Les sorties des Scribtonautes

À la vie, à la mort de @"Gaya Tameron"
Dispo : ICI

L'apprenti Oiseau de @"Gaya Tameron" : ICI

10-65 de @L.Williams : ICI

La Fugitive : L'automne des magiciens T1. de @Hélène : ICI

La Pléiade du Temps de @Laura.P : ICI

Jurassic World 2

Jurassic World 2

Message par cess le Mar 12 Juin - 13:49

Malgré un synopsis complètement improbable,
Allociné a écrit:Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l'île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.  Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l'île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.
je suis allée voir ce film après en avoir lu une bonne critique qui me promettait d'en avoir plein les yeux.

À partir du moment où on accepte toutes les folies d'un scénario IMPROBABLE (ça fait 27 ans qu'ils se font bouffer par des dinos mais ils continuent de vouloir en créer, faire des parcs, etc ; ils veulent "sauver" les dinos de l'extinction alors qu'il leur suffirait d'en créer de nouveaux ; comme par hasard, le volcan se réveille à ce moment-là !!! ; Claire pleure devant les pauvres animaux mais ça ne lui causait pas de soucis dans le précédent film de créer des monstres et autres bestioles pour les enfermer à vie et en tirer un max de thune ; elle se pose la question à la fin de libérer tous les dinos d'un enclos pour qu'ils ne meurent pas, quitte à les relâcher en plein milieu des USA, car c'est vrai que 50 dinos qui mourraient ce serait quand même pire que les 500 ou 5000 humains que les carnivores vont dévorer, mais LOL), on fait le grand 8 dans cette attraction qui tient plus du manège que du film. Comme dirait mon beau-père, "on en a plein les yeux".
Bref, si vous voulez avoir peur et rire en même temps (tour de force), go go go !

Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 2745

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jurassic World 2

Message par Laura PS le Mar 12 Juin - 20:56

Alors, moi j'adore les dinos, j'ai vu tous les jurassic & co et toutes les séries qui mettent en scène des dinos et je m'apprête à être plus que déçue par celui-ci (enfin, on verra, mais peu d'espoir). Le premier était déjà pas ouf, avec cliché sur cliché et rien de nouveau sous le soleil. Mais celui-ci me fait peur car il rompt avec l'esprit des Jurassci Park en faisant (d'après le trailer) passer les dinosaures pour des méchants qui attaquent les humains, alors qu'à la base ils ne font que se défendre.... et surtout je ne comprends pas pourquoi ils continuent encore à en créer alors qu'à la fin du 1 ça avait déjà merdé, j'ai un peu l'impression d'un dino qui se mord la queue (lolilol). Mais bon, fidèle à moi même je vais quand même y aller et apprécier TOUTES LES SCENES AVEC LES DINOSAURES :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Laura PS
Scribtonaute Accompli
Scribtonaute Accompli

Féminin Messages : 601

http://scribouillarde.wordpress.com/

Message par Maanilee le Mar 12 Juin - 21:32

La scène quand le bateau quitte l'île ♥️

Scribtonaute de l'extrême
Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 6887

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Message par gaya tameron le Mer 13 Juin - 12:31

:pleure: M’en parle pas ! 
Je les ai tous vus et tous adoré, surtout pour les scènes montrant les dinosaures en gros plan. 
Celui-là a un petit plus pour moi, j’adore vraiment Blue !
gaya tameron
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4042

Message par cess le Mer 13 Juin - 13:29

@Laura PS j'ai été très déçue par les Jurassic Park 2 & 3, donc pour Jurassic World 1 je m'attendais à guère mieux niveau scénario et finalement ça a correspondu à ce que j'attendais : rien de brillant niveau histoire, mais pas non plus trop bête au point de me gâcher les images.
Avec la bande-annonce et surtout le synopsis du 2, je m'attendais à pire, mais finalement j'ai pris ça au 2nd degré (même si je suis pas sûre que ils y étaient) et j'ai bien ri, tout en ayant très peur 95% du film. Côté frissons, c'est bien foutu quand même.
Par contre, non, ils ne font pas passer les dinos pour des "méchants", le T-Rex reste même très sage. C'est vrai qu'ils ont créés des machines à tuer, mais du coup ça rend surtout compte de la stupidité des gens.
C'est sûr que les postulats de base de tous les Jurassic suivant le 1 sont forcément stupides puisque pourquoi irait-on continuer de fabriquer des dinos ou de les sauver après tous les morts qu'il y a eu (après tout, les carnivores mangent des hommes, c'est logique), mais il y a même une petite critique de l'illogisme de l'éthique des perso dans le 2, je te laisserai juge Wink

Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 2745

Message par Laura PS le Mer 13 Juin - 23:27

Aaaah, c'est cool ce que tu me dis là ! Les dino sont mes amis, j'aime pas qu'ils aient le mauvais rôle :D
J'avoue que pour Jurassic Park 2 & 3, j'étais gamine quand je les ai vus, et je pense que je les estimerais moins si je les revoyais à nouveau (pour ça que le seul que j'ai revu c'est le 1 ahah). Mais je sais pas quand je vais y aller encore, snif !

Laura PS
Scribtonaute Accompli
Scribtonaute Accompli

Féminin Messages : 601

http://scribouillarde.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé