Harry Potter et l'enfant maudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Harry Potter et l'enfant maudit

Message par Calegal le Lun 8 Aoû - 14:08

Et le voilà, le 8ème tome tant espéré des aventures de notre sorcier binoclard. Mais est-ce vraiment un 8ème tome ? Déjà il faut savoir que c'est un script de théâtre et non pas un roman, donc c'est beaucoup dialogues et un poil de didascalie. Ensuite, deuxième info importante, c'est écrit par Jack Thorne avec une mise en scène de John Tiffany. Ce n'est donc pas écrit de la main de notre bien-aimée JK Rowling.
Il est sorti le 31 juillet (date de naissance de JK et Harry, comme de par hasard !beret! ) dans les pays anglophones et sortira le 13 octobre en français. Les Harry Potter sont réputés pour être compréhensibles même avec un niveau d'anglais moyen, et c'est encore plus vrai pour celui-là vu qu'il se compose quasiment exclusivement de dialogues. Donc, n'hésitez pas à vous lancer (je peux même vous le filer en format e-pub, mais chut hihihi ).

Bon maintenant parlons du livre. On reprend exactement là où on s'en était arrêté, c'est à dire sur le quai de la voie 9 3/4 de Kings Cross 19 ans après la bataille de Poudlard. L'histoire se concentre sur Albus Severus Potter, le second fils de Harry( devenu Auror) et Ginny (commentatrice sportif). Albus se sent oppressé par la célébrité de son père et va suivre un chemin très différent. Il va d'abord être envoyé à Serpentard et se lier d'amitié avec Scorpius Malefoy, le fils de Drago. Et on arrête là pour le résumé ^^

Mon avis : Évidemment j'étais très heureux de retrouver le trio de mon enfance (bien qu'il soit relégué au second plan) et j'ai dévoré la pièce en trois petites heures sur un transat. Cependant, du fait du format pièce de théâtre, on ressent un manque, surtout un manque de descriptions et donc de sentiments qui font partie du jeu des acteurs. L'histoire se révèle assez simple, axée sur l'action (encore une fois pour le visuel au théâtre). De plus certains trucs mériteraient d'être développés. Mais en général c'est un bon moment qui ravira tous les fans du sorcier. Les autres pourront passer leur chemin.

Cependant, je pense que la pièce doit être grandiose et j'ai vraiment hâte de pouvoir la voir, que ça soit en anglais ou en français, sur scène ou la télé ^^

Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Masculin Messages : 1353

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter et l'enfant maudit

Message par Maanilee le Lun 8 Aoû - 14:52

Oh super cette fiche @Calegal ça fait un moment que je me demande si ce format va me plaire moi qui ait dévoré les Harry Potter comme aucun autre livre !

J'imagine qu'il doit y avoir des manque du coup côté narration, mais le plaisir de les retrouver devrait nous faire oublier ça, en tout cas l'idée est lancée à doudou et il sait que pour du Harry Potter ce sera en livre papier que je le veux :)

Scribtonaute de l'extrême
Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 6486

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Message par gaya tameron le Lun 8 Aoû - 14:55

Merci @Calegal pour cette fiche !

J’hésitais samedi encore à l’acheter, tu as achevé de me convaincre.

Tu as tout à fait raison pour le niveau en anglais, j’ai lu quelques lignes, c’est très abordable.

Et puis comment résister à l’appel de cette saga ?
gaya tameron
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3837

Message par Calegal le Lun 8 Aoû - 14:59

@gaya tameron: Oui c'est vraiment simple à lire, la seule difficulté ça peut-être les noms propres qui ne sont pas les mêmes en anglais ou en français, mais voilà un lien qui devrait tout rendre limpide : http://www.poudlard.org/IMG/pdf/-2.pdf ^^
@Maanilee : Je prendrai aussi la version papier quand il sortira en français Razz

Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Masculin Messages : 1353

Message par AliArt le Lun 8 Aoû - 15:29

Merci pour la fiche @calegal !
AliArt
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4375