Supprimer la dernière partie du chap 1 [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Supprimer la dernière partie du chap 1 [résolu]

Message par autofic le Lun 7 Déc - 21:06

L'idée serait de supprimer la dernière partie du chapitre 1 de l'ennemi invisible :
ça:
Le corps de Gagnard sortit de Sombres Crocs, et déjà les villageois s’approchèrent. Un homme cria : « La forêt finira par tous nous tuer ! » avant d’éclater en sanglots. Certains l’imitaient, d’autres restaient sans voix. Ils n’arrivaient pas à croire qu’un héros était mort, que les loups étaient plus coriaces que cet homme de légende. Pendant de longues années, le soldat avait bravé la forêt. Il avait été la première personne à oser y mettre les pieds, de mémoire de vivant. On ne comptait plus les vies qu’il avait sauvées, les bêtes qu’il avait tuées.

Dès qu'il s'extirpa de la forêt, Bruneau s'avança vers les corps des victimes. Une zone avait été délimitée devant Sombres Crocs et les soldats tentaient de maintenir à distance la population.

Gagnard, Gagnard, pensa-t-il. Bruneau brûlait. Une colère sourde se mêlait à une tristesse profonde. Il voulait le toucher. Simplement recevoir encore un peu de chaleur.

Il s’arrêta brusquement. À ses pieds, le corps de Gagnard gisait. Inerte sur l'herbe. Sa gorge avait été tailladée. Du rouge. Partout. Bruneau s'assit à côté de son ami. Comment... pourquoi ? pensa-t-il. Il avait sonné l'alarme, son ami s'était élancé vers le monstre. Des bêtes avaient surgi de la forêt. Deux abominations l’avaient cerné. Que s'est-il passé ? L'image suivante était celle d'un corps sans vie, la gorge lacérée, deux bêtes tueuses allongées à ses côtés.

Bruneau tentait de se souvenir du visage de Gagnard vivant. Progressivement, ses cheveux mi-longs baignés de sang se transformèrent en une chevelure noire et épaisse. Son visage blême n'existait plus. Non. Un visage bronzé, les joues un peu creusées, quelques rides. Ses yeux, grands ouverts, scintillaient de vivacité. Son cou était raide, quelques cicatrices témoignaient de ses nombreux combats. Bruneau pleurait et les larmes tombaient sur la large blessure. Il chercha à prendre la main de Gagnard, mais la force de l'homme n’existait plus. Une poigne ferme, tenace, celle du premier jour... Bruneau ne se souvenait plus du jour exact de leur rencontre. Sa mémoire s'envolait avec les années. Il se rappelait avoir marché vers la forêt, treize ans plus tôt. Un regard avait scellé leur collaboration et leur histoire commune avait commencé. La première bête tuée, la guerre de Janil, le premier ami décédé, la mort de son frère, les fausses couches de sa femme... il avait tant partagé avec cet homme. Il l'avait vu vieillir, sans jamais abandonner, s'obstiner à continuer le combat. Derrière toutes ces images, Bruneau n'oubliait pas son secret. Son ami, autrefois, lui avait demandé un service et l'heure était venue de le rendre.
et la mettre en tant que souvenir plus loin.

Ca me permettrait d'alléger le chapitre 1, et de pas se focaliser sur Bruneau alors que dans la suite, il n'est pas franchement un perso principal.
Aussi, ça me permettrait de revenir sur la mort de Gagnard de manière "émotionnelle", car cette mort à une grande importance pour l'intrigue.

Vous en pensez quoi ?

Dernière édition par autofic le Mer 9 Déc - 11:14, édité 1 fois
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4818

http://marie-tinet.alphasync.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Supprimer la dernière partie du chap 1 [résolu]

Message par Dewen le Lun 7 Déc - 21:12

Je pense qu'en effet ce n'est pas une mauvaise idée, tant que tu gardes un passage important pour plus tard !
Après je verrai pour être sûre de moi si quelqu'un contre-argumente Wink !

Je suis la connerie de votre intelligence. – @Miaous

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4804

Message par autofic le Lun 7 Déc - 21:16

ensuite c'est difficile de juger sans le chapitre en question... mais de toute façon je vais pas supprimer, je garde tout :)
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4818

http://marie-tinet.alphasync.net/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut