Show don't tell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Show don't tell

Message par Calegal le Jeu 18 Fév - 14:31

En réponse à la merveilleuse fiche de @Maanilee sur cette méthode (voir ici ) je propose un petit jeu pour s'améliorer dans cette pratique. Pour cela, je vous invite à écrire un texte, sans utiliser les mots qui sont le plus souvent reliés à une situation, je m'explique :
Décrire un silence, sans utiliser le mot : silence, son, bruit, calme, voix, et musique.

Donc je lance le premier essai :
Décrire une dispute sans utiliser les mots :
-Cri
-Colère
-Dispute
-Conflit
-S'exclamer
-Hurler

A vos claviers :pompom:
:pompom: :pompom: :pompom:

Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Masculin Messages : 1353

Revenir en haut Aller en bas

Re: Show don't tell

Message par autofic le Ven 4 Aoû - 22:57

Je relève le défi @calegal ! Très bon exercice ! Tu en proposes un autre dans le même style, mais pour une autre situation ?

Je ne voulais pas entendre. Les insultes pleuvaient sur moi, comme des balles sur un champ de bataille. J'avais mal, ça brûlait, ça pissait. Une cicatrice de plus, pas grand chose. Il savait, mais les reproches continuaient à m’ensevelir, sans s'arrêter. Chaque syllabe me perforait une fois de plus et mes larmes tombaient dans les cratères nouveaux.
Je murmurais "Arrête" et le silence mangea ses mots. Ses bras vinrent me serrer doucement, mais le lendemain sa bouche cracherait encore. Je le savais.
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4832

http://marie-tinet.alphasync.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut