Votre genèse personnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre genèse personnelle

Message par Jiao-Lan le Mer 19 Oct - 14:03

Comment en êtes vous venus à écrire ? Qu'est qui vous y a poussé ? Comment est venue l'envie ? A quel moment charnière de votre vie, vous vous êtes dit : c'est maintenant ?

Jiao-Lan
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre genèse personnelle

Message par Dewen le Mer 19 Oct - 16:50

@Jiao-Lan j'ai déplacé ton sujet dans cette section Wink

Comment en êtes vous venus à écrire ? Qu'est qui vous y a poussé ? Comment est venue l'envie ? A quel moment charnière de votre vie, vous vous êtes dit : c'est maintenant ?
En CP mrgreen
Plus sérieusement, j'écrivais des petites histoires sans fin entre je ne sais pas... le CM2 et la 6ème-5ème. En 5ème, sans raison particulière il me semble, j'ai commencé, une fois encore, une histoire. C'était un peu le moment parfait je dois dire, il faisait beau, c'était le printemps, le ciel était magique... J'avais toujours eu envie d'écrire un roman, alors j'ai commencé.

J'ai toujours plus ou moins voulu écrire des romans en fait. Au départ, je crois que j'avais envie, vous savez, de refaire les histoires qu'on a dans les films et les livres. Quand on se dit "il est bête, pourquoi il fait ça ?" ou "j'aurais plutôt fait ça", etc. Après, j'ai eu envie de mettre ma patte, mon truc, de créer quelque chose à 100% en fait.

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait eu de moment charnière. Je me souviens juste qu'en 3ème, c'était en février 2015, j'étais en voyage scolaire en Grèce, tranquille dans mon lit. J'écrivais très précisément le 5ème chapitre de mon deuxième tome, et là, je me suis dit pour la tout première fois "mince, j'aime écrire des romans, genre vraiment".

En espérant avoir satisfait ta curiosité Wink

Je suis la connerie de votre intelligence. – @Miaous

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4375

Message par The Doctor le Mer 19 Oct - 17:08

Bon, déjà, mon article "Auteur" sur le blog des Chroniques du Kendwar t'en dira pas mal x)

Pour en rajouter, je dirais donc que j'ai à peu près toujours imaginé et écrit, sans rien finir. Puis que, avec le temps et l'état de mon avancée pro (je suis actuellement au stade du petit boulot, c'est dire XD), bah, j'avais le temps et l'envie de me plonger enfin dans quelque chose qui me plaisait.

Donc, oui, je me suis posé la question d'Alan Watts "What if money was no object ?" et j'ai abouti à la réponse que ce que je voudrais, c'était imaginer des mondes, écrire des romans, nouvelles scénarios ciné/télé/jeux vidéo...
Et je me suis lancé avec l'idée des Messagers de la Mort et, plus tard, de l'univers autour... Et du reste non lié dont vous connaissez déjà une partie ^^

4th Doctor
The Doctor
Scribtonaute Habitué
Scribtonaute Habitué

Masculin Messages : 253

https://writingsfff.wordpress.com/

Message par Invité le Mer 19 Oct - 19:01

@Dewen et @The"Doctor",
Merci d'avoir joué le jeu en plus vos réponses sont extras :)

Dewen, peut-être que ce moment charnière était justement là, en Grèce :)

The Doctor, tu as moult projects, peut-être est-ce malin de courir plusieurs lièvre à la fois, en tout cas ton activité frénétique est tout à ton honneur Wink

Invité
Invité

Message par The Doctor le Mer 19 Oct - 21:18

Au moins, je m'ennuie pas, avec tout à la fois Razz x)

Et puis, ceci résume parfaitement comment je vois les choses ^^

"What would be the point of having this job if I didn't get to make up some of the maddest possible scenes I've ever had in my head since I was a kid?"

Steven Moffat

4th Doctor
The Doctor
Scribtonaute Habitué
Scribtonaute Habitué

Message par cess le Mer 19 Oct - 21:20

chouettes vos partages :)
et toi jiao ? Wink

pour moi ça commence avec l'imagination... une imagination débordante, toujours à inventer des histoires, dès toute petite (mais sans les écrire, la passion de la lecture ne m'est venue qu'à 10 ans)
en 6e j'aimais écrire les sujets d'invention, en 5e j'écrivais avec ma meilleure amie un début de roman, en 4e j'écrivais un roman sur l'histoire de 2 filles inventées par ma cousine et moi. en fait ces 2 histoires, on les "jouait" comme des pièces de théâtre, et je pensais qu'en grandissant ça me passerait et je n'avais pas envie de grandir :D
et ça ne m'est pas passé, j'ai continué à inventer plein d'histoires dans ma tête
j'ai eu envie à 23 ans de faire une BD avec une amie et quand je lui ai raconté le scénario elle m'a dit mais il faut en faire un livre ! c'était parti pour le livre. le moment charnière de ma vie, c'était donc ce soir là. je me suis vue écrivain, non pas comme un passe-temps, mais comme un projet professionnel et personnel, une mission presque dans ma vie :)

Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 1794

Message par Invité le Mer 19 Oct - 21:30

cessdu a écrit:chouettes vos partages :)
et toi jiao ? Wink

Moi, c'est grâce à une dame, madame Roche, ma prof de français et histoire en 6eme. Un jour, je ne me souviens plus bien de ses mots exact, mais suite à une rédaction de français elle m'avait dit que je devrais essayer de raconter une histoire pour me libérer de mes angoisses (à cette époque, j'avais beaucoup de complexes et de problèmes) J'ai mis du temps, mais j'ai écrit une petite histoire suite à un livre de Jules Verne que j'avais adoré... Je ne pensais pas que ça me ferait autant de bien et surtout le plaisir que j'aurais à écrire, ça a été une révélation... J'ai commencé à gribouiller partout, sans cesse, et en cinquième (gonfle ses biceps de crevette) je suis devenue rédactrice en chef de la gazette du collège :pompom:

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Oct - 7:06

@The Doctor a écrit:Au moins, je m'ennuie pas, avec tout à la fois Razz x)

Et puis, ceci résume parfaitement comment je vois les choses ^^

"What would be the point of having this job if I didn't get to make up some of the maddest possible scenes I've ever had in my head since I was a kid?"

Steven Moffat

Tu es la parfaite incarnation de ce qu'on appelle un adulescent :inlove:

Invité
Invité

Message par The Doctor le Jeu 20 Oct - 15:30

Jiao-Lan a écrit:
@The Doctor a écrit:Tu es la parfaite incarnation de ce qu'on appelle un adulescent :inlove:

Et j'en suis fier Razz
Comme le dit ma bio Twitter :

"Geek. Scribouilleur SFFF. Salopard gôchiste de premier ordre. Grand gamin emmerdeur. INTP."

^^[/quote]

Dernière édition par The Doctor le Sam 22 Oct - 20:44, édité 1 fois

4th Doctor
The Doctor
Scribtonaute Habitué
Scribtonaute Habitué

Message par Invité le Sam 22 Oct - 19:08

@The Doctor a écrit:
Jiao-Lan a écrit:
@The Doctor a écrit:Tu es la parfaite incarnation de ce qu'on appelle un adulescent :inlove:

Et j'en suis fier Razz
Comme le dit ma bio Twitter :

"Geek. Scribouilleur SFFF. Salopard gôchiste de premier ordre. Grand gamin emmerdeur. INTP."

^^

C'est une chose qui me fascine, on m'a élevée loin des jeux vidéos, des mondes imaginaires, de Harry Potter et du Seigneur des Anneaux...

Invité
Invité

Message par Luptinote le Dim 23 Oct - 11:40

Steven Moffat
Qui d'autre ? :love:

Scutigère véloce : la bête à abattre
Luptinote
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3267

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé