Les vacances de vos persos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les vacances de vos persos !

Message par Dewen le Mer 27 Juil - 19:21

Spoiler:
Internet quand tu nous viens :inlove: !
Salut à tous !
Ah, l'été... Il fait chaud, on lit, on écrit, on procrastine... Et on part même en vacances ! Mais pourquoi nous autres pauvres mortels partirions en vacances partout sans que les personnages qui sortent de nos têtes ou de celles des autres ne le fassent ?
Chers Scribtonautes, j'annonce que ce temps est révolu ! Prenez la plume et, en deux mots ou vingt mille (ptêt pas quand même mrgreen), décrivez-nous, racontez-nous les vacances de vos persos, ou de ceux des textes des autres ! Faites exploser votre imagination, et postez le texte dans ce fil !
Sortez les bouées, les plumes, et écrivez !

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen
Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 5161

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vacances de vos persos !

Message par Maanilee le Mer 27 Juil - 19:31

Petit clin d'oeil à @Luptinote !

Lollio passait les pires vacances de sa vie ! Non seulement elle avait du abandonner Parasite dans un refuge mais pour couronner le tout, la jeune Mélezienne qui partageait sa chambre passait son temps à mettre le feu à ses affaires.

En désespoir de cause, Luptinote s'aventura sur la plage à la découverte de ce que les dépliants de Topaze ne cessait de vanter. Sable fin, eau turquoise. Un vrai paradis.

Une demi-heure plus tard, la petite Luptinote partait en pleurant loin de cet enfer que l'on appelait vacances. Ses ailes tapissées de sel et de sable crissaient à chacun de ses pas, même la baignade n'avait pas réussi à la débarasser de ses grains parasites.

Au contraire, poissons et crabes s'étaient intéressés à ses pieds d'un peu trop près.

Mieux valait chevaucher un Repzed que passer une minute de plus dans cet enfer !

Féminin Messages : 6492

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Message par Luptinote le Jeu 28 Juil - 8:08

Aaaaaah la pauvre, tu es d'une cruauté sans nom @Maanilee ! Me vangerai xD

Scutigère véloce : la bête à abattre
Luptinote
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3555

Message par Thorim le Mer 3 Aoû - 10:34

Yo !

Voici ma participation avec un texte de @Maanilee sur L'affection

Pour distraire ses jeunes élèves de toutes les épreuves de l'Affection, Madame la Dragonne décida de leur offrir des vacances dans les îles tropicales. Une réjouissance qui ravit tous les étudiants.

Sur la plage de sable fin, Amylia trépignait alors que ses orteils caressaient le sol chaud. Le visage illuminé, elle se retourna vers son amie Rosélia. Cependant, la pauvre rousse était entièrement recouverte d'une épaisse crème solaire ne laissant entrevoir que ses yeux.

« J'ai la peau fragile, je ne peux pas m'exposer au soleil, expliqua le monstre gluant.
— Tu pourras quand même te baigner ?
— Non... J'arrive même plus à bouger, gigota la créature flasque.
— Hé bien, moi j'y vais ! » hurla soudain Zyana derrière eux.

L'elfe se précipita vers l'eau. Aussi légère que le vent et gracieuse qu'une plume, elle bondit dans l'océan. De sa finesse, la première vague n'eut aucun mal à la renvoyer nonchalamment vers le rivage. Zyana retourna à la terre, la tête plantée dans le sable et les pieds à plat devant elle. À cette image, les nains éclatèrent de rire. Jeremyah n'hésita pas à se moquer pendant qu'il attachait sa barbe au-dessus de son crâne pour ne pas la mouiller. Maintenant en forme de yucca, il put plonger de tout son corps dans la première flaque.

Amylia admirait ses amis s'amuser dans l'eau cependant, elle cherchait quelqu'un de particulier à détailler du regard. Le beau et musculeux valfürien manquait à l'appel. Ikaël, comme tous ceux de sa race, évitait la plage. Amylia le retrouva dans les bras d'Eryn, la superbe blonde. L'un contre l'autre, ils regardaient l'immensité des vagues avec un air morose.

« Vous ne venez pas vous baigner ?
— Non, on ne peut pas, rouspéta Ikaël.
— Pourquoi ?
— On est des loups-garous. Si on va dans l'eau, on pue le chien mouillé ! » s'énerva Eryn.

Après ce bref échange, les deux valfüriens se mirent à maugréer des paroles amères incompréhensible. Amylia ne préféra pas insister et se dirigea vers la plage. Plus loin, elle remarqua ses congénères humains. Comme à son habitude, Will venait de voler le seau et la pelle de Markus qui boudait, car son camarade lui avait détruit son château.

Au final, la journée se passa sans problème. Le soir, les apprentis héros prirent le bateau de retour vers l'Affection. Les nains rouspétaient en démêlant leurs barbes pleines de sel. Les valfüriens grommelaient leur mécontentement. Tout le monde évitait Rosélia qui peguait. Les elfes se ressemblaient autour de Zyana maintenant en fauteuil roulant.

Une journée ordinaire à l'Affection.
Thorim
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Message par Maanilee le Mer 3 Aoû - 10:49

— On est des loups-garous. Si on va dans l'eau, on pue le chien mouillé ! » s'énerva Eryn.
mouhahahahahahahah

J'adore ce jeu :D

Message par Daji le Mer 3 Aoû - 12:00

Allez, un texte rapide pour honorer le roman en devenir de notre nain préféré, Svaktu Wink

Ayant enfin réussi à s’éloigner quelques temps de Scias, Faumel se rendit dans une clairière de sa connaissance. Les inlassables combats le fatiguaient ces derniers jours. Une pause s’avérait nécessaire. Trop de têtes avaient volées, trop de bras arrachés et de corps mutilés pour lui permettre de souffler.

Son panier chargé sur le dos, il arriva à destination. Feles, son o’chak portable, bondit aussitôt de son sac de voyage. Il étira ses pattes griffues puis avança de quelques pas. Son maître courut vers le cœur de l’étendue verte. En quelques pirouettes, il atteignit sa cible.

Après des jeux bien enfantins pour un tueur et son animal de guerre, tous deux s’écroulèrent dans l’herbe. Le félin se redressa, essoufflé, pour sauter sur le ventre de Faumel. Ce dernier le gratta derrière les oreilles.

Des ronflements suivirent les ronronnements. Maître et bête étrange s’endormirent dans la quiétude d’une nuit sans morts. Ah les vacances !

Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 2055

http://melodiesmacs.wixsite.com/mondeirreel

Message par Thorim le Mer 3 Aoû - 12:15

Il mérite bien un peu de repos le pauvre, même si c'est pas lui qui fait le plus de massacre Razz

Trop de têtes avaient volées, trop de bras arrachés et de corps mutilés pour lui permettre de souffler.

C'est donc comme ça comme voit Svaktu ? :D
Thorim
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Message par Maanilee le Mer 17 Aoû - 8:01

Encore une sur un texte de @Thorim (Le Briseur de crocs)

Thorim, installé sur la plus haute montagne, admirait l'oeuvre d'une vie. Sa station de sports d'hiver, Khazad-Grim, attirait les foules à travers tout Svaktu. 

Sur sa droite, une horde de jeunes nains tapaient leurs bottes de fer sur la neige, d'impatience. L'attraction ne désemplissait pas, tous voulait faire un tour à dos de dragon !

Plus loin, autour d'un feu crinière blanche contait de vieilles histoires d'antan, et récoltait quelques pièces autant que d'attentions des naines d'un certain âge.

Marnel et Damlin poinçonnaient les tickets. L'un pour la piste de glisse l'autre pour la visite hantée de l'abysse. Tout le royaume affluait pour se divertir. Qui mieux que les nains savaient amuser un peuple ?

Le livreur de fut arrivait justement et Thorim posa deux lames au sol avant de se laisser glisser jusqu'à l'entrée de la station.

Des skis, pensa-t-il, je nommerai cela des skis et tout Svaktu me vénèrera.

Message par Thorim le Ven 19 Aoû - 16:27

Voilà, je savais que Svaktu pouvait aussi être joyeux avec des bonnes vacances en hiver ! :D

J'aime beaucoup Razz
Thorim
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Message par autofic le Ven 4 Aoû - 22:40

Il est fun ce fil ! Il faut que je trouve l'inspiration pour écrire quelque chose !
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4832

http://marie-tinet.alphasync.net/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut