Dodgers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dodgers

Message par Calegal le Ven 5 Aoû - 19:06

DODGERS


Auteur : Bill Beverly, un auteur américain qui semble assez peu connu, il n'a en tout cas aucune page Wikipédia, que ce soit en Français ou en Anglais, ni d'article sur lui. Même le livre ne contient pas d'infos sur lui. Donc désolé pour cette rubrique peu fournie  Razz

Le livre : Le roman a été publié en 2016 aux USA et traduit la même année en Français.
         On y suit les aventures de East, un jeune afro-américain vivant dans les Boîtes, les quartiers défavorisés de Los Angeles. Il y est guetteur d'une crack-house, un endroit où s'achète la drogue. À la tête d'une équipe de 4 guetteurs, East prend son travail très à coeur et s'applique dans sa surveillance. Mais cependant le jour arriva où tout bascula. Une descente de police se solda par la mort d'une fillette innocente et la fermeture de la crack-house.
         Fin, le chef de l'organisation et membre de la famille d'East l'envoi alors en mission à travers l'Amérique dans le but de tuer un juge, témoin clé d'une affaire qui pourrait nuire à l'organisation.
         Le jeune homme est donc obligé de traverser les États-Unis dans un van (pour éviter d'être repéré), accompagné par Walter, Mickael et Ty, le jeune frère d'East. Le voyage va les conduire sur les grandes routes traversant les USA de long en large, à travers de divers paysages.

Mon avis : Un thriller assez bien écrit qui mélange les rythmes. Une première partie très road trip, axé sur la découverte de l'Amérique sauvage à travers les yeux de nos jeunes qui ne sont jamais sortis de L.A . On a ensuite une deuxième partie plus action et enfin une dernière partie introspective de notre héros East. Celui-ci est en effet loin de l'image habituelle du gangster décrite dans les films et séries. On ressent vraiment de l'affection pour ce personnage malgré ses actions assez sombres. C'est ce décalage qui rend le livre très intéressant.
           Le style est assez surprenant car l'auteur en dit très peu sur les émotions et utilise beaucoup la technique du show don't tell  ce qui permet d'avoir chacun sa perception des héros. Enfin, c'est un roman qui se lit vite (350 pages environ) et bien, très agréable à lire en vacances malgré son ambiance somme toute assez glauque.

Voilà, j'espère vous avoir donné envie de lire ce livre qui m'a fait passer un agréable moment :)

_________________
Créateur de la Ligue Pour la Réhabilitation du Comic sans MS (LPRCSM), et membre du FAD (Front Anti-Dragons)
avatar
Calegal
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Masculin Messages : 1246
Age : 19
Localisation : Saint-Etienne (42100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dodgers

Message par Invité le Sam 6 Aoû - 22:32

Ce livre a l'air intéressant pour ce décalage dont tu parles et qui différencie l'histoire et son héros des poncifs télé du genre.
Comme j'aime bien les récits road trip, je saurai me rappeler ce livre si jamais.

Et niveau lexique, vu que l'intrigue se passe dans l'univers de la rue, y a-t-il des expressions particulières ou des termes qui font buter la lecture ?

Merci pour cette fiche et cette découverte, @Calegal ! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dodgers

Message par Calegal le Dim 7 Aoû - 12:34

Il y en a quelques un mais on comprend assez vite le sens, en plus ce sont souvent des mots que l'on a déjà entendu dans les séries ou les films axés sur le crime ou la drogue (Breaking Bad notamment). Mais sinon ce n’est pas vraiment gênant et ça rajoute beaucoup à la crédibilité de l'ensemble :)

Content que ça te donne envie Razz

_________________
Créateur de la Ligue Pour la Réhabilitation du Comic sans MS (LPRCSM), et membre du FAD (Front Anti-Dragons)
avatar
Calegal
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Masculin Messages : 1246
Age : 19
Localisation : Saint-Etienne (42100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dodgers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum