[Film d'animation]Zootopia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Film d'animation]Zootopia

Message par Diony le Dim 28 Fév - 12:57

Ici, pas de spoils, promis ! Je saurai me tenir Wink Juste beaucoup beaucoup d'enthousiasme ! Mais pas trop, parce qu'il ne faut pas que vous vous fassiez d'idée puis que vous soyez déçus en allant le voir au ciné :p

Je vais donc vous parler de Zootopia :

Le dernier né de Disney est sorti... Le 17 février 2016. Il dure 1h48 - un peu long pour les p'tiots mais pour les adultes, il a le temps de dire plein de choses ! Et c'est pas plus mal Wink

On se retrouve propulsé dans un univers où les mammifères sont devenus "civilisés". Tous au grand complet, allant de l'éléphant à la musaraigne, cohabitent dans un joyeux foutoir.
L'histoire commence à Lapinville où habite Judy Hobbs, un lapin qui veut devenir policier alors que, soyons un peu sérieux, elle n'a pas du tout la carrure pour ! Et pour cause... Elle est un lapin ! On peut pas dire qu'elle fasse le poids à côté d'un buffle ou d'un guépard...
Voila, vous avez ce qu'il faut pour une bonne dose d'aventure et de feel good movie :p
Le reste, ce sont des perso/animaux très drôles et bien campés. Pour tout avouer, j'ai le béguin pour le renard, que je vous invite à découvrir :

C'te lover, quoi...
Et ce film est tellement drôle ! Les blagues fusent entre espèces en une belle leçon de diversité et de respect :p Le film a une morale, comme tous les disney, mais pour une fois je la trouve vraiment bienveillante et je pense que c'est ce qui m'a le plus plu. Parce que des films drôles, sans temps mort, avec de l'action, Disney sait faire. Mais j'ai tendance à trouver ça un peu lourd.
Pas là !

Enfin, je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez :p Peut-être que j'ai juste été bon public ^^
Mais bon, j'avais pas trop le moral hier soir et c'était juste ce qu'il fallait pour ma part !
Je le conseille sans hésitation :)
Et je vous mets pas le lien de la bande annonce parce que, bien sûr, il y a tout le film dedans ... Bravo, hein ! Tsss...

Pour ceux qui l'ont vu:
Le passage du paresseux m'a tué... Et les loups qui se mettent tous à hurler XD
Diony
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Féminin Messages : 163

https://marcheursdevent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Film d'animation]Zootopia

Message par Dewen le Dim 28 Fév - 13:12

Tu n'es pas la seule à avoir juste adoré ce film ! J'ai jamais autant aimé un film perso :love: !

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen
Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 5161

Message par Maanilee le Dim 28 Fév - 13:14

Moi j'ai vu la Bande Annonce en allant voir Alvin et les Chipmunks 4 !
Et j'avais déjà bien envie d'y aller  d'y amener le monstre ... et ta fiche me donne encore plus envie ! Je pense que le week-end prochain on sait ce qu'on va faire !
Maanilee

Féminin Messages : 6486

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Message par Diony le Lun 29 Fév - 10:50

Il est trop cool ce film, tu vas adorer !

Tout du long du film j'arrêtais pas de voir des parallèles avec notre situation actuelle. Terrorisme, état d'urgence, stigmatisation et compagnie. Mais j'me disais : barf, on voit ce qu'on a envie de voir ! Mais non, j'suis pas la seule.
Un commentaire sur Twitter :

Magnifique film sur le courage et la persévérance, ainsi que sur le racisme et les politiques de terreur

I'm not alone !

Scribtonaute Introduit

Féminin Messages : 163

https://marcheursdevent.wordpress.com/

Message par Dewen le Lun 29 Fév - 12:10

Je suis d'accord !
Et le tout sur un fond qui me parle : les rêves ! Nan mais c'est trop beau :love: (et puis les dessins quoi... :love: :love:)

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen

Féminin Messages : 5161

Message par gaya tameron le Lun 29 Fév - 14:33

Ça donne envie tous vos commentaires !
gaya tameron
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute