Les albums d'Emily Gravett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les albums d'Emily Gravett

Message par autofic le Mer 13 Jan - 22:48

Je m'intéresse beaucoup à la littérature jeunesse personnellement, mais aussi pour le boulot.
Je vous présente ici les albums d'Emily Gravett, ça vaut le détour ! :)
J'ai lu tout les livres que je présente ici, mais en anglais.
Si le texte de l'illustration est en anglais, c'est parce que j'ai pas trouvé autre chose de bien Wink mais les versions français sont écrites en français :)

L'auteur

Emily Gravett est une auteure et illustratrice britannique.

Passionnée d’art, elle a arrêté ses études après le bac et voyagé pendant 8 ans dans tout le Royaume-Uni.

Après avoir eu une petite fille, elle a finalement intégré l’université de Brighton. Les Loups (Wolves en anglais), son premier album, a été réalisé dans le cadre de ses études. Pour cette œuvre, Emily Gravett a remporté en 2004 le prix Macmillan du meilleur illustrateur.

Grâce à ce prix l'album a donc été publié en 2005 alors qu’elle était à peine sortie de l’université.
Source : babelio

Sortilèges

4ème :
Un petit crapaud vert parvient à embrasser une princesse et exauce son souhait de devenir prince charmant. Mais sa nouvelle vie n'est pas celle dont il rêvait.

Mon avis :
Emily Gravett si vos enfants connaissent pas, il faut leur la présenter ! Ces albums sont géniaux (ceux avec les lapins ! <3)
Dans celui ci, une grenouille cherche à se transformer en prince charmant. Une histoire peu originale sur le fond, mais tellement sur la forme !
J'adore le moment de la transformation, les pages sont découpées et l'enfant pour faire avancer le bas ou le haut comme il l'entend. Et ça créer des noms étranges. Et puis, il y a aussi les pages du grimoire qui sont sympas !

Le problème avec les lapins

4ème :
Le problème avec les lapins
Ce livre est basé sur un problème
qui a été résolu au 13e siècle
par le mathématicien Fibonacci,
mais ce n'est PAS (j'ai bien dit PAS)
un livre sur les mathématiques.
C'est un livre sur les lapins.
Énormément de lapins.

Mon avis :
Un des meilleurs albums que j'ai lu, selon mon avis personnel bien sûr ! Ce livre c'est un calendrier et j'adore sa forme originale. Les illustrations sont très complémentaires du texte, il y a plein de choses à découvrir. Des petites enveloppes cachent des lettres, on peut trouver un mini-livre dans le livre... L'intrigue est énorme, les illustrations très chouettes et chargées (il faut aimer, mais ça colle parfaitement à l'intrigue) ! A ne pas manquer ! A la fin, on peut trouver un magnifique pop-up... de lapins !

Le loup ne nous mangera pas !

4ème :
Les Trois Cochons sont fiers de vous présenter
leur dernière attraction : un véritable loup sauvage
qu'ils ont transformé en chaton tout mignon...
enfin presque !
Grrrr

Mon avis :
J'ai moins aimé que les deux précédents. Les illustrations sont sympas, mais elles ne font pas tout. Quant à l'intrigue, je suis pas fan de l'idée. Les cochons jouent et humilient un loup, et au final le loup se rebelle. Mouais... Je suis pas convaincue ! Ensuite, je suis sûr que ça peut faire rire d'autre personne ! Ca a peut-être juste pas marché sur moi !

Caméléon bleu

4ème :
Caméléon bleu est seul dans la vie et il s’ennuie. Mais fort du dicton Qui se ressemble s’assemble, et naturellement doué pour les imitations, il décide d’imiter tout ce qu’il rencontre. Tout et vraiment n’importe quoi… pour le plus grand bonheur du jeune lecteur.

Mon avis :
Alors, alors. Je n'ai pas trop aimé, j'ai trouvé ça un peu simple. Par contre je pense que ça peut facilement faire rire les petits, surtout si un adulte lit l'album en ce sens. J'aimerais le tester sur mes petits usagers pour avoir un avis plus complet. Au niveau des illustrations, notamment celle où le caméléon imite une feuille de papier. C'est marrant qu'il imite ce qu'on tient entre les mains. Sur cette illustration, j'aime beaucoup les contours argentés.

D'autres albums de l'auteur viendront...

Dernière édition par autofic le Ven 15 Jan - 14:36, édité 1 fois
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4788

http://marie-tinet.alphasync.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les albums d'Emily Gravett

Message par Maanilee le Ven 15 Jan - 14:34

J'ai survolé sans lire, et les illustrations sont vraiment chouettes ! Je repasserai m'attarder sur ce que tu en dis à l'occasion !
Maanilee
Scribtonaute de l'extrême
Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 6151

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Message par autofic le Ven 15 Jan - 14:57

Dac' j'aime beaucoup ses illustrations également ! Merci d'être passée ! :)
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4788

http://marie-tinet.alphasync.net/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut