Dune (Franck Herbert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dune (Franck Herbert)

Message par Calegal le Sam 19 Sep - 16:44

La série Dune est une série de 6 livres écrite par l'auteur américain Franck Herbert. C'est une série de science fiction se passant dans un futur très lointain.

Résumé :
Le duc Leto Atréides est nommé gouverneur de la planète Dune. Une planète aride mais riche. Dune est le berceau de l’Épice, une drogue utilisée dans tout l'Empire. Mais un complot vise la maison Atréides et tout va vite dégénérer.

Avis :
Je suis un grand fan de science fiction et Dune se classe number one pour moi. Ce cycle est un des meilleurs (avec Fondation). Herbert est un immense auteur qui maîtrise parfaitement son sujet. La saga nous entraîne dans les méandres de l'esprit humain. La manipulation psychologique est exceptionnelle. La religion est LA composante essentielle du bouquin, surtout sa création et son maintient (merci les Bene Gesserit) mais aussi l'écologie et le commerce. A travers les 6 volumes et plusieurs générations de personnages, Herbert nous conte l'histoire de la Famille Atréides et de l'évolution de Dune. Petite planète devenue grande. Franchement si vous ne l'avez pas lu foncez ! Ça donne parfois mal à la tête, mais c'est génial. L'intrigue est phénoménale tout comme les personnages et l'univers.
Calegal
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Masculin Messages : 1353

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dune (Franck Herbert)

Message par gaya tameron le Lun 12 Oct - 17:00

Ta fiche me tente bien, je rajoute donc ce titre dans ma liste !
Merci Calegal !
gaya tameron
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3837

Message par Invité le Dim 15 Nov - 22:45

Duuuuuuuuuuuuuuuuune :inlove:

Au passage, si vous n'êtes pas encore convaincue par l’indispensable de cette lecture, J.Depote en a fait un épisode de son excellent Podcast :
https://www.youtube.com/watch?v=9hMyZ4q-s6U

Cloé

Invité
Invité

Message par chinoise le Lun 30 Nov - 22:54

rajoute à ta liste: de gordener smith  les  seigneurs de l'instrumentalité pour l'originalité,Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes . C 'est incontournable,je le donne quand je veux faire aimer la SF,   tous  les livres de Azimov. et on a les chefs d'oeuvre de la SF.
Mais j'ai aussi un faible pour Marion zimmer Bradley Qui a crée Ténébreuse la planète aux vents de sable,planète ou les métaux sont rarissime ce qui a nécessité un autre type de culture. par ailleurs Marion est féministe. elle a écrit aussi les dames du lac., relecture des mythes celtiques. Dune est plus riche aux niveau des thèmes explorés,mais l'univers de Marion est plein d'humanité.
chinoise
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Féminin Messages : 112

Message par autofic le Sam 23 Jan - 22:58

Une chouette vidéo qui "décortique" (un peu) cet œuvre !
Attention SPOILE Wink

autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4832

http://marie-tinet.alphasync.net/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut