Downton Abbey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Downton Abbey

Message par Laura PS le Lun 28 Nov - 14:00

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de ma série coup de coeur du moment  :coeur: Downton Abbey :coeur:

Pitch Avril 1912, dans le Yorkshire. L'héritier de la famille Crawley, détentrice du domaine de Downton Abbey, périt dans le naufrage du Titanic. Après moult recherche, la famille découvre que l'héritier le plus proche n'est autre qu'un fils de médecin londonien, bien loin de l'aristocratie de Downton.
La série nous fait alors suivre la vie de cette famille et de ses domestiques : se mêlent alors aux intrigues personnelles et amoureuses des interrogations politiques et historiques sur la société anglaise de la première moitié du XXe siècle.

Nombre de saisons 6 (série terminée)

Episodes ils durent environ 50 minutes, 66 minutes pour les prologues et épilogues de chaque saison, 92 minutes pour les épisodes spéciaux de Noël santa

Pourquoi je l'aime d'amour Je trouve que cette série a su mêler avec brio histoire personnelle et grande Histoire, c'est une bonne façon d'apprendre à connaître la société anglaise, et notamment de l'aristocratie, du début du XXe siècle et ses problématiques. Il n'y a que des acteurs très chouettes et très bon (MAGGIE SMITH :love: , entre autres), la série est un bijou de réalisation avec des plans incroyables et des couleurs à te réchauffer le coeur ! J'ai tellement de choses à dire sur cette série mais je crois que ce serait un peu long... En bref, je vous la recommande vraiment vraiment :)

Laura PS
Scribtonaute Habitué
Scribtonaute Habitué

Féminin Messages : 351

http://liliavernalia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downton Abbey

Message par Maanilee le Lun 28 Nov - 15:36

Ca fait un moment que je pense à m'y mettre, ton avis me donne encore plus envie ! Merci pour cette fiche ♥

Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 6297

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Message par AliArt le Lun 28 Nov - 18:50

J'ai regardé les quatre premières saisons, mais j'avoue que j'ai de la difficulté à embarquer dans la suite... Peut-être je m'y remettrai un jour, mais je trouve qu'elle a perdu comparativement avec les deux (peut-être 3) premières saisons... M'enfin, je changerai peut-être d'avis quand je la continuerai, mais j'avoue avoir un paquet de séries à regarder qui m'intéresse plus... pour l'instant...
AliArt
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4090

Message par Laura PS le Dim 29 Jan - 14:25

Bon. J'ai fini la série il y a une semaine... j'ai pas arrêté de pleurer pendant cette série ! Le final est très beau :) Mais j'ai encore plus pleurer parce que c'était fini... Je crois que je suis en dépression post Downton Abbey haha... Du coup j'ai commencé à regarder The Crown :D

Laura PS
Scribtonaute Habitué
Scribtonaute Habitué

Féminin Messages : 351

http://liliavernalia.com/

Message par Maanilee le Dim 29 Jan - 14:31

Je m'y suis tjs pas lancé  lol, tu nous feras une fiche pour The Crown je crois pas qu'on en ait déjà parlé !

Féminin Messages : 6297

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut