Supprimer la sous intrigue avec l'étudiant [nano]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Supprimer la sous intrigue avec l'étudiant [nano]

Message par autofic le Mar 10 Nov - 10:28

@calegal @dewen @gaya tameron @audrey15000

Je suis en train de me demander si je ferais pas mieux de supprimer les passages avec l'étudiant. Parce qu'il est pas à la mesure d'Athéna, parce que les passages sur lui sont pas géniaux, n'apporte par grand chose... J'aimerais avoir votre avis avant de supprimer Wink

Dans la partie 1, il y aurait le chapitre 6, 7, 8 et 10 qui seraient concernés.
Personnellement je trouve leur relation assez cucu et inutile pour le moment.

Bref, j'attends votre avis.

Si oui, est-ce que je garde l'idée du cours du chapitre 6 ou pas ?
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4643

http://marie-tinet.alphasync.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Supprimer la sous intrigue avec l'étudiant [nano]

Message par gaya tameron le Mar 10 Nov - 10:53

Personnellement, je dois avouer que ça m’a un peu surpris au départ. Puis je me suis rendue compte que cette déesse n’était jamais tombée amoureuse, et qu’au  - delà du choc temporel et de leurs différences abyssales, ça pouvait être sympa de la voir dans ce registre. Après,  bien sûr, c’est toi l'auteur mais, j’ai bien aimé.  
Quant au cours, je l’ai trouvé intéressant, parce qu’elle découvre une autre civilisation. La versatilité des humains les pousse à passer de Dieux en Dieux, au fil des ans, selon les coins du monde. Une petite réflexion sur la relativité des croyances qui me semble avoir un certain intérêt.
gaya tameron
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3577

Message par Dewen le Mar 10 Nov - 14:12

Salut auto !
Personnellement le problème principal je pense, c'est que c'est un premier jet, et que tu dois le garder en tête.
Donc moi je pense que cette relation n'est pas encore très profonde mais que dans le fond, tu peux avoir une giga explosion d'interrogations, de réflexions, de chocs. Déjà, il y en a un : le choc entre ses sentiments et sa promesse, qui engendre déjà quelques questions, qui peut engendrer des disputes, etc, etc.
Ensuite, si c'est cucu, tu peux toujours le changer après dans une V2.
Et sinon tu peux développer. Après tout c'est toi qui décides de la direction à prendre Wink
Et enfin, je te déconseille de supprimer un passage (règle de Marie-Aude Murail forever :coeur: mais en modifiée à l'occasion) tant que tu n'as pas fini ton NaNo. Ok, la partie 4 sera du freestyle total. Eh bien justement. C'est à ce moment là, et après, que tu sauras le plus si ce gars est utile. C'est lui qui peut aussi aider à faire des choix, à orienter l'histoire, ajouter des péripéties ou autre.
Donc je pense que non, pour le moment, tu dois vraiment le garder. Et voir ensuite. Et si tu le gardes, le creuser, ajouter des dimensions, de la profondeur. Ce perso a du potentiel et je pense que c'est vraiment à creuser :) !

Je suis la connerie de votre intelligence. – @Miaous

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4376

Message par autofic le Mar 10 Nov - 14:17

Merci pour avoir laissé votre avis !

Je supprime rien de toute façon, je déplace seulement. Mais ce sera supprimé du manuscrit disons.

En fait j'aime pas les histoires d'amour ! ^^ En plus je suis nulle pour les écrire. Je pense que ça va sauter du manuscrit. J'ai pas du tout envie de les retravailler. Mais peut-être pas. J'attends d'autres avis Wink

Je vois pas trop en quoi le perso à du potentiel. C'est juste un étudiant banal, et c'est ça aussi qui me fait dire qu'il sert à rien à part ralentir Athéna dans sa mission...
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Dewen le Mar 10 Nov - 14:25

Eh bien justement :) !!
Il pourrait servir à autre chose, et je t'ai laissé des ouvertures Wink
Ou si tu veux pas d'amour, ça peut être un nouvel ami ! Ya de la symbolique dans tout ça : réunion de deux êtres très différents, etc ! Et puis un confident ? Plutôt que de tout lui cacher, elle pourrait s'y ouvrir ?
Enfin d'autres pistes tu voix, il pourrait l'encourager, etc, plutôt que de la ralentir :) ! Et la mener à des questionnements nouveaux et très humains. Il peut être un truc auquel elle se raccrocherait ! Et si la fin ouvre sur... Ah merde.
Spoiler:
Si la fin (partie 4) ouvre sur une possible destruction de l'humanité (je dis au hasard XD), il peut être ce qui la raccroche aux humains par exemple.
Bon j'espère t'avoir aidée :) !

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par autofic le Mar 10 Nov - 14:27

Bah en vrai ça me dégoute de plus en plus du perso mdr Shocked
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Dewen le Mar 10 Nov - 14:33

XD pourquoi ?

William Somerset Maugham
Dewen
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par autofic le Mar 10 Nov - 14:37

Athéna a pas besoin d'un confident mortel, son amie/confidente c'est Nikê. Et puis, je sais pas ce qu'elle fout avec ce "simple mec", il est très ordinaire.
Le perso ne servira de toute façon pas la fin. Wink
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Invité le Mar 10 Nov - 15:13

No comment tu fais ce que tu veux maintenant
Tu m as perdu

Dernière édition par Audrey15000 le Ven 13 Nov - 1:02, édité 10 fois

Invité
Invité

Message par Calegal le Mar 10 Nov - 20:41

Alors pour moi c'est plutôt simple. Si tu comptes faire de ce perso un gars important dans la suite faut développer un peu mais pas tout nous dire sur lui. Mais vu que tu ne semble pas vouloir en faire quelque chose, il faut beaucoup plus développer les sentiments d'Athéna à son égard. Et surtout mettre une vraie fin à leur relation, et nous dire si il se passe quelque chose ou pas (même si je pense que, pour Athéna, ça serait mieux que non, surtout pas pour un coup d'un soir). Mais oui, pour moi il faut une fin, parce que là c'est ça qui manque.

Par contre je suis contre la suppression pure et simple du perso. C'est une source de questionnement intérieur intarissable pour la déesse. Même si elle ne le revoit plus après, ça restera : "son premier craquage pour un humain" et ça peut la débloquer pour une possible future relation plus sérieuse, avec un homme à sa hauteur (d'ailleurs, je la vois bien tomber amoureuse d'un prof d'histoire loufoque Razz).
Quoiqu'il en soit, il faut rendre Ethan plus vivant, plus humain, parce que là on dirait un peu robot. Faut lui faire prendre une direction, un con qui veut juste se taper Athéna ou un vrai mec amoureux. Ça aussi ça peut orienter Athéna dans sa vision des humains. Si Ethan est un con, Athéna peut avoir une mauvaise impression des humains et inversement. C'est son premier vrai contact humain (si on oublie l'alpiniste, d'ailleurs il devient quoi lui ?), donc il va forger toute sa perception des nouveaux humains, qui ont beaucoup évolué depuis les grecs.

Donc pour moi Ethan n'est peut-être pas un perso important en soi, mais c'est plus ses "conséquences" qui peuvent être super intéressantes pour le développement d'Athéna.

Voilà, c'est mon avis sur les possibilité d'exploitation, après je sais pas où tu veux aller donc t'en fais ce que tu veux ^^
Calegal
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Masculin Messages : 1228

Message par autofic le Dim 15 Nov - 12:41

merci @calegal pour l'instant j'ai supprimé des chapitres concernant Ethan, ce n'est pas définitif, je vais voir ce que je vais en faire.
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Invité le Dim 15 Nov - 12:53

Du coup, je n'ai pas lu ces chapitres avec Ethan... Mais au vu de ce que j'ai lu... Qu'Athena ait une amourette me semble... hautement improbable... surtout vu les passages-souvenirs où on comprends bien qu'elle veut rester "pure". J'approuverais donc volontier ta descision de le retirer. A moins que ce changement de comportement ait un sens vis à vis de sa renaissance... Mais ça ne me semble pas être le cas : si elle est la même qu'avant sa disparition, alors elle ne peut pas tomber amoureuse...

Cloé

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut