Votre ciel [Scribtographe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre ciel [Scribtographe]

Message par Luptinote le Dim 3 Juil - 17:28

Oyez, Oyez !
Pour l’article exercice collectif de juillet, je vous propose de nous décrire un élément de votre ciel. Qu'il soit imaginaire ou réel, que vous cherchiez à dépeindre une étoile ou une galaxie entière, partagez vos écrits pour former un firmament nocturne.

Attardez-vous sur des détails ou bien admirez en masse le cosmos !

En quelques lignes, vous pourrez poster ici vos petits textes qui iront vers le Scribtographe !

Textes de 120 mots maximum (non strict mais n'abusez pas ! :D) sans limite de nombre de textes par scribtonautes.

À vos claviers !

Scutigère véloce : la bête à abattre
Luptinote
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3313

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre ciel [Scribtographe]

Message par gaya tameron le Jeu 7 Juil - 17:05

Voici ma modeste contribution : 

Spoiler:
Entre veille et sommeil, je le vois. Dense, évanescent, un brouillard aux multiples couleurs s’étend puis se rétracte pour grandir encore. Éther et lumière forment un tout enchanteur. Les mondes qui se profilent derrière ce voile semblent innombrables. 

Ils m’appellent de leurs mystères insondables, sans pour autant m’aider à les pénétrer. Dégradés de bleu, de vert, de jaune et de violet, ces vapeurs s’agitent et ceinturent leur accès. 

Entre lumière et obscurité, explosions, morts et renaissances se succèdent dans un cycle éternel. Tourbillons, tempêtes et trous noirs me menacent et m’attirent, mais si j’ose m’aventurer au-delà, l’infini dans toute sa splendeur s’offre à moi.
gaya tameron
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3610

Message par Luptinote le Jeu 14 Juil - 12:41

Merci Gaya !
Quelques participations supplémentaires ne seraient pas de refus pour que l'article ne passe pas à la trappe Wink

Luptinote
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Daji le Jeu 14 Juil - 13:16

Hop, une participation de + !

Spoiler:
Boules incandescentes, elles filent au firmament. Particules de lumière au cœur de l’obscurité, elles éclairent la Voie lactée de leur vitalité. En lévitation au-delà des frontières de mon univers, elles cheminent sans même un regard pour nous. D’où viennent-elles ? Où vont-elles ? Pour quelles raisons ?

Une flopée d’entre elles semblent être statiques, mais celles qui m’obsèdent se déplacent à une vitesse folle. Telles une pluie de météorites, elles quittent le ciel pour atterrir à mes pieds, en une explosion de petites lucioles aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 1885

http://melodiesmacs.wixsite.com/mondeirreel

Message par Luptinote le Jeu 14 Juil - 14:18

Ouais ! Trop cool, merci Mel ! :pompom:

Luptinote
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Dewen le Jeu 14 Juil - 14:29

J'écris ma participation dans l'aprem, hésitez pas à me rappeler à l'ordre si je l'ai pas fait :D ! Je cherche l'inspi pour l'heure Razz !

Je suis la connerie de votre intelligence. – @Miaous

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4589

Message par Maanilee le Ven 15 Juil - 8:35

Entre une belle rouge et une belle bleue,
la voute céleste s'est assombrie
L'horreur crée un voile sombre et épais.
Pas de final en fanfare,
mais de nouvelles explosions orangées
Plus aucun Ah plus aucun Oh
pour briser le lourd silence de la peine.
Ce soir, dans mon ciel,
Il y a plein de nouvelles étoiles.
Envolées bien trop tôt,
à jamais éternelles.

Scribtonaute de l'extrême
Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 6151

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Message par Dewen le Ven 15 Juil - 19:53

@Maanilee :inlove: :pleure:
Spoiler:

Mon ciel à moi, il est rempli d'étoiles et de rêves. Parfois, la lune arrive, change de forme, de couleur, de taille. Mon ciel à moi, il est tout près de toi. Il est immense, plein de galaxies, de morts et de vies, il est infini.
Mon ciel à moi, c'est un spectacle. Chaque soir il est pareil et différent. Quand je le regarde, je suis triste ou content. Serein.

Quand les feux ou les comètes l'emplissent, mon ciel à moi, ce que je suis heureux ! Un jour, je les rejoindrai, bien haut, pour regarder les Hommes vivre et aimer.

Mon ciel à moi, il est heureux, d'habitude. Cette nuit pourtant, il était noir de larmes.

Je suis la connerie de votre intelligence. – @Miaous

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4589

Message par The Doctor le Sam 16 Juil - 18:41

Bon, je suis nul XDD

L'atterrissage sur Lorneis était toujours spectaculaire. On arrivait généralement de nuit, sous les lueurs de l'amas stellaire le plus massif jamais connu. La Nébuleuse de la Tarentule était sublime de son rouge écarlate seulement perturbé par quelques touches de vert et de jaune en son centre. Les supernovas étaient vraiment un spectacle hors du commun. Mais ce qui attirait encore plus l'œil, c'était bien le Grand Nuage de Magellan, et plus précisément R136a1, qu'on avait depuis fort heureusement renommée le Saphir Primordial. Sa taille imposante, sa lueur bleutée, tout était fait pour que quiconque la voie tombe sous son charme. Et elle restait là, imposante, immobile, veillant sur les colonies de la Nouvelle Humanité...

Voilà, voilà... :')

4th Doctor
The Doctor
Scribtonaute Habitué
Scribtonaute Habitué

Masculin Messages : 253

https://writingsfff.wordpress.com/

Message par Myra Syphania le Sam 16 Juil - 23:59

Spoiler:
Son gros crayon noir à la main, elle fait de grands traits sur la page. Son objectif ? La recouvrir entièrement pour obtenir une base aussi sombre que le plumage des corbeaux, fossoyeurs des champs de bataille. Elle passe sa petite menotte sur son front plissé par la concentration, laissant une marque sur sa jolie frimousse. D’une main tâtonnante, elle attrape sa gomme et avec une patience et une concentration extrême, fait des petites taches grises, presque blanche, telles les pierres tombales sur la terre des cimetières. Après un temps qu’il lui avait semblé interminable, elle prend du recule et contemple son oeuvre avec fierté. Oui, c’est parfait ! Elle se met à slalomer entre les brancards et les infirmières avant de se arrêter devant la chambre numéro vingt-huit. Elle arrange ses couettes avant de pousser la porte un grand sourire au lèvres.
— Regarde, maman, je te rapporte le ciel !
Voilà! Embarassed

Il ne dure pas et s'épuise.
La fille en bleu

Ce n'est pas tant mes mots que je chéri, mais ceux de ma famille. :coeur:
Myra Syphania
Scribtonaute Accompli
Scribtonaute Accompli

Féminin Messages : 926

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé