Plate-forme de partage : Wattpad

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plate-forme de partage : Wattpad

Message par gaya tameron le Lun 21 Sep - 14:10

Pour ceux qui connaissent pas encore, Wattpad est un site international, permettant à ceux qui écrivent de trouver des lecteurs. Les histoires sont légion, et les genres variés.
Le système d'abonnés et d'abonnements permet de suivre des auteurs et leurs histoires, afin d’être avertis des nouveaux chapitres postés.
Je ne vous mentirais pas, ce site est loin d’être parfait. La moyenne d'âge est adolescente, et les fan fictions pullulent. Certains auteurs ont des problèmes avec l'orthographe, indéniablement mais si vous dépassez ces quelques défauts , vous pourrez découvrir de belles pépites.

N’hésitez pas à venir le découvrir !
gaya tameron
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3575

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plate-forme de partage : Wattpad

Message par autofic le Lun 21 Sep - 14:15

Je viens de publier mon chapitre 1 y'a quelques heures. Si j'ai bien compris le système de vote est un système de j'aime ?
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4640

http://marie-tinet.alphasync.net/

Message par gaya tameron le Lun 21 Sep - 14:30

C’est cela !
gaya tameron
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3575

Message par Maanilee le Mar 22 Sep - 15:53

Allez je m'y met et tente l'aventure Wattpad ! !

Mon profil WatttPad
Maanilee
Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 6087

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Message par Invité le Ven 25 Sep - 13:38

En tant que lectrice, je ne suis pas très fan de Wattpad où je n'arrive pas à dénicher des projets qui me plaisent ! Côté auteur et esthétiquement, il est très réussi, mais la fonction de recherche me plait moyennement !

Et puis j'avoue, le fait que beaucoup le considère comme le seul site existant pour publier ses écrits à tendance à me frustrer et du coup je le boude Razz J'avoue, je suis parfois un peu têtue parfois !

Invité
Invité

Message par autofic le Ven 25 Sep - 13:53

Je suis d'accord avec toi la qualite de la conception du livre et genial mais le contenu est souvent bof.
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Invité le Ven 25 Sep - 14:06

Ça fait quelques mois que l'on est sur wattpad. Difficile de se faire une place, mais cela repose beaucoup sur le commentaire et le vote.

Si on va voir une oeuvre, qu'on prend le temps de lire, de commenter, les auteurs viendront peut-être sur votre page.

Le plus difficile est sans doute de trouver qui suivre. Il y a vraiment de belles pépites, en effet. Perdues dans une masse de fic 1D médiocre en sms.

Quand je trouve un auteur qui me plait, je m'y accroche et je vais voir les auteurs qu'il commente :)

@Maanilee : je me suis abonnée à ton profile du coup :)

Le notre est ici

Invité
Invité

Message par autofic le Ven 25 Sep - 14:09

Si on va voir une oeuvre, qu'on prend le temps de lire, de commenter, les auteurs viendront peut-être sur votre page.
Je confirme, c'est ce que j'ai fais et ça marche ! :)

Quand je trouve un auteur qui me plait, je m'y accroche et je vais voir les auteurs qu'il commente Smile
Bonne stratégie ! :)

Mon compte Wattpad est par ici

autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Maanilee le Ven 25 Sep - 14:12

Je m'abonne aussi !
Maanilee

Message par Invité le Ven 25 Sep - 14:12

@autofic a écrit:Je confirme, c'est ce que j'ai fais et ça marche ! Smile

Le problème, c'est qu'il y a tellement de choses à lire que les lecteurs lisent parfois juste quelques chapitres puis passent à autre chose :-/

Difficile de savoir si ça vient du chapitre sur lequel ils étaient ou d'un manque de temps. La rentrée à la facn'a pas fait que du bien à nos stats, par exemple ^^*

Je m'abonne aussi;)

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Sep - 14:13

cestdoncvrai a écrit:

Je crois qu'effectivement, l'investissement et la lecture des autres sont la clé pour trouver un lectorat ! Et à mon avis, ce n'est pas valable seulement sur Wattpad. C'est d'ailleurs pour ça que j'aborde une nouvelle plateforme en commençant par la lecture !

Malheureusement (ou heureusement, je n'en souffre pas vraiment :o: J'y ai juste posté une nouvelle, histoire de voir comment ça fonctionne ) étant présente ailleurs, j'ai du mal à dégager du temps pour m'investir convenablement sur cette plateforme et ma difficulté à trouver les pépites lorsque j'y jette un coup d’œil me freine à me lancer dessus plus sérieusement !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Sep - 14:23

Sizel a écrit:ma difficulté à trouver les pépites lorsque j'y jette un coup d’œil me freine à me lancer dessus plus sérieusement !

Je peux conseiller quelques écrit que j'ai beaucoup apprécié, si tu / vous veux / voulez

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Sep - 14:26

Pour le moment, je suis pas mal d'histoires publiées en ligne et je préfère ne pas commencer quelque chose pour abandonner en cours de route par manque de temps (Je veux des journée de 40h) !

Mais qui sait à l'occasion !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Sep - 14:28

Je comprends :) Je posterais peut-être à l'occasion des liens vers des pépites trouvées sur le net. Que ce soit sur Wattpadd, Scribay, Atramenta ou autre ^^

Invité
Invité

Message par autofic le Ven 25 Sep - 14:33

*en sifflotant* y'en a aussi par ici des pépites...

Pour en revenir à Wattpad, rien que l'orthographe est souvent mauvaise, et c'est tout de même un minimum je trouve de passer son texte dans un correcteur orthographique (même word) avant de poster... D'ailleurs certaines personnes sur Wattpad m'ont dit que c'était agréable de lire un texte sans faute (ou presque ^^)

Mais là encore on vire sur un autre débat : le respect de l'orthographe. Qui est devenu un sujet très sensible et polémique...
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Invité le Ven 25 Sep - 14:37

@autofic a écrit:*en sifflotant* y'en a aussi par ici des pépites...

Je n'en doute pas :) Mais partager ici les pépites trouvées ici, ça ne fait pas une boucle infinie qui risque de brisée l'espace temps ? :)

C'est pour ça que l'on s'est inscrites sur le forum ^^ C'est agréable de pouvoir être sur différentes plateformes où justement on trouve des choses différentes.

Pour l'orthographe... Je ne suis pas très douée là dedans, Cloé est meilleure. On essaye de faire attention. On essaye d'utiliser de bons correcteurs. Mais c'est vrai que certaines oeuvres sur wattpad sont illisibles ^^

Invité
Invité

Message par autofic le Ven 25 Sep - 14:45

Moi aussi je fais des fautes, et je suis pas mal à la vue de la moindre faute. Mais comme tu le dis, certaines "œuvres" sont vraiment bourrées de fautes et c'est pas très agréable de tomber là dessus.

En parlant des "œuvres" ça m'a un peu surprise. Je trouve ça assez prétentieux de considérer que les auteurs publient des œuvres.

D'une manière générale, je trouve que Wattpad flatte beaucoup l'égo des gens, et je n'aime pas trop. C'est assez artificiel et faux à mon gout.

Spoiler:
PS : ton orthographe me semble correcte dans l'ensemble Wink
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Maanilee le Ven 25 Sep - 14:50

Le mot oeuvre n'a rien de flatteur, c'est juste "l'ensemble des productions d'un écrivain", c'est pas un "chef-d'oeuvre" qui lui par contre dénote un certain niveau en comparaison d'autres.
Maanilee

Message par autofic le Ven 25 Sep - 14:51

Mais peux t-on se considérer comme un écrivain ? (encore un débat !)
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Invité le Ven 25 Sep - 14:59

Spoiler:
Merci :) Toi aussi !

L'interface est mal traduite dans son ensemble. Mais oeuvre, ma fois, pourquoi pas.

Une oeuvre, c'est du travail, c'est une production artistique. Il y a beaucoup d'art moche. Il y a des oeuvres mauvaises.

A partir du moment où quelqu'un publie son travail, même de mauvaise qualité, à la vue de tous, il assume son travail. Et donc son oeuvre.

Une oeuvre est reconnue quand elle devient populaire. Il y a beaucoup de fictions sur wattpad qui sont très reconnues. Donc, par définitions, se sont des oeuvres. Même si elles racontent l'histoire d'amour impossible entre un badboy et une demoiselle qui rit en faisant des hiiiiiiiii partout. Même si c'est insupportable à lire si on a plus de 13 ans.

Dons le terme oeuvre ne me gêne pas plus que ça. Oeuvre de qualité, ce serait flatter l'égo ^^

Quant à se considérer écrivain, c'est la même chose. Même dans le monde physique. On a beaucoup de m*** dans les rayonnage des librairies. Pourtant, ces gars/femmes sont des écrivains. Par contre, ils ne sont pas des écrivain talentueux ^^

Invité
Invité

Message par autofic le Ven 25 Sep - 15:14

L'interface est mal traduite dans son ensemble.
Je suis d'accord. En anglais c'est "work" je crois, et ça me parle plus.

En effet je suis un peu dure. J'ai du mal à me dire que des œuvres sont de moi. C'est juste l'idée que je m'en fais en effet.

Autrement, j'ai pas très bien saisi l'idée de vote. Je ne comprends pas en quoi c'est un vote. Un j'aime oui d'accord, mais un vote. Cela dit ce point ne me gène pas, c'est juste que j'ai du mal a saisir.
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Invité le Ven 25 Sep - 15:16

@autofic a écrit:Autrement, j'ai pas très bien saisi l'idée de vote. Je ne comprends pas en quoi c'est un vote.

Je pense que c'est une mauvaise traduction, à nouveau. Ils sont vraiment mauvais là dedans ^^*

Invité
Invité

Message par autofic le Ven 25 Sep - 15:20

A bon ? Il me semble que c'était aussi vote sur la version anglaise.
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Bidule le Ven 25 Sep - 15:27

Honnêtement, j'ai un peu de mal avec Wattpad. =/

J'ai un compte, que je dépoussière quand je le pense, et si ce n'est pas une plate-forme désagréable, j'avoue que je lui préfère d'autres sites de partage.

Niveau lecture, c'est pareil, j'ai du mal à trouver des choses qui correspondent vraiment à mes goûts et les quelques auteurs que je suis, je les suivais avant cela ailleurs. Il faudrait sans doute que j'essaye de m'y investir un peu plus, mais j'ai du mal à trouver la motivation. ^^'

Scribtonaute Introduit

Masculin Messages : 117

http://erwindoe.eklablog.fr/

Message par Invité le Ven 25 Sep - 15:30

@autofic a écrit:A bon ? Il me semble que c'était aussi vote sur la version anglaise.

En français, ça n'a pas de sens de parler de vote dans ce contexte. C'est plus dans ce sens là que je parle de problème de traduction. Un vrai traducteur aurait pu faire remarquer que ce n'est pas bon "vote". Mais google ne peut pas ^^

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut