Salutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salutations

Message par Diony le Mar 22 Déc - 15:04

Bonjour tout le monde ! :)
Contente de vous rejoindre dans l'aventure de l'écriture !
Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas eu à ma présenter, je risque d'être un peu rouillée, mais j'imagine qu'une fois lancée, ça ira mieux. :p
Donc, par où commencer ?
On m'appelle Diony depuis 15 ans, du coup on peut dire que je m'y suis habituée. Au début, ce n'était que pour une adresse mail, je ne savais pas ce que je faisais, et puis maintenant, y a même des gens qui m'appellent comme ça dans la rue ! Faite gaffe, on sait jamais quelles seront les conséquences de nos actes...
Je me prépare mentalement à avoir 32 ans, un jour.
Je bosse pas dans l'édition, mais presque, je suis pas prof, mais pas loin, je suis pas scénariste ni game designer mais j'y travaille. Ce qui est sûr, c'est qu'en ce moment je suis étudiante. ^^
Côté écriture, je pratique depuis un bout de temps. Au début, c'était rien que pour me prouver que j'étais capable d'aligner des mots, des lignes, des pages!! Et comme ça me plaisait de construire des histoires, de tisser des intrigues et de créer des personnages, j'ai continué encore et encore. Je suis passée en quelques années de l'écriture de fanfictions au RPG sur forum puis à l'écriture de scénarios, de nouvelles et de romans.
Bon, j'dois avouer que je pars un peu dans tous les sens... Faut dire que l'écriture c'est pas ma seule passion. J'aime bien le dessin, les séries, les jeux vidéos, mais le point commun c'est l'histoire et les personnages. Du coup, je m'essaye à un peu tous les supports sans forcément aller jusqu'au bout à chaque fois...
ça veut dire que dans mes cartons, j'ai des bouts de scénarios pour jeux vidéo, pour des histoires dont on est le héros, pour des recueils de nouvelles, des histoires illustrées, des BD, des séries, etc.