Choisir une intrigue : cruel dilemme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choisir une intrigue : cruel dilemme

Message par gaya tameron le Sam 21 Nov - 9:52

Bonjour à tous, 

Je me posais une question : 
Comme faire pour choisir de commencer une histoire plutôt qu’une autre, quand vous en avez plusieurs en stock dans votre "baluchon" ?
J’ignore si cela vous arrive ou vous est déjà arrivé,  mais personnellement oui, très souvent !
Chaque fois qu’une histoire s'achève, je lis mes trames potentielles. C’est comme cela que j’en fais la liste pour pas les oublier.
Ah cruel dilemme ! Sf ?  Romance ? ... Un roman ou une nouvelle ?
J’ai bien souvent du mal à trancher ! 
Surtout que les personnages en attente ont tous quelque chose qui me plaît et me font de l'oeil.  
Et quand je finis par me résoudre à choisir, d’autres idées nouvelles me trouvent et voilà que je n’y peux plus rien, j’écris plusieurs histoires en même temps !
Alors je sais, ce n’est pas bien, ce sera plus long pour les finir mais le plaisir est là de plonger dans ces intrigues, ces mondes qui me fascinent et m’absorbent !   

L’écriture est pour moi une passion, un mode vie même et je m’y adonne avec ferveur !

Ressentez - vous ce dilemme parfois ?
J’attends vos réponses avec impatience !
gaya tameron
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3835

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choisir une intrigue : cruel dilemme

Message par Dewen le Sam 21 Nov - 12:02

Ah moi aussi je ressens ça parfois ! J'ai mon histoire principale et à côté j'en écris d'autres !
Pour le NaNo il a fallu que je me décide et... J'ai tiré à pile ou face :lol: c'est tout bonnement ma seule façon de me décider dans pareils dilemmes XD

Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 5119

Message par autofic le Sam 12 Déc - 19:01

Bah en fait pour moi le problème se pose pas vraiment, quand j'ai une idée elle évolue, et elle ne se chamaille pas avec les autres. Elles les doublent, brillent bien davantage. Donc, c'est assez évident.

Et puis, j'essaye d'avancer sur l'ennemi invisible, donc pas question de se laisser aller à des idées farfelues ^^
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4825

http://marie-tinet.alphasync.net/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut