Rendre une ambiance saisissante [description]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rendre une ambiance saisissante [description]

Message par autofic le Ven 25 Sep - 16:24

A partir de cette photo, je vous invite à proposer une ambiance où on se sente complétement immergé.

A vous de nous décrire cette ambiance sombre et mystérieuse.
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4837

http://marie-tinet.alphasync.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendre une ambiance saisissante [description]

Message par Dewen le Sam 26 Sep - 15:23

Bon, j'essaye, mais c'est un peu hors sujet je pense ^^

Je deviens fou. Ou je rêve. Il y a cette fille, là. Je ne sais pas qui elle est et ce qu'elle me veut. Je me planque dans une armoire. Inutile. Elle a cassé la vitre et passé sa main dans le trou. Elle arrive. Autour d'elle, j'aperçois, dans le noir de la pièce, du noir. La fenêtre est griffée de toutes parts. Non. J'hallucine. Je rêve. Du noir, dites-moi que ce n'est que du noir, un petit dépôt de suie. Ce n'est pas du sang. Seulement de la crasse. Cette maison est vieille. Ce n'est pas la fille qui est toute sale, non. Je voudrais fermer les yeux parce que j'ai peur. Elle est si pâle qu'elle m'effraie. Elle n'a plus d'yeux, ses orbites semblent vides ou brûlées. Elle est entourée de ce halo surnaturel qui 'a effrayé. Je ferme les yeux pour oublier, pour cesser d'entendre les oiseaux de la mort qui coassent, pour cesser d'entendre ce râle qui s'échappe de la gorge de la fille, pour cesser de sentir mes poils se dresser, le froid parcourir mon dos, ce filet de sueur contre ma tempe, ce froid contre mon cou... Quel froid ? J'ouvre les yeux. Elle n'est plus enfermée, la fille. Elle n'est plus là non plus. Je touche mon cou et regarde ma main. Pourpre de sang.

Je suis la connerie de votre intelligence. – @Miaous

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4919

Message par chinoise le Ven 27 Nov - 19:57

Son visage crie une douleur ancestrale. Elle est elle , elle est toutes les femmes bafouées, vendues, violées, niées rejetés. Elle est sans larmes, elle en a trop versé; Au delà, des pleurs, au delà des mots; elle attend,proie prise dans une immense toile d'araignée presque invisible et qu'elle essaie de déchirer. Son appel silencieux se perd dans la nuit des temps.
chinoise
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Féminin Messages : 113

Message par Daji le Dim 13 Déc - 19:55

Description... ma bête noire !!!
D'ailleurs, @Dewen, en parlant de ça :
dans le noir de la pièce, du noir.
:think:

Allez, je tente !

Miroir brisé.
Âme envolée.
Tout est sombre et froid autour de moi. Où suis-je ? Qui suis-je ?
Soudain, un bruit sourd puis un éclat. Le verre se fend, un léger rai de lumière perce l'obscur. Dans les craquelures, j'aperçois des oiseaux en plein vol vers ce rayon salvateur. Au centre, quatre pattes blanches s'avancent avec précaution. Qu'est-ce déjà ? Ah, oui, des doigts, je me souviens. Ces doigts enserrent le trou béant aux ciselures affutées. Je voudrais signaler le danger, mais aucun son ne sort. Sais-je seulement parler ?
Dans le prolongement de la peau blanchâtre, je distingue enfin une silhouette. Des lèvres pulpeuses sans tons, un nez retroussé et un visage ovale s'approchent comme dans un songe, voilés d'obscurité et de mystère.
Proche de la lueur, une chevelure blonde m'apparait. Une femme ? A la place des yeux, deux cercles cernés de noir se font de plus en plus distincts.
Tristesse et amertume.
Enfin, je comprends, tout me revient.
De l'autre côté de ce miroir, ma conscience s'efforce de me rejoindre. Fragile, dans le plus simple appareil et floue, voilà ce qu'il en reste.
Un dernier regard à ce que je fus avant de me résigner: je suis perdue.
Daji
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 1976

http://melodiesmacs.wixsite.com/mondeirreel

Message par Tyragrio le Ven 5 Aoû - 9:11

Je me sens vide et inutile bloquer dans un monde noir et froid quand est ce que je vais enfin retrouver ma liberté. Suis je reveiller ou endormis je me sent seul, las et perdu. Ma vision devient trouble devant moi un voile c'est former, ceci est ma carapace que j'ai former au fil du temps pour me protéger de ces personnes qui m'ont tant fais souffrir. Mais c'est terminer doucement, délicatement je commence a casser cette coquille pour me rouvrir au monde et enfin profiter pleinement de la vie.
Tyragrio
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Masculin Messages : 184

https://tyragrio.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut