Doctor Who

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Doctor Who

Message par Luptinote le Mar 2 Fév - 18:53

Doctor Who est une série… que dis-je ? Est la série de science-fiction la plus longue de l’histoire de la télévision. Diffusée pour la première fois en 1963, elle a récemment fêté son cinquantième anniversaire.

L’histoire en elle-même est à la fois simple et d’une grande ingéniosité. Sa particularité est de n’incarner qu’un seul et même personnage principal : le Docteur, alien de 900 ans, joué par différents acteurs.

Jusqu’à présent, douze acteurs se sont succédé. Mon petit préféré restant David Tennant (Ten pour les intimes).

La série dite classique a été poursuivie par la série de 2005 diffusée par la BBC.

La série classique :

1963, épisodes en noir et blanc de 20 minutes.
700 épisodes, répartis sur 156 arcs. Sans parler des hors-séries et des films.

Étant attachée à des personnages récurrents, comme the Master (qui est au Docteur ce que Moriarty est à Sherlock Holmes) je suis allée voir quelques épisodes « clé » de cette série classique.
Je suis toujours en train de la visionner, pour mon grand plaisir, mais la connaissant peu je ne pourrai pas m’étaler.

Le Docteur est alors un Seigneur du Temps qui voyage loin de sa planète d’origine avec sa petite-fille et des compagnons humains. Il possède un TARDIS, lui permettant de traverser le temps et l’espace.

Le aventures sont drôles, inventives, riches de détails.

Un vrai plaisir !

Renouveau en 2005 :

Mais ma véritable passion et mes grands moments se trouvent dans la reprise.

Quatre acteurs se sont succédés jusqu’en 2016. L’intrigue est toute nouvelle, les acteurs sont décapants, l’humour et les émotions sont prenantes.

Les épisodes sont alors sus un format de 45 minutes et certains nous font littéralement fondre. Humour, amour, William Shakespeare, colère, aliens, le premier pas sur la lune… Tout est bon à prendre.

Pour vous lancer, quelques épisodes peuvent se regarder sans lien avec les autres et sont de petites perles à eux tous seuls.

Pour un petit aperçut :

Mes adversaires préférés sont les Anges Pleureurs, statues de pierre lorsqu’on les regarde, elles se déplacent lorsqu’on ne les voit pas. Leur objectif est de vous envoyer dans le passer où vous terminez vos jours.
https://www.youtube.com/watch?v=xoMi16hl-6k
« Les seuls psychopathes de l’univers qui vous tuent proprement »
Don’t Blink !

Le meilleur personnage est selon moi River Song. Professeur en archéologie, elle apparaît pour la première fois dans la Bibliothèque (ce n’est pas un bâtiment, c’est une planète !).
Son atout ? brillante, belle, insolente… Mais surtout elle connait le Docteur qui, lui, ne la connait pas.
« Dans son journal se trouve son passé, et mon avenir. »
Spoilers !

Cette série regorge de perles rares !

Scutigère véloce : la bête à abattre
Luptinote
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3451

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doctor Who

Message par autofic le Mar 2 Fév - 19:46

Je n'ai qu'une chose à dire : @the doctor quelque chose à ajouter ? Wink
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4824

http://marie-tinet.alphasync.net/

Message par Invité le Dim 7 Fév - 20:16

Très bonne série. La difficultétait étant de voir tous les épisodes...

Invité
Invité

Message par Maanilee le Dim 7 Fév - 21:28

Moi je suis pas méga fan de SF, du tout ça ne m'attire pas vraiment. Et comme le dit @Marie Paule Dolovici, le nombre d'épisodes refroidit lui aussi !
Maanilee
Scribtonaute de l'extrême
Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 6284

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Message par The Doctor le Mar 29 Mar - 20:06

Entre les 2 séries, y a eu une première tentative de retour : le téléfilm du 8e Docteur, en coproduction avec la Paramount, en 1995/96 :D

Un échec, donc.

Sinon, pour le nombre d'épisodes, la série classique, c'est du format 25 minutes, hein, c'est vite regardé Wink
Surtout qu'elle est construite d'une façon bien différente de l'actuelle, à savoir une série d'histoires relativement indépendantes, étalées sur plusieurs épisodes. Généralement 4 ou 6 épisodes pour une seule histoire. Soit 2 ou 3 de la série actuelle environ, en terme de durée.

En moins, c'est rare (j'ai pour l'instant vu seulement The Edge of Destruction, du Premier Docteur, en 2 épisodes), et en plus aussi (mention à The Daleks' Master Plan, encore le Premier, et ses 12 épisodes, et The War Games, 2e Docteur, en 10 épisodes !! X_x).

La nouvelle série, ça va assez vite, 12 épisodes par saison, et le spécial Noël ^^ La saison 4 a été l'exception, avec une masse d'épisodes spéciaux...

Et c'est le moment de s'y mettre, y a pas de saison cette année, juste le Spécial ! :D La saison 10 a été repoussée à l'année prochaine par la BBC.

Et croyez-moi, c'est bien plus que de la SF :D

4th Doctor
The Doctor
Scribtonaute Habitué
Scribtonaute Habitué

Masculin Messages : 254

https://writingsfff.wordpress.com/

Message par Invité le Mer 27 Juil - 0:06

Il y a des épisodes qui ont été fais en comics.

Doctor Who: Marco Polo /Ep. 1 The Roof of the World/ Part 1

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut