[écriture] Vos plus tristes musiques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[écriture] Vos plus tristes musiques !

Message par Daji le Ven 1 Juil 2016 - 23:19

Allez, suite au poste de @Dewen sur les musiques de batailles, je me suis dit qu'après tout, on écrivait aussi parfois des scènes tristes ou poignantes, alors, chansons, musiques, lesquelles vous mettent les larmes aux yeux ?

Je suis très sensible à la musique alors j'en ai un paquet, mais les premières qui me viennent sont celles-ci :

Kuroi Namida, d'Anna Tsuchiya, qui prête sa voix pour l'anime de Nana
Spoiler:

Ces derniers temps, je me suis remise à écouter Avril Lavigne, et j'avoue que celle-là me parle bien.
Hush Hush
Spoiler:

Et puis, je triche, je mets un groupement, mais je les aime toutes ! :love: Avec quand même une préférence pour la 2ème :pleure:
Trois des plus belles de la série des Final Fantasy
Spoiler:

Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 1945

http://melodiesmacs.wixsite.com/mondeirreel

Revenir en haut Aller en bas

Re: [écriture] Vos plus tristes musiques !

Message par Cannac le Sam 2 Juil 2016 - 21:43

Blop,
j'ai un peu de mal avec les musiques tristes parce qu'elles ont trop tendance à verser dans le pathos et c'est souvent associé à une sorte de douceur/calme, personnellement je suis beaucoup plus transcendé par des morceaux qui dégagent de la force. Du coup les deux exemples qui me viennent en tête immédiatement sont :

tool - wings for marie:

Parce que c'est un groupe génial avec des paroles et un sujet fort et la première écoute de ce morceau m'a vraiment marqué.

We lost the sea - Bogatyri:

Je sais même pas si on peut parler de musique triste mais c'est le post rock dans toute sa splendeur, un énorme crescendo instrumental de 10 minutes avec une intensité rare.

Vous remarquerez par la même occasion que j'écoute rien en dessous de 8 minutes haha.
Cannac
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Masculin Messages : 146

http://cannacmist.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut