Les fins d'autres tomes de saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les fins d'autres tomes de saga

Message par Dewen le Lun 11 Juil - 22:29

Ce titre n'étant pas très clair, je m'explique. Suite à une petite réflexion, et après le fil sur les fins de tome 1, je me suis demandé ce que vous attendiez d'une fin de tome 2, de tome 3, 4... En gros, tous les autres tomes sauf le 1er et le dernier !
Un jour, je poserai la question pour les débuts, promis :D !
Donc. Selon vous, faudrait-il plutôt :
- Résoudre toutes les questions posées dans le tome ;
- Résoudre en partie les questions et en laisser planer 2-3 ;
- Tout résoudre et partir sur une dernière question à la toute fin du tome ;
- Un très gros cliffhanger (et osef les questions :D) ;
- Une action en cours (style un combat ou alors le début par exemple, quitte à repartir sur une ellipse au début du tome suivant) ;
- Autre (je vous laisse développer :D)

Valà je me pose pas mal de questions. Sur ce que peut ressentir le lecteur en fonction du découpage de la fin notamment. Je trouve ça intéressant, et c'est sympa d'avoir des avis :) !

Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 5120

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fins d'autres tomes de saga

Message par Daji le Mar 12 Juil - 8:43

Coucou !

Je pense, pour les tomes du milieu, qu'il vaut mieux ça :

- Résoudre en partie les questions et en laisser planer 2-3
- Un très gros cliffhanger ;
- Une action en cours

Pour les questions, je parle des questions sur l'histoire générale, pas des questions spécifiques à l'histoire du Tome (clair ? :think: )
Et je pense que pour un Tome 2, il faut garder le lecteur en haleine donc finir sur le lancement du 3. C'est rageant, mais faut bien un peu maltraiter les lecteurs :D

Daji
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 2028

http://melodiesmacs.wixsite.com/mondeirreel

Message par Dewen le Mar 12 Juil - 12:41

Pour les questions, je parle des questions sur l'histoire générale, pas des questions spécifiques à l'histoire du Tome (clair ? )
:think:
Donc résoudre des questions posées dans les grandes lignes et en laisser planer 2-3, mais celles du tomes sont toutes résolues :think: ?

- Un très gros cliffhanger ;
- Une action en cours
:love: (même si je pense pas savoir faire de vrais cliffhangers, mais bon, c'est quand même :love: d'en trouver :D)
Et je pense que pour un Tome 2, il faut garder le lecteur en haleine donc finir sur le lancement du 3. C'est rageant, mais faut bien un peu maltraiter les lecteurs
le lancement du 3 ? Genre un "indice" sur ce qu'il va se passer, comme si on débutait le 3 dans une dernière scène, ou je suis à côté de la plaque :D ?

Message par Daji le Mar 12 Juil - 12:48

Spoiler:
Tout ça pour que je passe à 1000... :fouet:

Je tente une explication + claire !

Pour les questions, dans une Saga, en général, tu as un fil rouge entre les Tomes. Tout ce qui entoure ce fil n'est pas résolu complètement avant la fin de la Saga (bon sauf si t'es vicieux ou atteint d'Alzheimer...). Donc tu as fil rouge + une histoire par Tome. Les questions de l'histoire du Tome doivent, à mon sens, être résolues dans le Tome en question.
(pour que les questions des questions qui questionnent dans la question en question trouvent une solution...)

@Dewen a écrit:
le lancement du 3 ? Genre un "indice" sur ce qu'il va se passer, comme si on débutait le 3 dans une dernière scène, ou je suis à côté de la plaque :D ?
Ben c'est le principe du Cliffhanger en fait. Affaire du Tome 2 résolue et BOOM sur les trois dernières pages, il a arrive une merde ! -> merde reprise au début du Tome 3

Ai-je été assez explicite ? :D

Daji
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 2028

http://melodiesmacs.wixsite.com/mondeirreel

Message par Dewen le Mar 12 Juil - 13:02

Tout ça pour que je passe à 1000...
:lol: maintenant que j'ai un screenshot tu peux continuer à poster :D

Pour les questions, dans une Saga, en général, tu as un fil rouge entre les Tomes. Tout ce qui entoure ce fil n'est pas résolu complètement avant la fin de la Saga (bon sauf si t'es vicieux ou atteint d'Alzheimer...). Donc tu as fil rouge + une histoire par Tome. Les questions de l'histoire du Tome doivent, à mon sens, être résolues dans le Tome en question.
:think:
je vois :D
(ce moment où je me rends compte que c'est pas mon cas :think: je sais même pas si j'ai un vrai fil rouge :lol:)

(pour que les questions des questions qui questionnent dans la question en question trouvent une solution...)
Spoiler:
t'as vu lui il bouge !
Ben c'est le principe du Cliffhanger en fait. Affaire du Tome 2 résolue et BOOM sur les trois dernières pages, il a arrive une merde ! -> merde reprise au début du Tome 3
je vois oué ^^ je vais essayer de faire ça :panique: (pour la liaison tome 3 et 4 c'est du tout cuit, mais pas pour celle 2-3 :D)
Ai-je été assez explicite ?
oui, sauf pour :
:lol:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut