Le coeur d'un poème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le coeur d'un poème

Message par Luptinote le Mar 1 Déc - 12:48

Puisque les poèmes furent à l’honneur en novembre, je propose un petit fil pour qu’on partage cette façon d’écrire ces textes.

C'est une façon d'écrire assez intime, du coup ça peut être intéressant à dévoiler :)

J'essaie :
Ce que j’aime dans un poème : la musique, le rythme, les images.

Mes textes du coup reflètent (ou tentent de refléter) ça. J’ai un faible pour les alexandrins.
J’ai remarqué aussi que j’écris « crescendo », comme si la fin était plus puissante que le début. La violence est une sentiment facile à faire passer j’ai l’impression.

Et vous ? Douceur, rimes libres, joie et amour ou dark et colère ?

Scutigère véloce : la bête à abattre
Luptinote
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3443

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coeur d'un poème

Message par Dewen le Mar 1 Déc - 20:14

Les alexandrins :love:
Pas simple à écrire, merveilleux à lire !!
Personnellement, j'ai tendance à écrire à l'instinct, laisser les mots venir... Du coup c'est très souvent automatique et peu abouti... J'aime beaucoup quand ça va croissant dans les termes...
Pour ma part j'aime beaucoup parler guerre, amour... J'aime bien aussi parler avec douceur de sujets durs ^^
Comme c'est instinctif, souvent c'est des vers libres, mais ça m'arrive d'essayer les alexandrins et aussi les vers de 6 pieds Wink

Je suis la connerie de votre intelligence. – @Miaous

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4804

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut