House of Cards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

House of Cards

Message par Calegal le Jeu 2 Fév - 12:26

House of Cards, encore une série Netflix

Résumé : Comment résumer cette série en quelques mots ? Pouvoir, intelligence, pas de scrupules, pas de morales. Je pense que ça peut aller. On suit le parcours de Franck Underwood, député à la chambre des représentants dans le camp démocrate. IL est ce que l'on appelle le majority whip, c'est-à-dire le coordinateur de la majorité parlementaire, l'homme qui doit faire voter les projets de la maison blanche. Mais son ambition ne se contente pas de ce poste, Franck (ou Francis) vise plus haut, bien plus haut.
Pour assouvir ses envies il pourra compter sur sa femme, Claire, directrice d'une ONG, sur ses collègues comme Doug Spener ou autres députés à sa botte. Mais aussi sur Zoe Barnes, qui l'égale de par son ambition journalistique sans limites.
Fracis Underwood ne reculera devant rien pour assouvir ses ambitions

Mon avis : Déjà les acteurs sont géniaux, entre Kevin Spacey ou Robin Wright, on a vraiment des ténors américains. Un gros coup de coeur pour la mise en scène et les apartés du personnage qui s'adresse directement à nous à travers l'écran, pour nous expliquer ses manoeuvres ou les subtilités du régime américain. Car en effet, nous sommes en plein dans la politique pure, ce qui peut parfois être assez compliqué à suivre, mais l'on avance avec plaisir au côté de cet homme sans coeur et manipulateur.
L'on ressent parfois de grands malaises face à ses actes dénués de toute morale, mais on a absolument envie de savoir comment Franck va réussir son coup.
Un gros gros coup de coeur pour cette série, qui ne fait vraiment pas dans la facilité, autant du scénario que dans la mise en scène.
Pour l'instant il y a 4 saisons et bientôt une 5ème

Bref si vous vous y plongez, vous ne pourrez plus la lâcher

PS Gros point positif, les épisodes n'ont pas de titre, comme par hasard Wink

Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Masculin Messages : 1363

Revenir en haut Aller en bas

Re: House of Cards

Message par Calegal le Sam 11 Fév - 15:27

J'ai vu l'épisode 2x04 jeudi, je pense que c'est l'un des meilleurs épisodes que j'ai jamais vu toute série confondue, vraiment un truc super puissant :D

Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Message par Calegal le Jeu 23 Mar - 22:43

Bien bien, je viens de finir la saison 4 et je cherche donc que faire en attendant la saison 5 le 30 mai bounce

Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut