The Killing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Killing

Message par Maanilee le Ven 3 Fév - 16:06

Aujourd'hui je vous parle d'une série découverte sur Netflix : The Killing !

L'histoire : À Seattle, sur fond de campagne électorale, les inspecteurs Sarah Linden et Stephen Holder enquêtent sur le meurtre d'une adolescente, Rosie Larsen, 17 ans. Son corps a été découvert dans le coffre d'une voiture de campagne de Darren Richmond, conseiller municipal et candidat face au maire sortant. Peu à peu, le duo atypique cerne la personnalité de Rosie, tandis que les masques tombent parmi ses proches. La série suit l'investigation, la famille de la victime, les possibles témoins ainsi que le clan Richmond, un des candidats au poste de maire qui se retrouve lié à l'affaire.

Cette série est la version américaine d'une série danoise. La version américaine comporte 4 saisons (3 saisons de 12-13 épisodes et une saison de 6 épisodes) et est à présent terminée.

La trame principale de l'enquête pourrait se résumer à cette photo :

Ce qui fait de cette série une série atypique se retrouve dans plusieurs points. Tout d'abord c'est une série lente : 1 épisode = 1 jour. Ensuite, pas de roi ni de reine de beauté, il pleut plus ou moins tout le temps et chaque personnage porte sont lot de défauts, contribuant à une ambiance sombre. Le ton de la série est pour beaucoup, de longs passages se passent même de réplique tant les visuels et la musique suffisent à nous faire sentir les émotions des divers personnages. Ensuite, elle n'est pas centrée uniquement sur l'enquête mais on suit également le quotidien de la famille et des suspects pour voir comment impacte l'enquête sur leur psychologie, leur quotidien, le regard des gens...

Bref, j'ai fini la saison 1 et je m'attaque à la seconde ! Comme quoi ils savent nous tenir en haleine sur la durée !

Scribtonaute de l'extrême
Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 6297

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut