Votre Rythme

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle est votre vitesse de croisière habituelle ?

14% 14% 
[ 1 ]
14% 14% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
14% 14% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
43% 43% 
[ 3 ]
14% 14% 
[ 1 ]

Total des votes : 7

Re: Votre Rythme

Message par cess le Lun 31 Oct - 10:03

@Dewen c'est intéressant ce que tu dis, comme quoi il y a plusieurs façons d'écrire, plusieurs façons de s'exprimer. je te rejoins quand tu dis (je réinterprète un peu tes mots, tu me diras si je m'égare) que trop réfléchir à une phrase pourrait nous faire basculer dans le cérébral et nous couper de nos émotions, et qu'il faut aussi savoir les laisser sortir librement. c'est marrant parce que je peaufinais beaucoup plus mes phrases au début de mon tome 1 il y a quelques années et mon style y est considéré comme plus lourd par la majorité de mes lecteurs, et maintenant j'écris beaucoup plus "vite" (une page en une heure ou moins, contre un paragraphe ou 2 avant en 1h) je cherche moins mes mots et je suis un peu plus fluide à lire paraît-il... mais je continue de "faire attention" à ce que j'écris dans mes romans, comme si je ne voulais "pas me tromper", ne pas dire de "bêtises", ne pas passer à côté de l'essentiel, alors que quand j'écris un texte court, spontané, auquel je n'ai pas réfléchi (pas comme mon roman que je mature un peu tous les jours dans ma tête), j'écris de manière complètement intuitive, ils coulent comme une rivière.
en fait, ça peut être intéressant pour chacun d'entre nous de se prêter au jeu d'écrire de manière libre et de manière plus réfléchie, pour voir ce qu'il en ressort de différent...
et puis je vous rejoins, @Jiao-Lan et toi, on écrit d'abord avec ses tripes, et ensuite, si elles ne nous ont pas portées assez loin, on y revient, on creuse encore un peu, on va chercher cette émotion qui ne parvenait pas à s'exprimer au premier jet, on va fouiller un peu plus dans la vaste gamme de ses sensations et sentiments... un peu comme chez le thérapeute qui nous demandera de revenir sur une phrase que nous avons dites et d'aller voir ce qui se cache derrière...
l'écrivain, un archéologue thérapeute ! :D

Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 1945

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 31 Oct - 10:09

cessdu a écrit:un peu comme chez le thérapeute qui nous demandera de revenir sur une phrase que nous avons dites et d'aller voir ce qui se cache derrière...
l'écrivain, un archéologue thérapeute ! :D

Je consulte tous les matins en semaine, et je ne prends pas cher mrgreen

Plus sérieusement, on peut en effet parler de thérapie dans beaucoup de cas en parlant de l'écriture. A titre personnel, écrire m'aide en maintes choses, c'est non seulement un plaisir sans fin, une habitude que je n'abandonnerais pour rien au monde, mais ça me permet aussi d'ouvrir la soupape, de rester lucide dans les limites d'un monde qui ferme les yeux.

Invité
Invité

Message par cess le Lun 31 Oct - 12:30

Jiao-Lan a écrit:Je consulte tous les matins en semaine, et je ne prends pas cher mrgreen
ton adresse ? :D

Jiao-Lan a écrit:Plus sérieusement, on peut en effet parler de thérapie dans beaucoup de cas en parlant de l'écriture. A titre personnel, écrire m'aide en maintes choses, c'est non seulement un plaisir sans fin, une habitude que je n'abandonnerais pour rien au monde, mais ça me permet aussi d'ouvrir la soupape, de rester lucide dans les limites d'un monde qui ferme les yeux.
:coeur:

Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 1945

Message par Invité le Lun 31 Oct - 12:30

C'est chouette ce que vous dites, les filles.

Euh... c'est tout ce que j'ai à dire ! mrgreen

#nefaitpasavancerleschmilblick

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 31 Oct - 12:35

cessdu a écrit:
Jiao-Lan a écrit:Je consulte tous les matins en semaine, et je ne prends pas cher mrgreen
ton adresse ? :D

Paris, IXeme mrgreen

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut