Billy Elliott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Billy Elliott

Message par cess le Lun 31 Oct - 15:26

Un film qui m'a beaucoup touchée, en premier parce qu'il parle d'un petit garçon passionné de danse classique, et qu'elle a habité toute mon enfance, mais pas que.

La rage que met ce garçon dans la danse est enivrante. Il a tellement de choses à ex-primer, de colère contre son père, contre leurs vies misérables, contre lui-même, qu'il la mue en danses exaltées qui le transporte jusqu'à escalader les murs. De la rage, mais aussi une sacrée force de vie, assez impressionnante chez un gamin de 11 ans.

Un film aussi sur le lutte sociale, sur les grévistes, ces gens courageux qui osent, qui ne veulent pas se laisser marcher sur les pieds, même si ça veut dire vivre dans une misère encore plus extrême que celle dans laquelle le tatchérisme les a mis. La scène entre le père qui retourne travailler pour payer la danse de son cadet, et le fils aîné qui lui continue la grève est bouleversante.

Un film sur le deuil de ce petit garçon qui a perdu sa mère, ce père qui a perdu sa femme.

Un film qui ose aussi aborder les questions d'homosexualité et de transgenre à travers le meilleur du protagoniste.

Un film porté par des brillants acteurs, dans tous les rôles.

Quand les passions transcendent la misère, sous toute ses formes...

Dernière édition par cessdu le Lun 31 Oct - 15:40, édité 1 fois

Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 1794

Revenir en haut Aller en bas

Re: Billy Elliott

Message par Invité le Lun 31 Oct - 15:36

Je connais pas, je note, le thème m'intéresse bien !
Merci Cess !

Invité
Invité

Message par Cannac le Lun 31 Oct - 21:15

Ce film je m'en souvenais comme celui qu'on t'obliges à regarder en anglais en cinquième, du coup j'en gardais pas un souvenir fou et j'avais pas très envie de le revoir, mais récemment les éléments l'ont mis sur ma route et j'ai revu ce film avec un regard nouveau.

C'est un film très beau et juste sur une époque et un garçon qui mène un véritable combat (la boxe c'est rien comparé aux moyens qu'il met en oeuvre pour réaliser ce qu'il veut). Mais ce qui m'a le plus touché dans ce film c'est le regard sur cette famille qui se déchire et surtout le père qui est assez ambivalent. J'aurai peut être versé ma larme à la fin si j'étais pas un homme solide haha.

Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Masculin Messages : 135

http://cannacmist.wordpress.com/

Message par cess le Lun 31 Oct - 21:18

moi je ne suis pas solide et je ne suis pas un homme et j'ai versé ma larme (ou plutôt mes larmes) Wink
oui, le père est émouvant d'ambivalance. C'est un mineur, rude, jamais je ne me serais attendue à ce que non seulement il accepte son fils mais aille même le soutenir. Les scènes où il bout d'impatience de savoir si son fils est accepté et où il le prend dans ses bras et rit dans la boue, et où il le serre et lui dit au revoir sont bouleversantes. Des acteurs impressionnants, un metteur en scène d'une justesse... :coeur:

Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 1794

Message par Invité le Lun 31 Oct - 21:37

Je crois que je l'ai vu, il y a longtemps. Si c'est l'histoire du petit danseur qui se cache de son père pour danser, je l'ai vu.
Comme je le dis, ça fait longtemps, et je m'en souviens bien. Donc c'est qu'il a dû me plaire. :fleur:

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut