Créer un Background

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Créer un Background

Message par Calegal le Mer 11 Jan - 11:10

Vu que @Maanilee a fait resurgir de vieux démons avec ces fiches, je poste deux trois références de bouquin absoluement géniaux pour créer un background (et surtout des langues  :inlove: :love: :coeur: ) réalistes et vraiment très complexes et utilisables donc.

The Language Construction Kit
Advanced Language Construction
The Conlanger's Lexipedia
The Art of Language Invention: From Horse-Lords to Dark Elves, the Words Behind World-Building
The Planet Construction KitThe Planet Construction Kit
How to Draw Fantasy Art and RPG Maps: Step by Step Cartography for Gamers and Fans

Evidemment je les ai pas tous, mais toutes la série écrite par Rosenberg est géniale et ne coute pas super cher, (5$). On va dire que les deux Language construction kit m'ont bouffé pas mal de mon temps de vacance cet été :D Ensuite les autres je sais pas encore, je les prendrais surement un de ces quatre Razz
Ah et ils sont tous en anglais, mais vraiment très simple vu que c'est des livres techniques, y a pas de grandes envolées lyriques ^^

Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Masculin Messages : 1345

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer un Background

Message par Luptinote le Mer 11 Jan - 12:25

Non, Dewen, ne viens pas sur ce fil, ne viens pas affraid
Je me demandais à quel point les langues étaient-elles utiles dans un texte : le lecteur ne la connais pas, du coup... C'est génial pour l'auteur, ça je n'en démord pas <3

Mais ils sont en anglais ? :o:

Scutigère véloce : la bête à abattre
Luptinote
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3417

Message par AliArt le Mer 11 Jan - 16:03

Ah c'est super, ça @calegal ! Peut-être que je vais utiliser pour un projet futur!
AliArt
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3941

Message par Calegal le Mer 11 Jan - 16:04

Les langues dans un roman, ça sert pas à grand chose en effet, à part pour les sorts, les noms de lieux, parfois ceux des personnages. On peut très bien lire le Seigneur des Anneaux sans s'intéresser aux langues de Tolkien.
Le plaisir est vraiment que pour l'auteur, et pour ceux qui creusent un peu dans leur lecture. Il faut de base aimer les langues pour décider d'en construire une. Mais en vrai c'est juste génial de pouvoir créer tout un panel de mots, qui vont exprimer exactement ce que tu veux, ce que ne peut pas faire une langue normale. :D

Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Message par Dewen le Mer 11 Jan - 16:16

Owwww Cal je t'aime :inlove:
Créer une langue c'est vraiment génial et ultra utile quand on y pense !
Quand j'aurai un peu de temps j'irai peut-être lire ça, en attendant je me sers de mes connaissances en allemand, anglais, latin et grec, ça aide aussi :D

Je suis la connerie de votre intelligence. – @Miaous

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4775

Message par Calegal le Mer 11 Jan - 18:10

Mon but cet été est de lire un ou deux bouquins sur le grec et le sanskrit, histoire d'avoir d'autres bases pour les langues à venir, et améliorer celles qui existent ^^
Owwww Cal je t'aime :inlove:
Moi aussi D' :calin:

Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut