen

Féminin Messages : 5161

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les séries musicales

Message par autofic le Jeu 23 Juin - 17:10

Un Dos Tres c'était trop bien quand j'étais ado ! cheers
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute