la danse [Danse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la danse [Danse]

Message par Marie Paule Dolovici le Dim 7 Fév - 12:39

La danse classique est une autre de mes folies. Je danse encore, à mon âge! Ne croyez pas , hein. J'ai toujours dansé en amateur et toujours mal. Je n'ai aucune aptitude, seulement du plaisir. Et j'aime me ridiculiser. Comme j'ai découvert qu'on n'en mourait pas, je continue.
Mais j'aime surtout regarder. L'Opéra Garnier, les ballets du répertoire, la musique...Oh oui! La musique, toujours présente, et indispensable; Le corps d'un d'un danseur est son instrument de musique. ce sont aussi des musiciens. Alors je regarde, j'écoute et mon coeur s'emballe. Les petites pointes si fines qui s'élèvent avec souplesse, un port de bras délicat, un regard , un sourire conquérant, ou selon les besoins, désespéré. Et ces pirouettes, ses sauts, les pieds qui s'entrelacent et se dénouent avec vivacité. Et on pleure et on rit. Car un ballet c'est toujours une histoire, des rencontres entre des êtres que tout sépare, et surtout la mort qui rode, attentive au moindre faux pas des amours interdits.

Marie Paule Dolovici
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: la danse [Danse]

Message par Luptinote le Dim 6 Mar - 18:02

Les ballets, voilà qui ne m'a jamais attirée même si on doit bien en saluer l'élégance.
Et oui, danser fait du bien surtout quand ton partenaire est un dieu du guidage a profil d'apollon xD mais je divague.

Pour ma part, ça sera du Rock six et quatre temps, et des danse latines !

La performance est moindre que celles dans danseurs de ballets mais c'est plus facile ^^

Scutigère véloce : la bête à abattre
Luptinote
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3505

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut