Fantasy post-apocalyptique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fantasy post-apocalyptique ?

Message par Dewen le Mer 7 Oct - 10:56

Hey les gens !
Je suis en train d'être envahie d'idées et l'une d'elles est un peu fâcheuse Wink
Bon, l'idée générale est toute simple : sans vous spoiler de cinq tomes, je peux aisément vous dire qu'à un moment, ça risque de se passer dans les ruines d'un monde, voire plus... L'endroit en question inclue la terre, et j'avoue que je ne sais pas quel sort lui réserver : la détruire elle aussi ou la laisser peinarde... Ouais, c'est un peu con comme question, mais je me demande si du coup mon ancrage au réel qu'elle représente ne serait pas brisé... Alors, qu'en dites-vous ? Traitement de faveur ou la laisser en pature à mon sadisme ?
(ah et j'ai toujours mon problème de population, il devra en rester 10% et du coup faut que je sache si c'est 20 milliards ou un milliard :D )
Merci d'avance Wink

Je suis la connerie de votre intelligence. – @Miaous

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4804

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fantasy post-apocalyptique ?

Message par Maanilee le Mer 7 Oct - 14:28

Marine se gratte la tête...
Marine reste perplexe ...
Marine ne comprends pas les questions de D' ...

:?: :?: :?: :?: :?:
Maanilee
Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 6249

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Message par Dewen le Mer 7 Oct - 16:22

Normal, ça n'a pas de sens !

Bref, plus sérieusement ^^
1) Que penses-tu de l'idée de fantasy post apocalyptique ?
2) Tu penses qu'il vaudrait mieux que, dans cette histoire, la Terre tombe avec les autres ou alors qu'elle reste bien, normal, comme aujourd'hui ? En fait je suis en train d'hésiter par soucis de réalisme (c'est vrai, je n'ai pas encore lu de fantasy où la terre était détruite... Donc je me demande si c'est un faux pas de la détruire...) et aussi parce qu'elle pourrait être le champ de la dernière bataille... Et aussi parce que je me demande si c'est une bonne idée mais bon mrgreen
3) mais cette question est un peu optionnelle vu que j'ai pas encore réglé le problème du nombre d'habitants... Bref, celle-cie est liée à ça et donc : est-ce réaliste de supprimer 90% de la population de mes Mondes ?

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Maanilee le Mer 7 Oct - 16:26

Après j'en sais rien j'ai quasi jamais lu de fantasy (honte à moi)
Mais de la fantasy post-acpocalyptique ça donnerait un truc un peu comme moi et l'AT de l'air non ?
Pour la terre, dans tous les cas tu es dans un monde inventé donc tu peux en faire ce que tu veux à mon avis, sauf si la bataille finale se déroule la bas ou dans ce cas là il faut la maintenir.

Pour le nombre d'habitants je passe !
Maanilee

Féminin Messages : 6249

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Message par Dewen le Mer 7 Oct - 16:42

Honte à toi, Maanilee !!!
Pardon :D
Oui un peu ouais Wink
Donc tu aimes Wink ?
Ok, je voulais avoir un avis pour la terre Wink d'autres pour me conforter dans mon idée :) ?
Pour le nombre d'habitants je comprends que tu passes, ça fait des années que je fais pareil :D

William Somerset Maugham
Dewen
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Invité le Mer 7 Oct - 18:38

Dewen a écrit:Normal, ça n'a pas de sens !

Bref, plus sérieusement ^^
1) Que penses-tu de l'idée de fantasy post apocalyptique ?
Tout dépend comme c'est amené. Si cela s'inscrit dans la continuité de l'histoire pourquoi pas.
Si cela tombe comme un cheveux dans la soupe, le lecteur risque d'abandonner. Car ce sont deux styles différents.
S'il accroche à la fantasy. Il peut décrocher quand l'histoire devient  post-apocalyptique.

Dewen a écrit:Normal, ça n'a pas de sens !2) Tu penses qu'il vaudrait mieux que, dans cette histoire, la Terre tombe avec les autres ou alors qu'elle reste bien, normal, comme aujourd'hui ? En fait je suis en train d'hésiter par soucis de réalisme (c'est vrai, je n'ai pas encore lu de fantasy où la terre était détruite... Donc je me demande si c'est un faux pas de la détruire...) et aussi parce qu'elle pourrait être le champ de la dernière bataille... Et aussi parce que je me demande si c'est une bonne idée mais bon mrgreen
Déjà à la base la fantasy se déroule rare sur Terre. C'est en générale dans d'autres mondes.

Dewen a écrit:Normal, ça n'a pas de sens !3) mais cette question est un peu optionnelle vu que j'ai pas encore réglé le problème du nombre d'habitants... Bref,  celle-cie est liée à ça et donc : est-ce réaliste de supprimer 90% de la population de mes Mondes ?
Oui pourquoi pas. Reste à savoir qui de toi en fantasy apocalyptique ou de moi en SF l fera en premier. cheers

Edit: j'oublie le plus important, comme cela s'applique à tous les mondes, la Terre n'est pas citée.

Invité
Invité

Message par Dewen le Mer 7 Oct - 19:33

Hey Kanimp !
Merci de ton avis Wink
Tout dépend comme c'est amené. Si cela s'inscrit dans la continuité de l'histoire pourquoi pas.
Si cela tombe comme un cheveux dans la soupe, le lecteur risque d'abandonner. Car ce sont deux styles différents.
S'il accroche à la fantasy. Il peut décrocher quand l'histoire devient post-apocalyptique.
Rien n'est écrit encore mais ça s'inscrit dans la continuité Wink normalement :)
Pour le reste j'étudie ça :) !

William Somerset Maugham
Dewen
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut