Les sorties des Scribtonautes

La Fugitive : L'automne des magiciens T1. de @Hélène : ICI

La Pléiade du Temps de @Laura.P : ICI

À l'ombre des villages de @AliArt
précos : ICI dispo 11 avril

Reflets d'Eden de @Maanilee : ICI

Plume, merveille de l'océan de @Daji : ICI

Correcteur gratuit pour libre office

Correcteur gratuit pour libre office

Message par Luptinote le Dim 14 Jan - 0:09

Grammalecte

Depuis que ma version de Word a fuit mon ordinateur, je me suis retrouvée sans correcteur de grammaire automatique, ce qui a provoqué des relectures plus laborieuses et beaucoup trop permissives puisque de nombreuses fautes continuaient de passer entre les mails.

Je salue en passant tous ces lecteurs dont les yeux sont de véritables radars à fautes.

Il y a peu, j’ai découvert le logiciel Grammalecte et je redécouvre les joies du soulignage en bleu. C’est une extension de Libre Office.

Entre Open Office et Libre Office, je n’ai jamais bien vu la différence. J’ai travaillé plusieurs mois sous Open Office, sans grande conviction, mais depuis que j’ai installé Grammalecte je l’ai banni de mon ordinateur. Il est précis et complet. Je l’ai trouvé casse-pied lorsqu’il a fallut modifier toutes les apostrophes de mon texte pour qu’il arrête de me dire que ce n’était pas des « apostrophes typographiques ».

Il m’a aussi fait mettre des espaces insécables partout, mais j’ai la sensation d’avoir un document très propre désormais. Du coup, à ceux qui travaillent sans Word, je ne peux que vous recommander de filer installer cette extension (gratuite et légère blablabla).

Scutigère véloce : la bête à abattre
Luptinote
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3731

Revenir en haut Aller en bas