Civilisations - 1er Mars

Aller en bas

Civilisations - 1er Mars

Message par Luptinote le Jeu 1 Fév - 0:01

« Nous autres, civilisations contemporaines, nous savons maintenant que nous sommes mortelles », assurait Paul Valéry.

Mais proche ou lointaine, dans le temps comme dans l’espace, mythique ou réelle, fantasmée ou créée de toutes pièces, chaque civilisation s’affranchit de cette mortalité, tant pour les historiens que pour les artistes, car elle est le creuset dans lequel est fondu l’imaginaire.

Ainsi, peu importe que vos personnages aient vécu dans la brumeuse Thulé ou aient parcouru les venelles romaines ou les couloirs du Palais du Ciel, qu’ils soient issus de Laputa ou de l’Empire Agatéen, de Trantor ou des déserts de Dune ou de la civilisation dont vous avez rêvée, ils seront toujours les bienvenus pour ce que vous nous apprendrez d’eux, de leur culture et des mœurs sur lesquelles sont fondées leurs histoires.

fantasy - fantastique - science-fiction
< 50 000 sec
01.03.2018
Envoi par email
Editeur : Les vagabonds du rêve
publication Papier et numérique
L'auteur cède ses droits pour une durée limitée et reçoit un pourcentage sur les ventes.

Précision de la ME aux auteurs :

Les Vagabonds du Rêve s'attachent à l'ensemble de la littérature imaginaire (science-fiction, fantasy, fantastique), c'est donc, certes, la littérature qui y est privilégiée, mais aussi la créativité, l'étonnement, la découverte, l'inspiration, la construction d'une histoire... Toutes qualités que l'on peut trouver dans le temps, comme dans l'espace, ou dans son imaginaire propre.
Là sont les seules véritables consignes attendues pour cette anthologie : respect du thème, qualité d'écriture et imagination.

_________________
« Il faut que les phrases s’agitent dans un livre comme des feuilles dans une forêt, toutes dissemblables en leurs ressemblances. » Flaubert

Scutigère véloce : la bête à abattre
avatar
Luptinote
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3690
Age : 22
Localisation : Suivez la souris jaune !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum