Présentation de Aysandre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Aysandre.

Message par Aysandre le Jeu 20 Juil - 14:55

Bonjour / bonsoir à tous !

Après de longues et difficiles recherches, me voilà tomber sur ce forum d'écriture. J'en ai vu plusieurs, et c'est celui-ci que j'ai retenu. En effet, il semble y avoir une communauté active, mais pas trop nombreuse (du moins pour l'instant), exactement ce qui m'intéressait, pour un maximum de convivialité. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, je trouve que plus de membres il y a, plus on perd la convivialité, ce qui est, je trouve, important dans un forum tel que celui-ci.
J'ai déjà été sur un forum d'écriture il y a quelques années (ImagineLife, devenu ensuite Phantasia, si certains d'entre vous connaissent). J'ai beaucoup apprécié l'expérience à l'époque. C'était une communauté relativement restreinte, encore plus qu'ici, et je pense que c'était l'une des choses que j’appréciais le plus sur ce dernier. Malheureusement, il a fermé, et je me suis retrouvée orpheline de forum... Ceci, et plusieurs changements dans ma vie ne m'ont pas aidé à rester régulière dans mon écriture, et j'ai peu à peu arrêté d'écrire.
L'envie ne m'a pourtant jamais quitté, mais je n'ai jamais trouvé l'occasion de commencer. Et au fur et à mesure que les mois passaient, les idées et la motivation me quittaient de plus en plus... C'est pourquoi j'arrive ici aujourd'hui ! J'ai envie de me remettre à l'écriture, et je me suis dit que m'inscrire sur un forum devrait me donner la motivation nécessaire pour m'y tenir. Je n'ai pas encore recommencé à proprement parlé, mais je compte bien m'y mettre. En attendant, j'ai quelques textes poussiéreux à vous offrir, et je compte bien vous donner des conseils pour les votre, ne vous inquiétez pas.
Je devrais aussi vous dire que ce qui risque de me manquer le plus ces prochains mois, pour bien me remettre à écrire, c'est du temps. En effet, je vais bientôt déménager et quitter mon petit appartement pour une belle maison. Il va donc falloir que je fasse mes cartons etc. Je vais aussi devoir travailler pour avoir ma dernière année de licence, puis mon master. Je risque donc de ne pas être active tous les jours. Encore une fois, ne vous inquiétez pas. En m'inscrivant ici, je m'engage auprès de vous, et je compte bien me tenir à cet engagement, et si un jour, je me rends compte que je n'arrive pas à concilier toutes mes occupations, vous serez immédiatement tenus au courant.
Je vous raconte tout ceci car je me dois d'être honnête envers vous : je ne sais pas encore ce qui m'attend maintenant que je me remet dans cette fabuleuse aventure qu'est l'écriture. Je sais juste que m'engager auprès de vous est ma seule solution pour avoir une véritable raison de m'y mettre. J'espère que vous m'accepterez tout de même, ou que vous ne me jugerez pas trop sévèrement suite à cet aveu... J'ai lu le règlement et la présentation du forum, et tout ceci mais semble particulièrement sérieux. Je ne peux m'empêcher de me sentir tel un clown en me présentant devant vous aujourd'hui, à vous dire que je n'ai pas encore véritablement écrit depuis plus de quatre ans, que je ne sais pas exactement quand je vais véritablement m'y remettre, que je n'ai même plus les idées pour écrire, et que je viens ici juste pour me donner la motivation de reprendre. Mais croyez-moi, l'envie est bien là.

Quoi qu'il en soit, veuillez m'excuser pour ce long pavé qui n'est que le début de ma présentation, j'espère que vous avez trouvé le courage de me lire jusqu'ici, et que vous en avez encore un petit peu pour la suite. Soyez rassurer, le plus dur est derrière vous.

Mon pseudo est Aysandre, comme vous avez pu le voir, et c'est sous ce nom que vous me connaîtrez.
J'ai 21 ans depuis quelques jours, mon anniversaire étant le 10 juillet, et je suis actuellement étudiante en Lettres Modernes option professorat des écoles. Et oui, je veux devenir professeur des écoles (Qu'on me vienne en aide Wink ), mais avant d'en arriver là, j'ai encore quelques années d'études devant moi, puisque je vais seulement entamer ma dernière année de licence : le plus dur est donc à venir !
J'habite cette petite région isolée de la France qu'est le Nord (et oui, je suis ch'ti, ce pays froid et pluvieux, où il arrive pourtant à faire tellement chaud que ça en devient étouffant), et c'est tout ce que vous saurez de ce point de vu hihihi
Que dire d'autre ? J'ai deux adorables petites lapines nommées Pixelle et Wifie (mais ça, tout le monde s'en fiche :tusors: )
Point de vu littéraire, je lis essentiellement de la fantasy ou du fantastique, et c'est aussi ce que j'écris. D'ailleurs, maintenant que je suis sur ce sujet, j'écris principalement des nouvelles, plus ou moins courtes. Je me suis déjà essayée à l'écriture de roman, mais je pense n'avoir jamais eu le niveau pour écrire quelque chose d'aussi long, cela finissait toujours par devenir incohérent, voir un peu bizarre même.
Sinon, j'aime la musique dans des tons rock'n'roll et tout ce qui en est issu depuis. (de Elvis jusque Pink, en passant par AC/DC), mon film préféré de tous les temps est American History X (et j'ai beau l'avoir vu déjà cinq fois, je pleure toujours comme une madeleine à la fin, si bien parfois, je m'arrête même avant, connaissant l'état dans lequel j'aurais fini sinon).

Je pense avoir fait le tour, vous ayant même donné des informations dont vous devez n'avoir absolument rien à faire. Mais peu importe ! C'est une présentation, oui ou non ? Alors voilà, je me suis présentée !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, je vous répondrai (ou alors je vous dirai que ce ne sont pas vos oignons et puis c'est tout !devil! :D )

Veuillez m'excuser encore une fois pour le pavé que je viens d'écrire, toutes les présentations que j'ai vu étaient relativement courtes et succinctes, mais j'ai voulu faire ma présentation différemment. Je trouve cela beaucoup plus sympathique que de simples bonjour, et puisque je viendrais vous conseiller du mieux que je peux pour vos textes, et que vous ferez de même pour les miens, autant qu'on se connaisse un minimum tout de même !

Voilà voilà, merci d'avoir eu le courage de m'avoir lu jusqu'au bout, bonne journée, ou bonne soirée à tout le monde, et à une prochaine fois sur le forum ! :calin:
avatar
Aysandre
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Féminin Messages : 202
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Aysandre.

Message par Dewen le Jeu 20 Juil - 15:14

Hello ! Bienvenue !
La longueur des présentations importe peu :D ne te sens pas comme un clown, on a des drôles ici aussi :D
Quels sont tes auteurs préférés ?
Si tu es perdue, n'hésite pas à t'adresser aux pseudos roses ou bleus !
Et pour écrire sur du long, tu peux tenter la méthode flocon si l'envie d'un roman te vient un jour ^^
Encore bienvenue, au plaisir de te croiser !

_________________
Je redécouperai, promis.

Je suis la connerie de votre intelligence. – @Miaous

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
avatar
Dewen
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4919
Age : 17
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Aysandre.

Message par autofic le Jeu 20 Juil - 15:23

Bienvenue à toi !
1) J'ai rien contre les clowns, sauf quand ils ont des mines tristes, mais ça a pas l'air d'être ton cas !
2) Moi aussi je déménage (à l'étranger) tout bientôt dans le plus beaux des pays. Devine lequel ?
Spoiler:
La France bien sûr !
3) Moi aussi j'écris des nouvelles ! Je me définit d'ailleurs comme nouvelliste !
4) Moi aussi j'ai jamais réussi à écrire un roman !
5) Mais bien sûr que si que tes lapines sont intéressantes !
6) Est-ce que tu lis de la SF ?
7) Joyeux anniversaire en retard !
8 ) Moi aussi j'écris des trucs bizarres pas seulement quand j'essaye d'écrire un roman d'ailleurs !
9) T'as vu j'ai lu ta présentation en entière !  cheers

On a plein de points communs et je suis sûre que c'est le cas de plein d'autres scribtos !
Hâte d'échanger avec toi !
avatar
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4837
Age : 24
Localisation : Southampton

http://marie-tinet.alphasync.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Aysandre.

Message par Maanilee le Jeu 20 Juil - 15:46

Salut Aysandre et bienvenue,

Le but de ce forum à sa création était de rester une petite communauté conviviale et active, tu verras vite qu'au final on est pas si nombreux, tu enleves les oranges, et les nouveaux qui n'ont pas encore franchi le pas de se présenter et déjà le nombre se réduit. Dans le but de maintenir cette idée, nous faisons régulierement des mails aux absents pour vérifier leur volonté de continuer, cependant ne t'en fais pas, il n'y a aucune obligation à poster et commenter à un rythme soutenu, l'échange est avant tout le moteur du forum. Tu nous trouveras d'ailleurs sur Skype si tu en as envie, ou nous discutons (à l'écrit) à longueur de journée.
En tout cas j'espère que tu te sentiras bien ici, si tu écris du court pour l'instant il faut faire comme nous et tenter les Appels à Textes ! Rien de mieux pour entraîner sa plume !

_________________
Dealeuse d'AT. Thermomix de l'écriture. Leader du gang anti-anacoluthes. Fervente disciple de Clonette. ♥️
avatar
Maanilee
Scribtonaute de l'extrême
Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 6297
Age : 30
Localisation : St Etienne de Tulmont

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Aysandre.

Message par Thorim le Jeu 20 Juil - 15:51

Bienvenue à toi !

N'hésite pas et n'ai pas honte, on a de tous les niveaux ici et personne n'est pro, on est tous que des amateurs qui s'amusent à écrire :p Du moins, c'est mon point de vue !
avatar
Thorim
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Messages : 2276
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Aysandre.

Message par AliArt le Jeu 20 Juil - 15:58

Bienvenue sur le formum et au plaisir de partager avec toi! (J'ai lu ta présentation au complet... Wink)
avatar
AliArt
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4090
Age : 35
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Aysandre.

Message par Aysandre le Jeu 20 Juil - 16:14

Dewen :
Houla, mes auteurs préférés, c'est une question compliqué. J'ai adoré tous les romans de Maria V. Snyder que j'ai lu, même si je le reconnais, ce ne sont pas des romans très intellectuelles (mais de toute façon, ce n'est pas ce que je recherche dans un roman, mais plutôt de m'échapper du monde réelle pour me plonger dans une histoire qui m'intéressent, avec des personnages que j'apprends à aimer).
J'essaierai peut être un jour d'écrire du long mais pour l'instant je pense me contenter de nouvelles pour reprendre en douceur. D'ailleurs, j'ai déjà essayer la méthode flocon mais j'ai vite abandonner car je n'y arrivais pas...

Autofic :
Je n'ai pas encore vraiment lu de SF, pourtant c'est un genre que je pourrais apprécier aussi. Après je pense que certains romains que j'ai lu peuvent rentrer dans cette catégorie (j'ai toujours eu du mal à classer précisément des livres dans telle ou telle catégorie...), mais rien qui pourrait être de la "SF pure et dure"... Après, je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie, mais j'adore les livres post-apo :)
Et merci pour mon anniversaire !!!
Déjà que déménager est assez compliqué (pendant un moment, je n'ai fait que ça, j'avais une vie assez compliquée à une époque), alors déménager pour changer de pays, je n'imagine même pas la galère ! En tout cas j'espère que tu te plairas en France ! En tout cas, moi, je m'y plais bien, même si je n'ai vécu qu'en France ^^


Maanilee :
Je n'ai pas été sur skype depuis des années (depuis le lycée pour être exact, avec mes amies, on utilisait beaucoup skype pour faire des RPG à l'écrit sur des univers de séries qu'on aimait beaucoup, mais depuis qu'on est entrées à l'université, on n'en a plus fait, et j'ai perdu l'occasion d'y aller, mais j'y serais peut être plus souvent à l'avenir car je vais peut être recommencé, mais rien n'est sur, donc pour l'instant je préfère ne pas dire que j'y irais si ce n'est pas le cas)
Et je me sens déjà bien sur votre forum, il ne semble pas si éloigné de celui que j'ai connu, c'est pour cela que j'ai choisi le votre parmi tous ceux que j'ai vu (qui ne sont pas si nombreux que ça d'ailleurs)

Thorim :
C'est ce qu'il m'a semblé en parcourant un peu le forum avant de me décider. Tout ce que j'avais vu, c'était plus dans l'espoir de se faire éditer un jour (je ne dis pas que ce n'est pas votre cas ici, juste que celui-ci m'a semblé plus relax), or ce n'est pas du tout ce que je cherchais étant donné ma relation actuelle avec l'écriture, et même futur d'ailleurs, car je vois plus ça comme un moyen de passer le temps, un hobby quoi, pas du tout comme un potentiel métier (même si on gagne rarement sa vie en ne faisant qu'écrire de la fiction...)

AliArt :
Comme quoi, même si ma présentation doit être l'une des plus longue, elle ne doit pas l'être tant que ça vu que tout le monde semble la lire intégralement ^^

En tout cas merci à tous pour votre chaleureux accueil ! Vous me semblez tous bien sympathique et j'ai hâte de pouvoir échanger un peu plus avec vous et d'apprendre à vous connaître !

avatar
Aysandre
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Féminin Messages : 202
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Aysandre.

Message par autofic le Jeu 20 Juil - 18:34

Après, je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie, mais j'adore les livres post-apo  :)
Ah mais si, complètement (enfin en vrai ça dépend des définitions...), c'est ce que j'ai le plus écrit à ce jour, j'adore l'anticipation ! Ma première publication papier, c'est du post-apo d'ailleurs !

En tout cas j'espère que tu te plairas en France !
Oh mais j'y ai vécu une vingtaine d'années, je sais que je vais m'y plaire ! J'habite actuellement au Nord de chez toi (enfin, sauf si tu habites Calais ou Dunkerque je viens de vérifier sur Google map !), et je vais passer au Sud, sur Nancy !

Encore une question, as tu un compte Twitter ?

Les scribtos c'est une petite famille de passionnés de l'écriture ! Tu ne peux que t'y plaire je crois ! :coeur:
avatar
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4837
Age : 24
Localisation : Southampton

http://marie-tinet.alphasync.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Aysandre.

Message par gaya tameron le Jeu 20 Juil - 18:41

Bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire bientôt !
avatar
gaya tameron
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3767
Age : 40
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Aysandre.

Message par Naïern le Jeu 20 Juil - 18:54

bienvenue au plaisir de te lire :D
avatar
Naïern
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Féminin Messages : 161

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Aysandre.

Message par Aysandre le Jeu 20 Juil - 19:09

Autofic :
Alors tu habites bel et bien au Nord de chez moi ^^
Et non, je n'ai pas twitter, désolée :x

Naïern, gaya tameron, merci pour votre accueil denttttt
avatar
Aysandre
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Féminin Messages : 202
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Aysandre.

Message par amesauvage le Jeu 20 Juil - 22:44

Hello !

Bienvenue à toi !

Je suis ici depuis peu (pareil y'a longtemps un autre forum qui a fermé) et on y est très bien ! Wink

Tout comme toi je suis arrivée avec de vieux textes (enfin je n'en ai mis qu'un ici) et une envie d'écrire très forte sans pouvoir le faire. Et puis petit à petit ça revient Cool Y'aura surement des paliers, mais tout ça pour dire qu'on est dans un bon endroit qui aide à retrouver ce déclic bounce

_________________
"Exactement le genre de moment où c'est une super mauvaise idée de se faire un bilan de sa vie et exactement le genre de moment où tu ne peux pas t'en empêcher." Anna Gavalda, Fendre l'armure
avatar
amesauvage
Apprenti Scribtonaute
Apprenti Scribtonaute

Féminin Messages : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Aysandre.

Message par Liv le Jeu 20 Juil - 23:57

Bienvenue ! Et en espérant te lire prochainement... Wink

Liv
Apprenti Scribtonaute
Apprenti Scribtonaute

Féminin Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Aysandre.

Message par Aysandre le Ven 21 Juil - 10:53

amesauvage :
C'est rassurant de savoir que ça revient, c'est vrai que je m'inquiétais de ne pas y arriver ! Merci de ton accueil en tout cas !

Liv :
Merci de ton accueil !
avatar
Aysandre
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Féminin Messages : 202
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Aysandre.

Message par Luptinote le Ven 21 Juil - 14:08

Bienvenue chez nous !
Tu trouveras rapidement tes aise si tu aimes les petits comités, ici on connaît rapidement les styles de chacun, et pour la motivation c'est l'idéal !
N'hésite pas à farfouiller partout, dans les AT et les défis mensuels Wink
Au plaisir de te croiser sur nos pages.

_________________
« Il faut que les phrases s’agitent dans un livre comme des feuilles dans une forêt, toutes dissemblables en leurs ressemblances. » Flaubert

Scutigère véloce : la bête à abattre
avatar
Luptinote
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3467
Age : 22
Localisation : Suivez la souris jaune !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Aysandre.

Message par Aysandre le Ven 21 Juil - 14:17

Merci pour ton accueil Luptionte (et vive les petits comités ^^)
avatar
Aysandre
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Féminin Messages : 202
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Aysandre.

Message par Tonnya Crif le Dim 23 Juil - 13:41

bonjour et bienvenue Aysandre, j'aime les sonorités de ton pseudo.
J'ai hâte de voir ce que tu penseras de nos textes et pouvoir lire à mon tour ce que tu nous proposeras. tu trouveras ici de bons conseils et des défis peu courants pour te motiver, et ( je ne sais on t'en a déjà parlé) du chocolat et des coups de fouet...

à très bientôt

_________________
Aventurière prête à braver toutes les malédictions et toutes les couronnes
avatar
Tonnya Crif
Scribtonaute Accompli
Scribtonaute Accompli

Féminin Messages : 653
Age : 41
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Aysandre.

Message par Calegal le Lun 7 Aoû - 9:54

Ouah, une bien belle présentation Wink Je suis sûr que tu trouveras toute la convivialité qu'il te faut ici Razz Au plaisir de te lire

_________________
Créateur de la Ligue Pour la Réhabilitation du Comic sans MS (LPRCSM), et membre du FAD (Front Anti-Dragons)
avatar
Calegal
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Masculin Messages : 1363
Age : 19
Localisation : Saint-Etienne (42100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Aysandre.

Message par Aysandre le Lun 7 Aoû - 12:08

Merci pour votre accueil !!
avatar
Aysandre
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Féminin Messages : 202
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Aysandre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum