Simiutopia - de Celine Reinert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Simiutopia - de Celine Reinert

Message par Maanilee le Ven 8 Jan - 8:34

Ella a 28 ans, elle vit dans les tunnels depuis toujours. On lui a confié il y a trois mois, la charge du clapier 0-12 où vivent les bébés Simiens tout juste sortis du labo.
Les tunnels… Ce grand X qui abrite en son centre, la porte vers Simiutopia.
Elle en a passé des heures à rêver, à se demander ce qui peut bien se trouver derrière, mais on ne passe jamais la porte quand on est une Anomalie comme elle, seuls les Simiens aboutis ont droit à ce privilège.
Alors elle vit dans le quartier des femelles depuis ses dix ans, depuis qu'elle a quitté les clapiers, au milieu de ses semblables. Enfin, semblables... Pas vraiment. Elle est une anomalie parmi les Anomalies, c'est un comble !
Une vie loin d'être idyllique, sans compter l'ombre du tyrannique Jaz, qui plane constamment sur son existence...

Ca faisait un moment que je voyais ça sur facebook et j'avais bien envie de le lire. C'est un roman en épisodes. Le premier étant offert je me suis lancée. Résultat je suis très mitigée et je n'ai pas pour l'instant envie de m'acheter la suite. L'épisode est vraiment très court. La révélation de la problématique arrive encore plus vite et ne m'a pas franchement emballée ! Pourtant l'idée est sympa et peut etre que la suite est plus trépidante ...
Maanilee
Scribtonaute de l'extrême
Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 6297

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simiutopia - de Celine Reinert

Message par autofic le Ven 8 Jan - 17:55

Faudrait que je lise ça pour me faire un avis ! Et puis, bon, c'est une connaissance du Web :)
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4837

http://marie-tinet.alphasync.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut