Questions sur les déplacements des Dieux de la mythologie grecque [Nano] [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions sur les déplacements des Dieux de la mythologie grecque [Nano] [résolu]

Message par autofic le Mer 14 Oct - 9:14

J'ai quelques questions sur la mythologie grecque.
Les Dieux grecs sont très humanisés, mais comment descendaient-ils de l'Olympe pour rendre visite à ceux qui vivaient plus bas ?
Par exemple Athéna aide Ulysse quand il rentre vers Ithaque, elle lui fait face, mais comment est-elle arrivée là ?

Il me semble qu'à aucun moment les Dieux ne se matérialisent ou se téléportent...

Si quelqu'un en sait plus ! Wink

Dernière édition par autofic le Jeu 29 Oct - 14:28, édité 1 fois
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4817

http://marie-tinet.alphasync.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur les déplacements des Dieux de la mythologie grecque [Nano] [résolu]

Message par gaya tameron le Mer 14 Oct - 9:53

Très bonne question, j'avoue que je ne m’étais pas penchée la - dessus !
Je vais essayer de trouver une réponse ; )
gaya tameron
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3697

Re: Questions sur les déplacements des Dieux de la mythologie grecque [Nano] [résolu]

Message par autofic le Mer 14 Oct - 9:56

J'ai cherché et je trouve pas, j'ai lu l'Odyssée d'Homère et il ne me semble pas que ce soit précisé pour l'exemple d'Athéna.

EDIT : est-ce que Athéna peut se transformer en chouette ou autre animaux ?
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par gaya tameron le Mer 14 Oct - 10:07

Il ne me semble pas que ce soit le cas. Je pense plutôt, mais à vérifier,  que la chouette est une sorte d'attribut comme son casque, un animal totem en quelque sorte.
gaya tameron
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par autofic le Mer 14 Oct - 10:12

Oui c'était un de ses attributs. Mais elle peut prendre l'apparence d'un vieil homme, alors pourquoi pas d'un animal ?

Comment elle pouvait bien se déplacer ! ^^
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par gaya tameron le Mer 14 Oct - 10:30

Je crois que Pluton (Hadès) dispose d’un attelage  pour descendre chez les humains.  
La plupart naissent parmi les mortels. Et il est dit qu’ils se promènent en Sicile ou ailleurs, ils descendent de l’Olympe mais sans précision. Cupide, lui, apparaît puis disparaît devant Psyché. 
Jupiter se change en animal ou en pluie pour venir séduire de belles jeunes vierges.
 Désolé, c’est tout ce que j’ai pu trouver.
gaya tameron
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par autofic le Mer 14 Oct - 10:31

ça me dit rien sur Athéna... Je pense que je vais faire comme Homère je vais pas préciser plus que ça...
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Dewen le Mer 14 Oct - 12:01

Je pense que là tu peux utiliser ton imagination si tu en as envie, ce qui n'est pas plus mal Wink

Je suis la connerie de votre intelligence. – @Miaous

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4775

Message par Thorim le Mer 14 Oct - 16:40

Après, la mythologie grecque c'est principalement un ensemble de chants oraux dont aujourd'hui on a arbitrairement choisit certains pour crée La Mythologie, mais en réalité c'est un foutra pas possible et des versions totalement différentes. Donc, tu peux faire un peu ce que tu veux à mon avis.
Thorim
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Message par autofic le Dim 18 Oct - 15:20

Merci je vais suivre votre idée ! :)
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par CiCé le Ven 17 Mar - 10:02

Ah enfin un sujet où je m'y connais Razz
Pour ce qui est des dieux des mythologies ils se servent de moyens de locomotion plus ou moins fantastique. Pour les gréco romains ils se servent de chariot tirés par tel ou tel animal, un bouc, un bœuf, un cheval. Apollon à un char tiré par des Cygnes par exemple. Odin se ballade sur le dos de sa monture Sleipnir le cheval à huit patte. Hermès, grâce à ses sandales ailés se déplaçait extrêmement vite...Poséidon à un char tiré par soit des chevaux marins soit des hippocampes géants...Puisque c'était des traditions avant tout orales chacun pouvait y aller de sa version selon la ville...

CiCé
Scribtonaute Néophyte
Scribtonaute Néophyte

Masculin Messages : 16

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut