Honnirique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Honnirique

Message par Honnirique le Mar 29 Sep - 22:26

Bonjour,

Je suis un homme de 36 ans, j'écris un petit peu quand j'en ai le temps, le courage et l'inspiration entre les journées de travail et les aventures de mon petit garnement de 3 et demi. J'essaye aussi de trouver du temps pour lire et commenter des textes sur un autre forum d'écriture et je vais tenter de faire la même chose ici. Je suis venu ici à l'invitation de cessdu dont j'ai lu et commenté le roman. J'ai un autre roman à finir de lire et après je pense m'attaquer à celui de Luptinote que j'ai commencé à commenter ailleurs (en espérant qu'elle n'ai pas tout réécrit trois fois d'ici là ! What a Face ).

Côté lecture, je suis plutôt fantasy anglo-saxonne dont j'apprécie la lecture en version originale (entre autres les chants de la Belgariade et l'Assassin Royal). Je lis aussi le trône de fer (enfin j'aimerai bien lire la suite M. Martin !) même si je ne suis pas aussi enthousiaste que les nombreux fans de la saga. Sinon je lis aussi des trucs moins drôles genre atlas historiques (mention spéciale aux éditions Autrement) et le dernier livre que j'ai lu c'est 1177 avant J.-C., le jour où la civilisation s'est effondrée de E. Cline.

Sinon, pour passer le temps que je n'ai pas, je peins des figurines et j'essaye de jouer avec de temps en temps (Warhammer 40.000 pour ceux qui connaissent).

Voila, si vous avez des questions je vous écoute ! :D
Honnirique
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Masculin Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honnirique

Message par Maanilee le Mar 29 Sep - 22:33

Salut Honnirique !

Ah ah je crois qu'on est nombreux à manquer de temps pour tout faire ! Surtout avec des petits monstres dans les pattes :) Bienvenu en tout cas ! Installe toi bien sur le forum, prends un fauteuil en cuir, vire tes godasses et bouquine en sirotant un café :D

En vrai on à pas de fauteuil de cuirs mais on est quand même super accueillants !
En esperant lire un de ces 4 ce que tu écris !

Au plaisir !
Maanilee
Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 6426

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Message par autofic le Mar 29 Sep - 22:45

Les éditions autrement, j'ai eu l'occasion de rencontrer certains de leurs éditeurs. Ils sont vraiment sympas ! :love:

Bienvenue par ici, j'espère que tu te plairas sur le forum :)
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4825

http://marie-tinet.alphasync.net/

Message par AliArt le Mer 30 Sep - 4:36

Bienvenue sur le forum!
Au plaisir de lire ou de tes écrits, ou bien de lire tes commentaires... affraid
AliArt
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4320

Message par Dewen le Mer 30 Sep - 6:59

Bienvenue Honnirique :)
Pourquoi ce pseudo en fait ^^ ?
À bientôt !

Féminin Messages : 5119

Message par Thorim le Mer 30 Sep - 7:16

Yo bienvenue à toi !

(enfin j'aimerai bien lire la suite M. Martin !)

Ah ah, bien vrai xD

Et pour les figurines, warhammer 40 000 un très bon choix Razz Mais si tu ne veux plus être pris pour une vache à lait je te conseils de jeter un oeil à King of war et Warpath
Thorim
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Message par gaya tameron le Mer 30 Sep - 9:42

Bienvenue Honnirique ! J’espère que tu te plairas parmi nous.
Au plaisir d’échanger et /ou de te lire !
gaya tameron
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3835

Message par The Doctor le Mer 30 Sep - 10:52

Bienvenue par ici ^^

Aux dernières nouvelles, le tome 6 du Trône de Fer débarque en 2016 en VO, mais je sais pas si c'est officiel ou une simple rumeur Razz

4th Doctor
The Doctor
Scribtonaute Habitué
Scribtonaute Habitué

Masculin Messages : 254

https://writingsfff.wordpress.com/

Message par Invité le Mer 30 Sep - 11:57

Bienvenue !

Invité
Invité

Message par Honnirique le Mer 30 Sep - 20:22

Merci pour votre accueil !

Pour répondre à vos questions :

Pourquoi ce pseudo en fait ^^ ?
C'est un néologisme de ma fabrication qui mélange onirique et honnir. Je crois qu'au départ je voulais parler de honnir le monde réel pour se plonger dans un monde de rêves.

Et pour les figurines, warhammer 40 000 un très bon choix Razz Mais si tu ne veux plus être pris pour une vache à lait je te conseils de jeter un oeil à King of war et Warpath

Je peins tellement lentement que le prix n'est pas trop un problème pour l'instant : entre ce qu'on m'offre à Noël et à mon anniversaire, plus les vieilles figurine Space Crusade que j'ai retrouvées dans un placard et une collection que j'ai récupérée pour la repeindre, j'ai de quoi faire. Avec de la chance, je vais bientôt finir ce qu'on m'a offert à Noël dernier ! Mais j'irais jeter un coup d’œil pour voir de quoi il en retourne. Pour l'instant, c'est plutôt Infinity qui me fait de l’œil.

Aux dernières nouvelles, le tome 6 du Trône de Fer débarque en 2016 en VO, mais je sais pas si c'est officiel ou une simple rumeur

C'est une annonce qui a été faite par l'éditeur de Martin en Espagne. Mais Martin et les dates de sorties, c'est une longue histoire de promesses non tenues. Je commencerai à espérer le jour où l'éditeur américain dira qu'il a le manuscrit définitif entre les mains ! :suspect:

Honnirique
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Masculin Messages : 138

Message par Invité le Mer 30 Sep - 21:17

Bienvenue! :)

Invité
Invité