Salutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salutations

Message par Diony le Mar 22 Déc - 15:04

Bonjour tout le monde ! :)
Contente de vous rejoindre dans l'aventure de l'écriture !
Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas eu à ma présenter, je risque d'être un peu rouillée, mais j'imagine qu'une fois lancée, ça ira mieux. :p
Donc, par où commencer ?
On m'appelle Diony depuis 15 ans, du coup on peut dire que je m'y suis habituée. Au début, ce n'était que pour une adresse mail, je ne savais pas ce que je faisais, et puis maintenant, y a même des gens qui m'appellent comme ça dans la rue ! Faite gaffe, on sait jamais quelles seront les conséquences de nos actes...
Je me prépare mentalement à avoir 32 ans, un jour.
Je bosse pas dans l'édition, mais presque, je suis pas prof, mais pas loin, je suis pas scénariste ni game designer mais j'y travaille. Ce qui est sûr, c'est qu'en ce moment je suis étudiante. ^^
Côté écriture, je pratique depuis un bout de temps. Au début, c'était rien que pour me prouver que j'étais capable d'aligner des mots, des lignes, des pages!! Et comme ça me plaisait de construire des histoires, de tisser des intrigues et de créer des personnages, j'ai continué encore et encore. Je suis passée en quelques années de l'écriture de fanfictions au RPG sur forum puis à l'écriture de scénarios, de nouvelles et de romans.
Bon, j'dois avouer que je pars un peu dans tous les sens... Faut dire que l'écriture c'est pas ma seule passion. J'aime bien le dessin, les séries, les jeux vidéos, mais le point commun c'est l'histoire et les personnages. Du coup, je m'essaye à un peu tous les supports sans forcément aller jusqu'au bout à chaque fois...
ça veut dire que dans mes cartons, j'ai des bouts de scénarios pour jeux vidéo, pour des histoires dont on est le héros, pour des recueils de nouvelles, des histoires illustrées, des BD, des séries, etc.
Principalement, ce sont les mondes imaginaires qui m'intéressent. SF, Fantasy, et fantastique. C'est eux qui permettent le mieux de questionner notre mode de vie à mon sens et ça tombe bien parce que j'adore questionner nos modes de vie. :D
C'est dans ce but très large que j'ai imaginé un monde très large lui aussi, appelé Marcheurs de vent et qui me permet de raconter plein d'histoires très différentes. En ce moment, je raconte l'histoire d'Abel qui a été arraché à sa famille pour intégrer l'ordre des Victorieux et lutter contre l'Ignorance. C'est une mission vitale pour l'humanité mais lui ne comprend pas bien ce qu'on lui demande et s'ennuie beaucoup. C'est un récit initiatique tout ce qu'il y a de classique et j'en profite pour explorer notre système éducatif. :p
A côté, j'ai aussi l'histoire de Ridcul, éleveur de chèvres en souffrance et qui reçoit, en rêve, la mission de sauver le monde d'une effroyable apocalypse. Autant vous dire qu'il n'est pas du tout taillé pour le défi et qu'il pense que les rêves prémonitoires, c'est un délire de vieux fou tout seul dans sa forêt à bouffer des baies toute la journée.
Et puis il y a aussi les histoires de Jaël et de Naoma mais je vais m'arrêter là. :)
Hmmmm, que dire de plus ?
J'aime les sciences ?
Oui, c'est bien pour finir, parce que c'est vrai, j'aime les sciences. Toutes les sciences !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Pour ma part, j'ai hâte de vous lire.
Diony
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Féminin Messages : 163

https://marcheursdevent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutations

Message par Dewen le Mar 22 Déc - 15:08

Hello :) !
Bienvenue :) !
J'ai une petite question pour toi, tant que j'y pense ^^ :
Tu connais les romans de Pierre Bottero ?
Et c'est tout, j'aime beaucoup ta présentation Wink !
À bientôt !beret! !

Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 5117

Message par autofic le Mar 22 Déc - 15:12

Chouette présentation ! Bienvenue !

Oui, c'est bien pour finir, parce que c'est vrai, j'aime les sciences. Toutes les sciences !
Est-ce que tu regardes des chaînes culturelles sur le Net ? E-penser ? Dirtybiology ?

A bientôt au détour d'une lecture ou d'une discussion !
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4832

http://marie-tinet.alphasync.net/

Message par Maanilee le Mar 22 Déc - 15:16

Salut et bienvenue !

Je dois avouer qu'à travers ta présentation on sent déjà ta passion pour tes personnages et tu nous donnes envie de les découvrir !

En espérant que tu te plaises parmi nous !
N'hésites pas à farfouiller un peu partout, et si l'envie te prend on a un skype pour le forum  !

Bienvenue  ! :fleur:
Maanilee

Féminin Messages : 6423

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Message par Thorim le Mar 22 Déc - 15:21

Bienvenue !

Travailler surtout les personnages et les scénarios ? On devrait alors s'entendre :D
La même pour les jeux vidéos et les sciences.

Mais, tu penses faire une histoire longue sur ton univers et pleins d'autres satellites sans forcément de lien ? Ou elles seront toutes entremêlées ?
Thorim
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Message par Diony le Mar 22 Déc - 15:30

Hello, merci pour les p'tits mots gentils !
Pour tout vous dire, c'est pas le premier forum d'écriture auquel je m'inscris... Je suis une sorte de récidiviste en quête du bon endroit où poser mes bagages. Mais j'ai une bonne intuition au sujet de celui-ci ! Plus intimiste, à taille humaine. Ça me plait déjà. :)

Dewen : oui, je connais Pierre Bottero. Enfin, je le connais un peu puisque j'ai lu le pacte des Marchombres.
Dans mes souvenirs, c'est pas foufou. De très bons côtés comme l'univers, les marchombres qui ont l'air cool, mais y avait des zones de flous et Eliana qui est parfois un peu trop miss parfaite. Je me demande si ce n'est pas dû au fait que c'est une suite ...

Autofic : oui, très fan de e-penser je suis ! D'ailleurs, j'ai eu la surprise de le voir en première partie du spectacle d'Alexandre Astier, trop de bonheur !
Dirty Biology est cool aussi mais comme je connais déjà bien la biologie, je regarde moins souvent. Et j'ai des potes qui se sont lancés, avec moins de succès, mais c'est cool quand même (si ça t'intéresse ^^).

Maanilee : j'ai déjà prévu de répondre dans le coin des séries et des films :p Pour Skype, c'est en mode chat ou phonecall ?

Thorim : au plaisir de discuter de tous ces sujets avec toi dans ce cas. :) Sinon, ce sont toutes des histoires longues, sauf celle de Nahoma qui est une histoire dont on est le héros (et une nouvelle à l'origine). Nahoma croise Jaël et dans l'histoire d'Abel on entend parler de la province où vit Gadin (oui, parce que c'est Gadin et pas Ridcul comme je l'ai dit... Ridcul, c'est un perso de Terry Pratchett. Pour qui j'me prends, moi ?! pfff). Bref, c'est un peu comme Marvel. Chacun son histoire dans son coin mais à eux tous ils donnent un aperçu d'un phénomène qui est entrain de se produire à l'échelle de la planète.  Si tout se passe bien... Parce que la théorie, c'est facile. Mais la pratique et la cohérence, c'est une autre histoire...
Diony
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Message par autofic le Mar 22 Déc - 15:33

Mais j'ai une bonne intuition au sujet de celui-ci ! Plus intimiste, à taille humaine. Ça me plait déjà.
J'espère que tu t'y plairas longtemps Wink Comment as tu eu connaissance du forum ?

Et j'ai des potes qui se sont lancés, avec moins de succès, mais c'est cool quand même (si ça t'intéresse ^^).
Je connais peut-être, je suis pas mal à fond là-dedans :) N'hésite pas à m'en parler !
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4832

http://marie-tinet.alphasync.net/

Message par Maanilee le Mar 22 Déc - 15:33

Pour tout vous dire, c'est pas le premier forum d'écriture auquel je m'inscris... Je suis une sorte de récidiviste en quête du bon endroit où poser mes bagages.
Bon nombre d'entre nous sommes issus d'autres forum aussi, mais comme on ne trouvait pas trop notre bonheur, on a préféré creer le notre comme ça si ça marche pas on ne pourra s'en prendre qu'à nous même Wink

En tout cas tu en as bien saisi l'essence, on ne cherche pas le monde pour le monde, mais des gens impliqués et surtout sympathiques Wink

Pour Skype on est + en mode Chat , y a 23 membres sur la conversation qui discutent quand ça leur chante !
Maanilee

Féminin Messages : 6423

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Message par Diony le Mar 22 Déc - 15:46

J'irai chercher un endroit où poster les liens qui soit plus approprié :p
Sinon, je vous suivais sur Twitter depuis quelques temps. Sûrement que je suis tombée sur le compte par l'intermédiaire d'un membre d'Infinite RPG.

Et ça tombe bien, parce que j'aime pas quand il y a trop de monde et que je préfère Skype en mode Chat. Je passerai à l'occasion ! Là, je bosse... Je sais, ça se voit pas. Maisdeux jorus avant Noël, c'est mort au taff...

Scribtonaute Introduit

Message par Daji le Mar 22 Déc - 16:40

Bonjour et bienvenue à toi !
J'ai bien aimé ta présentation et, niveau jeux-vidéos, tu ne seras pas la seule ici Wink
J'ai vu que tu parlais de RPG, plutôt anciens, récents, les deux ?

Au plaisir de te lire et bon courage pour le boulot !
Daji
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 2024

http://melodiesmacs.wixsite.com/mondeirreel

Message par gaya tameron le Mar 22 Déc - 18:25

Bienvenue Diony !
Ta présentation démontre beaucoup de passion, pour l’écriture notamment, mais pas seulement !
Tes personnages semblent très sympa !
Au plaisir de les découvrir et d'échanger avec toi : )
gaya tameron
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3837

Message par Honnirique le Mar 22 Déc - 18:43

Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu te feras ta petite place ici.
Tes idées de personnages ont l'air intéressant.

Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Masculin Messages : 138

Message par Diony le Mar 22 Déc - 19:28

Encore plein de mots gentils ! Merci o/

@Daji : Ah, ça tombe bien, je suis plus que preneuse d'idées de bons jeux ! Je tourne un peu en rond en ce moment ... Et pour le coup, je ne joue pas vraiment à des RPG. En ce moment je joue au MMORPG Starwars mais je suis très loin d'être à fond. J'ai testé Nino kuni des studio Gibli et bof bof. Pareil pour un final fantasy et un Zzelda. En fait, je passe mon temps à me perdre et à faire des quêtes pas passionnantes du tout dans ce genre de jeu.
Par contre, je joue sur des forums RPG, et là c'est autre chose ! Dans l'univers d'Harry Potter pour commencer, puis de l'assassin royal. D'ailleurs, j'ai créé un forum qui roule toujours même si j'ai lâché l'affaire. En fait il tourne mieux que quand je m'en occupais :think: L'écriture à deux mains, y a que ça de vrai !

@Gaya : au plaisir de te les présenter et de découvrir tes écrits :)

@ Honnirique : quand y a pas une grosse foule anonyme, en général je m'en sors bien. D'ailleurs, maintenant que je suis rentrée du boulot, je vais pouvoir me chercher une place douillette. ^^

Scribtonaute Introduit

Message par AliArt le Mar 22 Déc - 19:35

Bienvenue sur le forum!!
Ton/tes (?) univers m'ont l'air bien intéressants! J'ai hâte que tu partages tout ça avec nous!
AliArt
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4306

Message par Daji le Mar 22 Déc - 19:57

@Diony pour les jeux, je peux t'en proposer tout un tas ! :D:
En MMo, j'ai trouvé FF15 génial au niveau de l'histoire, ça vaut le coup d'y mettre 10€ et de le finir en un mois juste pour le scénario !
J'avais pas trop accroché à SW non-plus alors que je suis fan de l'univers...
Te souviens-tu du Final Fantasy qui ne t'a pas plu ? Les anciens sont juste géniaux, j'ai même repris le 9 il y a peu ! Zelda, je n'ai jamais accroché, ça me perturbe trop qu'il n'y ait pas d'xp.
Si tu aimes te perdre, il te faut Dragon Age Inquisition et The Witcher 3 (mais prévois beaucoup de temps...)
Je n'ai jamais testé de forums RPG, tu as des adresses à me conseiller ?

Après ce passage qui démontre (encore ?) que je geek pas mal... Tu verras, ce qu'il y a de bien ici c'est que c'est simple de se faire une place Wink
Daji
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Message par Diony le Mar 22 Déc - 20:43

Ah mais non, j'aime pas me perdre. Mais je me perds tout le temps dans les RPG... C'est ma malédiction perso ! Quand au FF que j'ai essayé, hm... Bonne question, je vais voir ça !
Ah bah c'est justement le 9. J'ai pas dépassé le stade dans la première ville. Je me perdais tout le temps et après j'ai passé des heures à tuer des monstres dans les collines autour de la ville. C'était affreux TT

Pour les forums RPG, je sais pas trop. T'aime bien quoi comme univers ? Il y a des milliers de forum et je n'en connais qu'un personnellement.

Merci pour l'accueil AliArt ! hihihi

Scribtonaute Introduit

Message par Invité le Mar 22 Déc - 20:54

Bonsoir, Diony, chouette présentation ! Sois la bienvenue, et j'espère que tu te plairas parmi nous. sunny

Invité
Invité

Message par Daji le Mar 22 Déc - 21:05

Hum pourtant les FF sont assez linéaires :think:
C'est chouette de se perdre par moments :D: mais si c'est une malédiction, je comprends ton soucis...
J'aime les univers fantastiques et de fantasy principalement !
Daji
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Message par Invité le Mar 22 Déc - 21:12

Bienvenue à toi, Diony. :fleur:

Invité
Invité

Message par Diony le Mer 23 Déc - 0:20

@Daji : faudra que je retente mais en sachant un peu plus ce que je fais. J'ai de l’expérience maintenant, je sais qu'accepter toutes les quêtes qui passent n'est pas une bonne idée :p
Merci @Sunflower et @Mie !

Scribtonaute Introduit

Message par Wyrdiange le Mer 23 Déc - 17:02

Je suis en retard pour te souhaiter la bienvenue @Diony !
Ta présentation donne envie de lire ce que tu écris... Alors au plaisir ! ^^

Poème seordah, auteur anonyme.
Wyrdiange
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Féminin Messages : 109

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut