Travailler les ressentis, l'émotion [description]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Travailler les ressentis, l'émotion [description]

Message par autofic le Jeu 24 Sep - 14:27

A partir de la photo ci-dessous, décrivez les ressentis du personnage (pas des vôtres en la regardant, mais bien du personnage en se mettant à sa place) en tentant d'être le plus réaliste possible.

En avant !
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4837

http://marie-tinet.alphasync.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travailler les ressentis, l'émotion [description]

Message par Dewen le Jeu 24 Sep - 18:25

Mmmm, intéressant :)
C'est parti !

J'ai l'impression de respirer pour la première fois. Je renais mais je suis morte désormais, froide comme la mort. L'air me brûle les poumons, il me déchire toute entière. Je suis perdue, je veux mourir. J'implore intérieurement Dieu, Satan, ma belle-mère... N'importe qui... J'ai peur, peur de mourir et peur de vivre. J'ai senti mes canines pousser, je sais le monstre que je suis. Je veux pleurer, partir loin et mourir, encore. Ma tête me fait souffrir, mes poumons semblent me haïr, ma bouche veut s'enflammer. J'ouvre les yeux. Douleur. Je les referme. Je n'ai pas froid, malgré ma nudité. Je n'aurai plus jamais froid. J'entends tout, mais je n'aime pas ça. Je sens tout. Je n'ai jamais voulu cela. Trop d'émotions se bousculent en moi...
Éveil. Mes yeux s'ouvrent. Rougis par la soif. Une chose s'est éteinte. Est-ce mon humanité ? Un tonnerre gronde au fond de moi. Plus rien. Plus de douleur, plus de peur, plus de tristesse. J'ai soif.

Je suis la connerie de votre intelligence. – @Miaous

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4919

Message par autofic le Jeu 24 Sep - 18:29

Pas mal je trouve. Le passage sur la grand mère est plutôt comique ! ^^
Dans l'ensemble je trouve qu'on ressent bien les ressentis des perso, on a envie d'y croire. Pour moi exercice réussi ^^
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4837

http://marie-tinet.alphasync.net/

Message par Dewen le Jeu 24 Sep - 18:44

Merci auto :) !

Je suis la connerie de votre intelligence. – @Miaous

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4919

Message par Myra Syphania le Mer 20 Juil - 2:51

OK je viens de trouver cette section alors autant tenté des trucs :D

Les yeux clos, la tête vide, je me réveille petit à petit. Mon sens du touché me reviens en premier, des liens rugueux sur mes poignets et mes chevilles, du bois sous mes fesses et contre mon dos, corde et chaise ? L'ouïe me revient doucement, vague dans mes oreilles, mais vague de quoi ? De silence ? Le goût amère dans ma bouche, petit canapé au fois gras et bulle de champagne... Ah oui, je suis à une fête... Mais sans bruit ? paupières qui papillonnent, lumière tamisée, où suis-je ? Je bouge lentement la tête, ah quel supplice ! Rien ni personne autour, à moins que... une voix derrière moi, sursaut incontrôlable, aïe ma tête ! Promis, j’arrête le champagne ! ma tête tiré en arrière par mes cheveux, hé ! Mon chignon ! Des heures de tentative de chignon coiffé effet décoiffé foutu à l'eau ! Regard perçant, rouge, avide, magnifique. Crocs luisants, blancs immaculés, intrigants, envoutants. Je le connais, en moins carnassier mais je le connais, pendant la fête, il m'a tourné autour, joli papillon pas si inoffensif ? Sa bouche tout près de mon oreille, aucun souffle ? Mon cou me démange, il... Me mord ? Peur, froid, tétanisé, je suis à sa merci. Mais... se sentir vider de son sang n'est pas si désagréable... Tiens, tout mes sens s'engourdissent... Voilà je ne ressens ni ne comprend, suis-je morte ? Vide.
Chaleur, douceur, féroce. Quelque chose en moi réagit. Quelque chose veut se libérer de ses liens, quelque chose veut crier au monde son existence, quelque chose
a faim. Douleur ! J'ai respiré ? Je crois que... oui... ça ne fait pas mal lorsque je ne respire pas. Douleur ! Mes dents... tombent ? Aïe ! ma langue a touché des choses pointues et... avide de sang ! Sens décuplés, soulevé soudain, liens arraché, chaise renverser, quelque chose a terriblement faim. Tu veux crier ? Vas y cris, hurle ta faim !
Bras écarté, pupille écarlate, crocs scintillant, cris retentissant d'un nouveau monstre.

Il ne dure pas et s'épuise.
La fille en bleu

Ce n'est pas tant mes mots que je chéri, mais ceux de ma famille. :coeur:
Myra Syphania
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 1049

Message par Tyragrio le Ven 5 Aoû - 9:29

Mon corps me fait mal je me sens vide, sans âme, mais que mais t'il arriver?
Mon corps est froid comme la mort. Mes poumons me brûle à chaque respiration, il me déchire toute entière. Je suis perdue par tant de noirceur que je ressent au fond de moi. J'ai peur de vivre dans cette état. Je sent que mes mes canines ont pousser, je perçoit le monstre que je suis en train de devenir. Ma tête me fait souffrir, j'hurle à plein poumons ma détresse, ma douleur.Malgré ma nudité je n'ai pas froid car celui-ci l'est déjà. J'entends tout, voie tout, sent tout mais je n'aime pas ça. Je n'ai jamais voulu être comme cela.
Je touche délicatement mes canines pour être sur que ce n'est pas un cauchemar et je m'entaille le doigt. Quel est se goût, cette odeur?
Du sang ....!
Quelque chose en moi réagit et j'ai soif..... de sang!
Tyragrio
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Masculin Messages : 184

https://tyragrio.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut