Bonjour tout le monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour tout le monde !

Message par RachelKalon le Mer 25 Oct - 23:00

Bonjour les scribtonautes !

Merci de m’accueillir parmi vous :)

Je me présente, Rachel Kalon de mon nom de plume, Caroline de mon vrai nom.
J'ai choisi d'écrire sous pseudonyme pour diverses raisons, la principale étant mon souhait de séparer mes écrits de ma vie professionnelle "officielle" Wink

Rachel Kalon vient de Raksha, la mère louve de Mowgli dans Le Livre de La Jungle de Kipling. Comme elle je suis douce, mais gare à ceux qui s'en prennent à ce(ux) qui me tien(nen)t à cœur ! Je me souvenais de Rashka, et non Raksha, et je voulais partir de là pour mon pseudo.
Un mot breton me suit depuis un moment déjà : Kalon, qui signifie cœur, courage, âme. L'expression complète, lue dans un roman d'une de mes grand-tantes, est "Kalon C'hlan", "cœur pur". Mon nom de famille était tout trouvé.
Cherchant un prénom commençant par "Rash", j'ai opté pour "Rachel", une sainte biblique.
Voilà pour mon pseudo :)

J'écris de l'imaginaire la plupart du temps, de la romance aussi, mais je débute (une seule publication à mon actif pour le moment). J'essaye de répondre à des AT régulièrement afin de travailler ma plume, je vais essentiellement voir sur le site appels-a-textes, mais si vous en avez d'autres je suis preneuse :).

Ma saga préférée : L'Assassin Royal de Robin Hobb et tous les cycles de cette série. En fait, j'aime tous les romans ou presque de Robin Hobb :)

Mon objectif : réussir à sortir ces foutus romans qui me trottent dans la tête Razz j'ai des idées, des incipit, mais du mal à sortir la suite... J'y travaille !

Maintenant, je vais parcourir le forum, en long, en large et en travers, sans doute vous demander vos avis sur certains incipit que j'ai écrits, et piocher dans vos bons conseils pour m'améliorer !

A bientôt sur le forum, et au plaisir de vous lire !
RachelKalon
Apprenti Scribtonaute
Apprenti Scribtonaute

Féminin Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Dewen le Mer 25 Oct - 23:17

Coucou ! Bienvenue à toi ^^
je débute (une seule publication à mon actif pour le moment)
c'est déjà pas mal :D Tu écris depuis combien de temps ?
Tu as déjà participé au NaNoWriMo :panique: ?
En espérant que tu te plaises !
Au plaisir !beret! !

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen
Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 5161

Message par Thorim le Mer 25 Oct - 23:21

Bienvenue à toi !

J'espère qu'on va pouvoir t'aider à t'améliorer, mais je doute pas que tu nous aideras aussi à nous améliorer Wink

Tout le monde semble fan de l'assassin royal, faudra que j'y jette un oeil un jour :o:
Thorim
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Message par Aysandre le Mer 25 Oct - 23:50

Bienvenue à toi :D
Aysandre
Scribtonaute Habitué
Scribtonaute Habitué

Féminin Messages : 283

Message par AliArt le Jeu 26 Oct - 1:20

Bienvenue sur le forum! Au plaisir d'échanger avec toi! Si tu as des questions, n'hésites pas à demander aux pseudos en rose ou bleu!
AliArt
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4375

Message par Maanilee le Jeu 26 Oct - 6:40

Bienvenue Rachel par ici !
Pas mal de fans d'AT dans le coin, tu devrais trouver pas mal de soutien pour ça :)
On a un skype aussi si l'envie te prends de te joindre à nous, par contre attention on procrastine plus qu'on ne parle d'écriture :D

Féminin Messages : 6486

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Message par gaya tameron le Jeu 26 Oct - 7:22

Bienvenue parmi nous  : )
gaya tameron
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3837

Message par L. Williams le Jeu 26 Oct - 8:19

Bienvenue à toi ! :)

L. Williams
Scribtonaute Néophyte
Scribtonaute Néophyte

Féminin Messages : 28

Message par Dess le Jeu 26 Oct - 9:08

Bienvenue !
Ah ces textes inachevés qui nous hantent... au plaisir de te lire bientôt :)
Dess
Apprenti Scribtonaute
Apprenti Scribtonaute

Féminin Messages : 76

Message par RachelKalon le Dim 29 Oct - 22:59

Merci à tous :)

@Dewen : j'écris depuis un moment, avec des pauses de temps en temps, mais je me suis décidée à répondre à des AT seulement en avril dernier, et j'ai été publiée pour ma deuxième soumission chez Nutty Sheep : Reproductrice, dans l'anthologie Nutty Lovetopia :)
Je n'ai pas encore participé au NaNoWriMo mais je me tâte... Le hic, c'est que mon ordinateur a rendu l'âme après 6 ans 1/2 de bons et loyaux services et que j'utilise celui de mon mari pour le moment, mais pas sûre qu'il apprécie une monopolisation accrue de son ordi... Enfin bon, j'ai plusieurs idées en tête et je me dis que le NaNoWriMo serait une bonne occasion de me forcer à avancer, sinon finir, un roman :)

@Thorim : Je suis absolument fan ! J'aime énormément le style de Robin Hobb, la progression des personnages et leur évolution psychologique au fil des tomes et des cycles, les remises en question et en perspective du personnage principal notamment : quand il fait les actions, on est totalement d'accord avec lui, mais quand il y repense, on est totalement d'accord pour dire que c'était une grosse connerie ^^ en gros Wink et j'aime beaucoup les magies du Vif et de l'Art :) Vivement mon anniversaire, que mon mari m'offre le dernier tome du fou et de l'assassin qui vient de sortir !!! :D

@Maanilee : avec plaisir dès que j'aurai un ordi à moi Wink normalement à Noël (l'avantage d'avoir une soeur au Canada, on fait de sacrées économies sur certaines choses ^^)
RachelKalon
Apprenti Scribtonaute
Apprenti Scribtonaute

Message par Myra Syphania le Lun 30 Oct - 9:30

Salut ! Bienvenue sur le forum au plaisir de te lire !

Il ne dure pas et s'épuise.
La fille en bleu

Ce n'est pas tant mes mots que je chéri, mais ceux de ma famille. :coeur:
Myra Syphania
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 1085

Message par La Faucheuse le Mer 1 Nov - 10:46

Bienvenue ^^ J'espère que tu vas avancer dans tes projets de romans. Quels sont-ils ? Tu peux nous en dire plus ?

« Tu vas nous rejoindre Amélia. Tu seras l’une des nôtres… Tu as été choisie. Tu vivras éternellement. Tu seras le penchant obscur de la vie. Tu feras partie de la mort et la mort fera partie de toi. Tu récolteras les âmes égarées et tu faucheras le fil de leur existence comme l’on coupe un ruban avec des ciseaux. »
La Faucheuse
Apprenti Scribtonaute
Apprenti Scribtonaute

Féminin Messages : 58

https://jrobinauteur.com/

Message par Daji le Mer 1 Nov - 13:00

Bienvenue par ici Rachel !

J'ignorais que ta première publication avait été avec nous, félicitations ! :o:
Les projets entamés sont légions par ici, mais on a du café, du chocolat, des :pompom: et des fouets ( :diablone: ) pour motiver nos scribtos ! Alors tu parviendras peut-être à en finir un ou plusieurs !

Au plaisir :)

Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 2052

http://melodiesmacs.wixsite.com/mondeirreel

Message par RachelKalon le Mer 1 Nov - 18:57

@La Faucheuse j'en ai plusieurs, sur différents thèmes. Un peuple revient souvent, mais je ne suis pas encore arrêté ni sur son nom, ni sur ses caractéristiques. Le point sûr : un lien très fort avec les loups Wink J'ai commencé plusieurs histoires dans cet univers, mais il faut que je pose la carte avant de continuer car, comme mes personnages voyagent, j'ai intérêt à être vigilante... J'aime énormément Robin Hobb et j'aimerai réussir à écrire quelque chose dans le genre du Soldat Chamane ou de l'Assassin Royal (quoique peut-être pas aussi long Wink) mais la barre est très haute ! Alors je vais d'abord affûter ma plume :)
J'ai quelques autres idées de romans mais plus tournées vers la religion catholique et pas vraiment dans l'imaginaire, donc pas sûre que cela ait sa place ici Wink
J'ai des projets de recueil de nouvelles autour de La Cité, lieu de ma nouvelle "Reproductrice" (dans Nutty Lovetopia, chez Nutty Sheep), pour approfondir cet univers futuriste et dénoncer certains travers de notre société...
J'ai écrit une nouvelle pour un AT qui a été refusée car pas assez d'éléments fantastiques : je vais vous la soumettre à la lecture, histoire de voir comment l'améliorer :) Je l'ai publiée sur ma page facebook pour l'instant.

@Daji et oui :) ça m'a fait tellement plaisir de recevoir ce premier mail d'acceptation !! Surtout que c'était seulement ma deuxième soumission :)
Et j'espère bien réussir à finir un ou plusieurs projets ! Mais là je suis obligée de ralentir avec la peinture de notre nouvel appartement, j'ai du boulot Razz J'essaie d'écrire entre midi et deux au travail, mais pas évident... Enfin bon, je vais trouver mon rythme de croisière !
RachelKalon
Apprenti Scribtonaute
Apprenti Scribtonaute

Message par Tonnya Crif le Mer 1 Nov - 20:52

Bienvenue sur le forum. On partage la même anthologie et j'ai beaucoup aimé ta nouvelle.
J'ai hâte de voir d'autres écrits.

Scribtonaute Accompli
Scribtonaute Accompli

Féminin Messages : 712

Message par amesauvage le Lun 6 Nov - 20:46

Bienvenue, au plaisir de te croiser !

Apprenti Scribtonaute
Apprenti Scribtonaute

Féminin Messages : 97