Quels sont vos livres préférés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?

Message par autofic le Mar 19 Jan - 13:20

Quels sont les livres que vous avez préférés ? Ceux que vous ne pouvez pas oublier ? Qui vous on marqué pour longtemps ? Et pourquoi ?

Pour ma part je dirais :
- La Route de C. McCarthy, parce que le style est merveilleux, sensible à souhait, et parfaitement dans l'ambiance du texte. Le fil du forum par ici ! :)
- Marche ou crève de S. King, parce que l'intrigue est très forte, sensible, prenante, et la fin est d'une tristesse saisissante.
- Je suis une légende de R. Matheson, parce que l'intrigue est aussi affreuse que magnifique.
Y'en a d'autres, mais je vous les réserve pour plus tard ! :)

et vous ?
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4832

http://marie-tinet.alphasync.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message par gaya tameron le Mar 19 Jan - 17:13

Personnellement, 

-  Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier
Une révélation pour moi ! Bien avant les cours de Philosophie, j'ai découvert l’importance d'autrui dans la vie humaine. Le tout assorti à une aventure humaine extraordinaire. Il y en a pour tous les goûts dans ce roman ! Un pur bonheur !

- Je suis une légende de R. Matheson 
Une découverte du genre qui m'a fait frémir et réfléchir du début à la fin. Et la fin est imprévisible !

- Le Symbole perdu         de Dan
- Inferno                          Brown
Tous deux sont attirants, intelligents et ensorcelants. 
Histoire, art, psychologie, religion et mal-être social se mêlent à une aventure qui ne peut laisser personne de glace!
gaya tameron
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3837

Message par autofic le Mar 19 Jan - 17:16

@gaya tameron

Je suis une légende de R. Matheson
Une découverte du genre qui m'a fait frémir et réfléchir du début à la fin. Et la fin est imprévisible !
:inlove: Comme moi pour celui là !

- Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier
Je l'ai lu, aimer, mais j'en ferai pas un coup de cœur :)

- Le Symbole perdu de Dan
- Inferno Brown
Je connais de nom, mais je n'ai jamais lu Wink Peut-être à l'occasion !
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par L`ancien le Jeu 11 Fév - 11:16

S'il fallait en retenir juste une poignée ? Difficile de faire un choix... mrgreen
Les trois auteurs qui ont marqué ma vie :

- Le Parfum de Süskind
Une véritable redécouverte de la littérature pour moi : non seulement on peut le lire, mais on peut aussi le sentir.

- La couleur tombée du ciel de Lovecraft
Il s'agit d'un recueil de plusieurs nouvelles, les meilleures de Lovecraft pour moi. Il n'y a qu'à se laisser porter par les mots pour se laisser emporter dans le cauchemar, c'est superbement écrit.

- Supplément au Voyage de Bougainville de Diderot
Une profonde réflexion sur notre société, ses convenances et ses normes. Je m'y replonge régulièrement.

Apprenti Scribtonaute
Apprenti Scribtonaute

Masculin Messages : 69

Message par Invité le Mar 19 Juil - 13:29

Sans aucun doute, il s'agit de Walden ou la Vie dans les bois, écrit par Henry David Thoreau.

(Mon préféré.)

J'adore aussi Le Diable s'habille en Prada de Laura Weisberger (je ne peux pas m'empêcher de l'aimer, le livre, pas Laura). Et je dois rajouter les Harry Potter.

Invité
Invité

Message par Dewen le Mar 19 Juil - 15:01

Aaaaah j'avais pas vu ce fil :panique: !
Je connais très peu des livres que vous avez cités, je dois dire :D
Le Diable s'habille en Prada j'ai vu que le film, mais bon, l'histoire a l'air bien :D
De mon côté :
Vous vous en doutez, dans ma liste, on trouve du Bottero :love:
Dans cette catégorie, on trouve :
- Les âmes croisées
- Ellana l'envol
- L'île du Destin
Sinon j'adoooore Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos (et même toute la saga La passe-miroir en fait :think:) et aussi (évidemment) les Harry Potter (le 3 doit être mon préféré ^^). Pour l'instant je crois que c'est tout, j'en ai pas d'autre en tête :) !

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen
Scribtonaute de l'extrême
Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 5161

Message par Aysandre le Ven 4 Aoû - 13:04

@autofic a écrit:- La Route de C. McCarthy, parce que le style est merveilleux, sensible à souhait, et parfaitement dans l'ambiance du texte.
J'ai vu le film, puis j'ai lu le livre et... C'est fou comme je n'en ai aucun, mais vraiment aucun, souvenirs. Pourtant je sais que j'ai bien aimé, mais je n'ai pas été marquée...

Sinon, mes livres préférés !
_Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer... J'ai un peu honte considérant le fait que Twilight était nul (à mon humble avis), mais c'est un des livres qui m'ont le plus plu.

_Bird Box de Josh Malerman... Ce livre m'a donné une de ces claques ! Une histoire d'apocalypse, mais tellement bien écrite, tellement prenante et bouleversante...

_Celle qui a tous les dons de Mike Carey... alors, celui-là, je l'ai lu en anglais. Et c'était tout bonnement génial. Ils en ont fait un film récemment (que j'ai loupé Evil or Very Mad  et donc que j'attends de pouvoir l'acheter ou le telecharger pour le voir). Je le conseille vivement à tout le monde, surtout les personnes friandes de post-apo. Par contre, petit avertissement si vous voulez le lire : je ne sais pas ce qu'il en est du résumé français, mais le résumé anglais ne livrait pas une petite information sur le roman. Une information capitale en fait, et je trouve qu'il est très important de le découvrir au fil de la lecture, et non pas de se le faire spoiler au début, avant même d'avoir commencé.  C'est, à mon sens, partie intégrante du livre. Voilà voilà ^^

_Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee, un classique Wink

_La série des Autre-Monde de Maxime Chattam, j'ai pour ainsi dire grandit avec, et pour là plus part d'entre vous, vous aimez Harry Potter. Autre Monde est mon Harry Potter. Enfin, Autre Monde et l'Epée de Vérité (et oui, j'ai commencé la lecture de cette série très top... Peut être un peu trop tôt Razz )

Petite mention spéciale à un livre écrit par une amie : Les neiges de l’éternel de Claire Krust. C'était vraiment une bonne lecture.  C'est écrit comme plusieurs nouvelles, mais qui se rejoignent toutes sur la même histoire, et certaines d'entres-elles sont vraiment magiques ^^
Aysandre
Scribtonaute Habitué
Scribtonaute Habitué

Féminin Messages : 283

Message par autofic le Ven 4 Aoû - 13:22

_Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer...
Une lecture qui date un peu, j'étais ado, mais j'avais aimé et regretté qu'il n'y ait pas de suite !

La série des Autre-Monde de Maxime Chattam
Je l'avais commencé aussi, étant ado, mais je ne suis pas allée jusqu'au bout, ça tournait un peu en rond dans mon souvenir.
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut