Black Mirror

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Black Mirror

Message par Calegal le Lun 28 Nov - 11:43

Black Mirror

Saison : 3 pour l'instant, une 4e bientôt
Disponible et produite par Netflix depuis la saison 3

Résumé : Impossible
Tentative de résumé : Black Mirror est une anthologie britannique. Les épisodes sont indépendants les uns des autres, c'est-à-dire que les personnages et les univers sont différents d'un épisode à l'autre. Le seul point commun qui les unit reste le thème. Chaque épisode traître des nouvelles technologies et de leur impact sur le monde. Très souvent ce sont des épisodes dystopiques, le monde bénéficie des meilleures technologies, mais cela n'arrange en rien notre qualité de vie. Cela se voit bien dans l'épisode 3 de la saison 1 ( le dernier de la saison) dans lequel les héros possèdent des puces électroniques dans le cerveau qui leur permet d'avoir accès et de pouvoir revoir tous leurs souvenirs. Attirant au premier abord, on se rend vite que cela n'a rien d'agréable.

Avis : Le fait que chaque épisode soit indépendant est très agréable, car on peut en zapper un sans trop de problèmes si la thématique ne nous plaît pas. Le ton est souvent noir avec quand même une certaine dose d'humour pour alléger le tout. Franchement, si vous avez Netflix allez-y, vous ne serez pas dessus. La plupart du temps les acteurs sont vraiment bons et les scénarios font réfléchir. Petit conseil, optez pour la VOST, les deux premières saisons étaient assez confidentielles et ça se sent dans le doublage.

Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Masculin Messages : 1363

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black Mirror

Message par Laura PS le Lun 28 Nov - 13:15

J'ai regardé la saison 1 seulement pour l'instant, mais j'aime déjà beaucoup (forcément, c'est britannique et non américain alors mon petit coeur est heureux), j'y retrouve plein de superbes comédiens que j'ai déjà croisé ailleurs (notamment dans Downton Abbey), j'aime beaucoup le concept de base, cette espèce de noirceur, de cynisme et surtout ce petit côté "il ne suffirait de pas grand chose pour que ça arrive...". Bref je suis très enthousiaste quant à cette série, et comme tu le dis très justement le côté anthologie permet de trier mais également de ne pas se lasser !
Je la conseille chaudement :)

Laura PS
Scribtonaute Habitué
Scribtonaute Habitué

Féminin Messages : 351

http://liliavernalia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut