Artemis Fowl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Artemis Fowl

Message par Luptinote le Jeu 14 Jan - 11:42

Quatrième de couverture :

Nom : Fowl.
Prénom : Artemis.
Signes particuliers : une intelligence hors du commun.
Profession : voleur.
Recherché pour : enlèvement de fée et demande de rançon.

Appel à tous les FARfadets, membres des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées : cet humain est dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles.

Un anti-héros pétillant de malice, une galerie de personnages décapants, des dialogues vifs et intelligents, une histoire au rythme débridé... Laissez-vous entraîner dans l'univers sophistiqué d'Eoin Colfer, unique et enchanteur.

Mon avis :

Quoi dire si ce n'est que j'en suis à ma 14ème lecture du premier tome ?
La série comporte 9 tomes.

À mi chemin entre le polar et de vieilles légendes irlandaises, Artemis se met en quête de rentrer en contact avec le peuple des fées, et pas comme un enfant ordinaire le ferait, ni pour des raisons louables.

Je pourrais vous en citer des pans entiers par coeur. Ce livre est trépidant, intelligent, drôle. Son écriture est joyeuse et légère, pourtant le contenu envoie du lourd.

Les personnages sont également bourrés de caractère. Artemis bien sûr, mais Butler, son serviteur et géant à la fore improbable, Foaly, le centaure paranoïaque génie d'informatique, Julius Root, le commandant intraitable...

Le tout enveloppé d'humour et agrémenté de scène plus extraordinaires les unes que les autres.

Scutigère véloce : la bête à abattre
Luptinote
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3313

Revenir en haut Aller en bas

Re: Artemis Fowl

Message par autofic le Jeu 14 Jan - 11:50

Chouette Artemis Fowl ! Je le vois souvent à la bibliothèque et il est souvent entre mes mains (en anglais du coup). J'ai lu pas mal de critique au sujet de la saga et j'ai prévu de lire ça ! L'auteur fait aussi dans les albums jeunesse, j'en ai un chez moi que j'ai prévu de lire aujourd'hui d'ailleurs (je ferais une petite fiche s'il me plait).

Je donnerais surement mon avis dans l'année sur le premier tome, surtout si j'ai le courage de le lire en anglais ! :)
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4788

http://marie-tinet.alphasync.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Artemis Fowl

Message par Luptinote le Jeu 14 Jan - 11:58

cool ! J'ai toujours voulu le lire en anglais ^^

Scutigère véloce : la bête à abattre
Luptinote
Maître Scribtonaute