Hurlevent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hurlevent

Message par Hurlevent le Jeu 23 Nov - 17:25

Bonsoir,

Je me présente à nouveau à vous. J'avais fait un passage éclair au mois de Septembre et je ne m'étais pas lancée sur le forum. J'ai 39 ans et j'habite Lyon. J'ai écrit ma première nouvelle en 2012 pendant une année d'inactivité. Il s'agissait de science-fiction.
Puis j'ai écrit par loisir une histoire mythologique. Je me suis mise plus sérieusement à l'écriture cette année en me penchant sur un peu de théorie. J'ai suivi le mooc Draft Quest et j'ai étudié "La dramaturgie" de Lavandier. J'en ai profité pour répondre à un appel à textes sur le thème des contes et mon histoire a été sélectionnée. Je me suis lancée dans le nanowrimo avec un projet de genre fantastique.
Mes goûts en lecture sont variés. Lors de ma présentation, j'avais cité Henry Bauchau comme auteur que j'avais aimé lire cette année et l'une d'entre vous m'avait dit l'avoir rencontré. J'ai aussi beaucoup aimé " La porte des enfers" de Laurent Gaudé. Il n'y a que les romans historiques dont je ne me sente pas vraiment cliente.
J'aimerais cette fois passer le cap de la simple présentation et échanger sur les textes.
Merci à vous de m'accueillir à nouveau.

Hurlevent
Bébé Scribtonaute
Bébé Scribtonaute

Féminin Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hurlevent

Message par Maanilee le Jeu 23 Nov - 17:56

Re bienvenue par ici :)

Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 6486

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Message par Daji le Jeu 23 Nov - 18:37

Re-bienvenue par ici !

j'avais cité Henry Bauchau comme auteur que j'avais aimé lire cette année et l'une d'entre vous m'avait dit l'avoir rencontré
C'était moi, je m'en souviens, oui :)

Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 2052

http://melodiesmacs.wixsite.com/mondeirreel

Message par Laura PS le Sam 25 Nov - 12:49

Bienvenue par ici ! Au plaisir de te lire.
De Gaudé je n'ai lu que "La Mort du Roi Tsongor" mais ce roman a été une énorme claque, un gros coup de coeur.

Laura PS
Scribtonaute Habitué
Scribtonaute Habitué

Féminin Messages : 444

http://scribouillarde.wordpress.com/

Message par amesauvage le Mar 28 Nov - 12:58

Bienvenue ! Au plaisir de futurs échanges !

Apprenti Scribtonaute
Apprenti Scribtonaute

Féminin Messages : 97

Message par gaya tameron le Mar 28 Nov - 13:04

Re-bienvenue : )
gaya tameron
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3837

Message par AliArt le Mar 28 Nov - 14:09

Re-bienvenue sur le forum! Au plaisir d'échanger avec toi!
AliArt
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4375

Message par Hurlevent le Ven 1 Déc - 18:53

Merci de m'ouvrir à nouveau vos rangs!
Lors de mon passage en Scribtonaute active, j'étais décidée à aller commenter les textes et à me lancer. Mais je n'y arrive pas. J'ai du mal à sauter dans le train en marche. Je ne me sens pas très fondée à donner mon avis sur des textes déjà bien commentés. C'est quand même vaste ici! Je commence donc tout doucement. Certains d'autres vous ont ils senti la même retenue? Existe-t-il un chemin plus aisé pour entrer en familiarité avant de se lancer dans le grand bain des commentaires?

Hurlevent
Bébé Scribtonaute
Bébé Scribtonaute

Message par Maanilee le Ven 1 Déc - 18:55

Pour se familiariser peu à peu, rien de mieux que des textes courts, par exmple ceux du défi du mois, on commence tout juste décembre, personne n'a encore posté, tu auras donc le temps de découvrir tous les textes sur ce thème au fur et à mesure, et pourquoi pas nous en poster un toi même :)

Sinon, je crois avoir vu pas mal de nouveaux fils dans les longues nouvelles, tu ne devrais pas avoir trop de retard non plus sur ceux là ! Après faut se lancer et on s'y fait assez vite !

Féminin Messages : 6486

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Message par Dewen le Ven 1 Déc - 19:13

Rebienvenue !
Lors de mon passage en Scribtonaute active, j'étais décidée à aller commenter les textes et à me lancer. Mais je n'y arrive pas. J'ai du mal à sauter dans le train en marche. Je ne me sens pas très fondée à donner mon avis sur des textes déjà bien commentés. C'est quand même vaste ici! Je commence donc tout doucement. Certains d'autres vous ont ils senti la même retenue? Existe-t-il un chemin plus aisé pour entrer en familiarité avant de se lancer dans le grand bain des commentaires?
Je plussoie @Maanilee, les défis saisonniers peuvent être un bon début :) (Et ne t'inquiète pas, même sur un texte déjà très commenté, il reste forcément des choses à dire !)

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen

Féminin Messages : 5161

Message par Hurlevent le Ven 1 Déc - 20:06

Ok, je regarde ça. Merci

Hurlevent
Bébé Scribtonaute
Bébé Scribtonaute

Message par amesauvage le Sam 2 Déc - 0:37

Au début ça me faisait pareil alors je me concentrais sur les nouveaux textes, comme ça j'étais là dès le début Cool

Apprenti Scribtonaute
Apprenti Scribtonaute

Féminin Messages : 97

Message par Tonnya Crif le Lun 4 Déc - 21:57

je te souhaite à nouveau la bienvenue. je vais aller jeter un oeil sur les auteurs que tu cites car je ne les connais pas..

Scribtonaute Accompli
Scribtonaute Accompli

Féminin Messages : 712

Message par Dess le Mar 5 Déc - 14:04

Salut Hurlevent ! et bienvenue :)
Je suis comme toi, j'hésite parfois à commenter, je crains surtout parfois d'être maladroite (on peut vite froisser sans le vouloir Wink ). Après il faut le faire sur des textes qui nous touchent plus pour commencer je trouve cela plus facile.

Pour les auteurs que tu cites, j'adore Bauchau, c'est absolument magnifique ! @Daji cela a dû être marquant comme rencontre !
Quant à Gaudé je suis plus mitigée, je trouve cela plaisant à la lecture mais je me suis lassée. Je n'ai cependant pas lu ses plus récents...
à très vite :)
Dess
Apprenti Scribtonaute
Apprenti Scribtonaute

Féminin Messages : 76

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut