Kiss, le retour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kiss, le retour.

Message par Kiss le Sam 11 Nov - 16:20

Salut !

Je suis parti du forum suite à une prise de bec sans grande importance où je craignais une réaction de groupe. Comme ceci est derrière moi et que personne n'a franchi les bornes, je reviens en tâtonnant pour lire et commenter des textes, et réciproquement. Je recommence donc ma présentation. Je m'appelle Nicolas, 27 ans. J'ai accroché à la lecture en commençant par Harry Potter, comme pas mal de ma génération. Puis j'ai continué dans la fantasy, parce que seul ce genre m'offre un réel plaisir, une réelle évasion de mon quotidien. Dans mes remarquables lectures de jeunesse, je peux citer Artémis Fowl, La trilogie de Bartiméus, Le Livre des Étoiles, À la croisée des mondes. Puis plus tard, un auteur français m'a marqué par sa plume. Mathieu Gaborit pour Abyme et les Chroniques de Crépusculaires. Mais je n'ai décidé d'écrire qu'à la suite des conseils de mon entourage. J'écrivais alors pour déverser le pus dont me remplissaient des problèmes de santé. Quand tout est rentré dans l'ordre, j'ai brûlé ces textes sans queue ni tête mais le goût de l'écriture est resté. De la fiction, cette fois ! Je reviens justement avec une nouvelle terminée qui attend vos remarques avisées. Sinon, pour me connaître mieux, je dirais que je suis encore et toujours un rêveur, pas forcément timide, mais introverti. Oui, j'y vois une nuance. Sinon, j'aimais assez l'indie pop, pour son rythme souvent posé mais planant. Cela dit, depuis peu, son instrumental me lasse un peu, trop présente et répétitive. Je prends donc touts les références que vous pourriez me donner en la matière. Enfin, pour ne pas trop coller avec le mythe de l'écrivain torturé, barbu, sale, et bedonnant... D'abord je me soigne autant que possible. Ensuite je me garde une éternelle pilosité de deux ou trois jours. Puis je me lave en insistant bien sur les aisselles et l'entrejambe. Enfin je suis un svelte pratiquant de tennis. Voilà, c'est terminé, plié, envoyé ! Hop !

Kiss
Scribtonaute Néophyte
Scribtonaute Néophyte

Masculin Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kiss, le retour.

Message par Maanilee le Sam 11 Nov - 16:46

Welcome back :)

Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 6486

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Message par Kiss le Sam 11 Nov - 16:49

Merci ! :-)

Kiss
Scribtonaute Néophyte
Scribtonaute Néophyte

Message par Dewen le Sam 11 Nov - 16:54

Bon retour parmi nous, Kiss !

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen

Féminin Messages : 5161

Message par AliArt le Sam 11 Nov - 17:53

Bon retour sur le forum! Wink
AliArt
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4375

Message par Kiss le Sam 11 Nov - 19:15

Merci !

Kiss
Scribtonaute Néophyte
Scribtonaute Néophyte

Message par Thorim le Sam 11 Nov - 23:18

Bon retour, voici sa première présentation pour ceux qui ne l'ont pas lu :

@Kiss a écrit:Salut à toutes et à tous !

Charmant pseudo, non ? : )

J'écris depuis 2010, suite aux conseils de mes proches de coucher mes ruminations par écrits quand je pataugeais dans un marécage de problèmes. Rassurez-vous, depuis ça va mieux (tant mieux pour moi) et j'écris de la fiction (tant mieux pour vous).
Comme toutes les passions, il s'agit d'en parler avec les bonnes personnes, c'est-à-dire intéressé(e)s par le sujet, sinon ça gonfle. Je suis donc ici pour partager une passion commune.
Mon rapport à l'écriture est sporadique. J'ai des moments où je suis très enthousiaste, puis il s'en suit des errements où je cherche l'inspiration. C'est assez frustrant. Du coup, je ne me fixe pas d'objectifs, surtout pas un roman parce que je sais d'ores et déjà qu'il sera inachevé. Plutôt des descriptions, c'est mon kiff. Je peux aller jusqu'à la nouvelle. D'ailleurs, j'aimerais assez avoir des avis, plus tard, sur celle que j'écris en ce moment. Elle est inspiré du Petit Tisserand des frères Grimm. Si je n'ai pas ce rêve un peu fou de devenir écrivain de métier, j'aimerais assez voir quelques nouvelles de mon cru être publiées. Je trouve d'ailleurs l'attente de réponses à un envoi pour un AT assez stimulante. Pas de stress, juste de l'excitation. J'écris surtout de la fantasy, un peu de réalisme.

Pour la littérature, je suis resté fanatique des romans jeunesse qui m'ont donné le goût de lire. La trilogie de Bartiméus, Le Livre des Etoiles, Artémis Fowl, À la croisée des mondes. J'apprécie d'autant plus ces livres quand l'amitié a une belle place. Mais j'ai poussé depuis, donc je citerais Gaborit, Jaworski en fantasy. Puis, Maupassant, Wilde, Ruffin (Le Collier Rouge est un excellent petit roman avec un twist final plutôt costaud !) Süskind, et Hemingway pour le vieil homme et la mer. D'ailleurs, ça m'a toujours exaspéré les gens qui disent : «J'aime pas la pêche, c'est pas pour moi, ce bouquin» Sans blague !
J'apprécie aussi les bons jeux-vidéo comme Life is Strange, Mass Effect, The Witcher 3, Assassins's Creed. Pour terminer avec les goûts cinématographiques, je citerais The Game, Inception, Batman de Nolan, Will Hunting, Shutter Island, et Le Juge.

Voilà pour les références que nous partageons peut-être ! Au plaisir !
Thorim
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Message par gaya tameron le Dim 12 Nov - 10:41

Bon retour : )
gaya tameron
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3837