Sherlock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sherlock

Message par Dewen le Jeu 3 Déc - 22:41

Ah, voilà une super série, vraiment très, très bonne je trouve !
Actuellement en 9 épisodes si je ne me trompe pas, répartis en 3 saisons, Sherlock est vraiment ma série préférée. Pourquoi ? Parce que les réalisateurs ne font pas seulement passer un très bon moment d'une heure trente par épisode, avec une qualité croissante, et (pour moi), celle de films presque, non. Cette série, c'est une réadaptation de l'œuvre de Conan Doyle au XXIème siècle. Et ça, c'est vraiment une idée de gé-nie. Résultat : Cumberbatch (Sherlock) et Martin Freeman (Watson) forment un duo absolument génial, parce que Sherlock est superbe et Watson excellent, et puis chaque épisode offre une histoire vraiment très sympa, qu'on connaisse ou non les œuvres originales. Je passe mon temps à rire devant Sherlock à cause de certaines vannes, quand je ne me souviens plus d'un épisode je m'émerveille devant les déductions absolument incroyables de Sherlock, et puis c'est bien filmé, c'est convivial, parfois décalé, parfois non, et... Honnêtement, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire du mal de cette série. Alors je vous en prie : regardez-la, et dites-moi.
Spoiler:
Ah au fait : mon épisode préféré est (sans surprise ? comment ça ???) celui avec la Femme, Irène Adler, qui est tout simplement éblouissante. Et l'épisode est génial !

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen
Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 5161

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sherlock

Message par autofic le Lun 7 Déc - 10:45

Pourquoi pas... Personnellement pour le moment ça m'emballe pas plus que ça...

à voir ! Wink
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4832

http://marie-tinet.alphasync.net/

Message par Maanilee le Lun 7 Déc - 10:53

Moi je tenterai mais quand j'aurai vraiment rien sous le coude, car pour que j'ai envie faut que visuellement déjà ça m'accroche, et là les deux me font pas réver !
Maanilee

Féminin Messages : 6492

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Message par Invité le Lun 7 Déc - 11:37

C'est une de mes séries favorites for ever !
Les deux acteurs sont pas très beaux, c'est clair, mais ils dégagent un charisme de fou, surtout Cumberbatch. Mais surtout, leur complicité est évidente, et avouons-le, pour un Holmes-Watson c'est mieux. Ils jouent tellement bien...

Alors honnêtement je ne regarde pas forcément pour les enquêtes policières, certaines sont plus réussies que d'autres. De toute manière, on ne s'ennuie pas !
Le must, ce sont les dialogues. Ils sont vraiment, vraiment réussis (et comme le duo d'acteurs marche du tonnerre, ça fait des étincelles).

Comme @Dewen j'adore absolument le concept de mettre Sherlock au présent. Et c'est vraiment bien fait : on retrouve vraiment l'esprit de Conan Doyle, on reconnaît sans problème Sherlock Holmes alors qu'on est dans le monde moderne.

Sinon mon épisode préféré c'est le premier, j'ai dû le voir au moins vingt fois ! :D je le connais par coeur !
Même si le moment à Buckingham où Sherlock est nu est hilarant !

Donc même si vous êtes réticents au début, c'est vraiment une série géniale !

Invité
Invité

Message par autofic le Lun 7 Déc - 11:39

Si je la trouve sur Netflix, je regarderais sans doute l'épisode 1 ! En tout cas, merci du partage Wink
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4832

http://marie-tinet.alphasync.net/

Message par Dewen le Lun 7 Déc - 12:13

Merci @Livia K. d'avoir défendu ce duo d'enfer Wink !

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen

Message par Invité le Dim 7 Fév - 20:19

Ils sont...fantastiques!
Incroyable série!

Invité
Invité

Message par Dewen le Jeu 19 Jan - 21:22

Je remonte (à peine) le fil pour dire que j'ai fini la saison 4 hier !
Je l'ai trouvée un peu à part, peut-être parce que je l'ai vraiment attendue, je ne sais pas :D
J'ai beaucoup aimé cette saison, qui m'a fait juste adorer un personnage en un seul épisode à chaque fois :coeur:
Spoiler:
Mary dans l'épisode 1, Mme Hudson (ON EN PARLE ?) dans le 2 et Mycroft dans le 3.
J'ai trouvé que cette fois, on avait moins d'enquêtes et plus de personnel, mais ça a contribué à me faire aimer la saison.
Bon après ce n'est que mon avis, mais j'ai franchement été dedans tout du long, et si une saison 5 doit voir le jour, je serai là pour l'aimer :love:
Moi je vous laisse, je vais remater toute la série en entier :D

William Somerset Maugham
Dewen

Message par Laura PS le Dim 29 Jan - 14:22

Coucou !

Alors perso j'ai été moyennement emballée par cette 4e saison... je veux dire, la hype était là, j'avais trop hâte, mais j'ai été assez déçue.

Pour moi le seul épisode qui restait vraiment dans la veine de ce qu'était la série à ses débuts (et ce que j'aimais profondément !) c'est l'épisode 2. Le premier et le dernier épisode ce sont pour moi trop éloignées de ce qui faisait l'essence même de la série. :(

Spoiler:
Et puis je n'ai pas aimé ce qu'ils ont fait du personnage de Mary, qui, à partir de sa mort, n'a plus de profondeur ni d'identité propre et n'existe plus que comme faire valoir des deux protagonistes principaux. Dommage car c'était un des rares personnages de femmes ""fortes"" de la série.

Mais sinon ça restait sympa à regarder car l'esthétique qui fait aussi le charme de la série était là. Et la musique aussi. Mais moins emballée que les précédentes saison où on avait droit à des épisodes comme celui du chien des Baskerville Wink

Laura PS
Scribtonaute Habitué
Scribtonaute Habitué

Féminin Messages : 446

http://scribouillarde.wordpress.com/

Message par cess le Mer 5 Avr - 21:08

une de mes séries préférées que je viens de découvrir et qui est devenue ma série préférée

je suis absolument fan de cumberbatch et freeman qui forment un couple, euh duo incroyable. ces deux là jouent vraiment super bien, et cumberbatch dans le rôle de sherlock est très très charismatique, il arrive à nous faire aimer un perso peint sous un très très mauvais jour parfois (souvent)

une série que j'ai donc adoré pour la relation entre les deux perso, le caractère complètement fou et complexe de sherlock, la réalisation digne de films, les scénarios alambiqués, les perso secondaires extra (mycroft, ms hudson, mary, adler), un méchant excellent (moriarti), les vannes à tout bout de champ

mes épisodes préférés : S2E1 pour l'alchimie cherlock/irene adler, S2E3 pour moriarty et la mort de sherlock, et tous les épisodes des saisons 3 et 4

je recommande +++++++++++++++++++++++++++

Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 2168

Message par Dewen le Sam 8 Avr - 18:49

Le dernier épisode de la saison 4, je l'ai trouvé vraiment dingue ! J'ai aussi bien aimé l'épisode 2, même s'il m'a fait pas mal flipper :D mais j'ai beaucoup aimé la relation Sherlock/Watson dans celui-là, comme elle était un peu... spéciale ^^ (et OH MON DIEU MRS HUDSON !)

En fait j'ai adoré la série tout entière, mais regarder la saison 1 après la 4, ça fait très bizarre :D

William Somerset Maugham
Dewen

Message par cess le Lun 10 Avr - 12:51

pareil, j'avais adoré les premiers épisodes, et là j'ai revu la saison 1 après la 4, et elle m'a semblé bien fade, sauf l'épisode 3 avec moriarty que j'adore

j'ai trouvé que plus ils avançaient et moins ça faisait crédible, que c'était vraiment du grand n'importe quoi, genre sherlock dans son drap chez la reine, ou sherlock qui balance 3 fois un gars par sa fenêtre, ou mrs hudson dans son cabriolet, mais c'était teeeeeeeeellement drôle

cette série m'a rendue grande fan de cumberbatch et freeman !! :D

Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 2168

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut