La Passe-Miroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Passe-Miroir

Message par Dewen le Ven 20 Nov - 20:19

Les merveilleuses couvertures :

Je viens aujourd'hui vous présenter cette œuvre magique, magnifique, merveilleuse, excellente, cette perle écrite par Christelle Dabos. Pour la petite histoire, c'est elle qui a remporté la toute première édition du concours Gallimard, en 2012.
À ce jour, deux tomes ont été écrits : Les fiancés de l'hiver et Les disparus du Clairdelune.
Je vais tâcher de vous faire un bref résumé avec mes propres mots ^^

C'est l'histoire d'Ophélie, une liseuse de l'Arche d'Anima. Elle est timide, renfermée, elle se cache derrière son écharpe et ses lunettes. Elle possède deux dons : celui de passer les miroirs et de lire le passé des objets. Elle vit paisiblement sur son arche quand on la fiance à un homme, Thorn, de l'arche du Pôle, du clan des Dragons. Elle est donc embarquée, seule avec sa tante, dans un univers très différent du sien. C'est là qu'elle découvre la cour, et que des questions viennent à elle : à quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ?

Voilà, je ne sais pas si comme ça c'est accrocheur, mais voici plusieurs raisons d'aimer :
- L'héroïne est juste géniale. Atypique, imparfaite, elle est absolument top.
- Sa tante est l'un de mes personnages préférés.
- Thorn est vraiment... génial, et sans m'en apercevoir, je m'y suis attachée.
- L'histoire est tellement bien faite, on ne se doute de rien !
- L'univers est vaste et très différent de ce qu'on a l'habitude de voir.
- Les expressions des animistes sont à mourir de rire.
- Ça se lit TOUT SEUL.

Je pourrais encore continuer comme ça longtemps ! Il faut savoir que cette saga (le tome 2 en particulier) a rejoint le club très très fermé de mes sagas favorites. L'auteure a un véritable don vraiment, un talent inouï et ça fait qu'on ne voit pas les 500-600 pages passer ^^ !
Ah et sinon, il y a un groupe facebook où l'auteure intervient, et un site internet ! Et plein de beaux fanarts :love: !

Spoiler:
PS : Quand vous lirez ça, si vous le lisez, vous me direz ce que vous pensez de la page 522 du tome 2... bon j'ai pleuré moi perso Wink

Je suis la connerie de votre intelligence. – @Miaous

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4919

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passe-Miroir

Message par gaya tameron le Sam 21 Nov - 9:59

Ta fiche et ton bel enthousiasme me donnent envie de découvrir cette histoire !
Merci @Dewen !
gaya tameron
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3767

Message par Invité le Sam 21 Nov - 10:41

Pareil ça me donne bien envie d'ajouter tout ça à ma liste de livre :)
Merci !

Invité
Invité

Message par autofic le Mer 16 Déc - 11:19

Livre ajouté à ma liste de lecture 2016 !
J'en ai entendu beaucoup de bien sur Internet, je ne pense pas être déçue ! :)
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4837

http://marie-tinet.alphasync.net/

La passe-miroir

Message par Dame Ambre le Mer 10 Aoû - 21:14

Le résumé :
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant.

Mon avis :
Ophélie, connaissez-vous Ophélie ? Une demoiselle, petite avec des lunettes, et des gants de liseuse .. ? Non ? Ah, je vous conseille alors fortement cette lecture incroyable, pour ne pas dire impressionnante.

Premier livre de Christelle Dabos, Les fiancés de l'hiver est édité chez Gallimard jeunesse, à la suite d'un appel à roman. Le succès est immédiat, et pour une fois justifié - pardon si vraiment je critique certains succès de plage.

Ce livre devrait être lu par tous les auteurs souhaitant faire de la fantasy : je crois que tout y est, originalité, humour, monde, personnalités, guerres de clans. L'auteur est une conteuse née, elle a créé un monde à partir du notre, un monde rattaché au notre et pourtant morcelé, différent, autonome. Magnifique.

Je ne peux rien en dire. Si je commence à en parler, je vais gâcher toute surprise et ce serait vraiment dommage. Je ne peux que vous encourager à lire ce livre ainsi que le suivant - deux tomes pour l'instant, le troisième est en écriture - et j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à cette lecture. Ophélie est touchante dans sa timidité et son caractère, je crois que je suis tombée sous le charme de ses mains - et de son écharpe.

Je vous souhaite une lecture aussi passionnée que la mienne !

(Je l'ai en epub. Si vous avez une liseuse. *sifflote*)

Dame Ambre
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Féminin Messages : 101

Message par AliArt le Jeu 11 Aoû - 2:18

Oh oui! Ça m'intéresse @Dame Ambre denttttt
AliArt
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4090

Message par Luptinote le Jeu 11 Aoû - 8:12

Wah celui ci a l'air tentant, je t'avoue que je le chercherais bien en magasin !

Scutigère véloce : la bête à abattre
Luptinote
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3467

Message par gaya tameron le Jeu 11 Aoû - 9:25

Merci @Dame Ambre pour cette fiche !

Ce titre va rejoindre ma PAL ; )
gaya tameron
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3767

Message par Maanilee le Jeu 11 Aoû - 9:42

J'ai fusionné ton post à celui déjà présent @Dame Ambre :)

Scribtonaute de l'extrême
Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 6297

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Message par Dame Ambre le Jeu 11 Aoû - 14:37

Oh mince, je suis confuse, j'avais cherché et pas trouvé ^^' sans doute avec un mauvais mot-clé :)

Dame Ambre
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Message par Dewen le Jeu 11 Aoû - 15:14

Ouiiiii quelqu'un qui connaît :youpi: !
J'ai déjà tout relu deux ou trois fois, j'en peux plus d'attendre la suite :D ! Le pire, c'est que c'est presque frustrant de tout relire en un weekend ^^ !

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Dame Ambre le Jeu 11 Aoû - 15:36

L'attente est épouvantable -_- Je les ai lu en deux jours, il y a trois semaines, donc je en suis pas encore à relire, mais oui c'est affreusement frustrant :D ! Je suis allée du côté de son site, mais aucune date ne semble prévue pour l'instant (c'est un scandale).

Dame Ambre
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Message par Dewen le Jeu 11 Aoû - 15:38

Je la suis aussi dans son groupe facebook (les fans sont fous :D), et parfois elle lance des infos, mais c'est d'un frustrant de se dire qu'il va falloir attendre encore longtemps pour lire la suite :D !

William Somerset Maugham
Dewen
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Dame Ambre le Jeu 11 Aoû - 15:41

Ah je ne la suis pas sur facebook, mais quand tu as l'information de la sortie du livre, je veux bien être au courant s'il te plait :inlove:

Dame Ambre
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Message par Dame Ambre le Jeu 11 Aoû - 15:46

Je viens de te relire (survolé trop vite avec mon doublon de post) @AliArt, tu souhaites une discussion privée autour de la liseuse ? study

Dame Ambre
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Message par AliArt le Jeu 11 Aoû - 18:18

denttttt Oui! Wink
AliArt
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4090